Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

aurélie avant que ça aille chez un huissier le temps va passer
ce sont des paroles qui font peur mais pas de panique
ils veulent que vous leur versiez quelque chose et ils sont prêts a tout
les menaces faut être fort mais vous verrez qu'ils ne passent pas a l'acte dans l'immédiat

pour les révocations pouvez vous aller a votre banque avec la copie de votre courrier de révocation et l'accusé de reception?
si oui ils doivent vous recréditer les échénaces!!

ne vous laissez pas faire
vous êtes dans votre droit donc faut qu'ils fassent ce qu'il faut!!

courage c'est pas toujours facile mais ça va aller ;)

victoire

Allez Aurélie!!!!
Ils essaient de vous déstabiliser.
Ne rentrez pas  dans leur jeu. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

aurelie

bonsoir j ai fait des courriers pour les banques avec la copie  de la lettre de revocation et le bordereau du recommandé es ce que je peut les mettre directement dans la boite aux lettres de la banque sinon je peut aller à la poste que mercredi. merci de me soutenir car je sais pas ou je serais en ce moment

victoire

Citation de: aurelie le 07 Juin 2012 à 22:52
bonsoir j ai fait des courriers pour les banques avec la copie  de la lettre de revocation et le bordereau du recommandé es ce que je peut les mettre directement dans la boite aux lettres de la banque sinon je peut aller à la poste que mercredi. merci de me soutenir car je sais pas ou je serais en ce moment
Accusé de réception via la poste et photocopie des courriers. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Bonjour Aurelie,

L'autre possibilité est de déposé le courrier en main propre auprès de la banque contre un récépissé ;)

bisane

Aurélie, pardon de ne pas tout retenir...
Pour autant que je me rappelle, vous aviez révoqué vos prélèvements, et la banque vous a demandé de faire des oppositions...
Vous ne l'avez pas fait ?

Si tel n'est pas le cas, il faut absolument que vous ayez la preuve de celles-ci, donc dépôt au guichet en échange d'un tampon ou RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie

non j ai juste fait des lettres de revocations à mes creanciers et aux banques comme j ai vu dans certains temoignages

bisane

Vous les avez faites comment, les révocations auprès de vos banques ?

aurelie

en envoyant des lettres types avec les numeros de contrats et le numeros de compte en ar pour les banques et courrier simple  pour les creanciiers j ai recu un courrier de l organisme f...en me disant qu il respecter ma  decision et qu ils desiraient un  accord a l amiable mais mon compte a été tous de meme debité de l echeance je comprend plus rien :'( :'(

bisane

Ben faut demander des explications, et au pire, vous fendre de ce nouveau courrier : Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif

aurelie

pouvez vous me dire si ma lettre de revocation sufira j ai eu aussi une baisse des allocations et suplement familiale du fait que mes 2 filles ont quitter la maison( environ 500 euros) mais je sais pas ou ni comment le mettre   aidez moi je voudrais que mon dossier parte mercredi merci de tous coeur de me soutenir

bisane

Pour la baisse d'allocs, il faut peut-être en parler dans la lettre de saisine...
La baisse date de quand ?

nounours

si l'opposition est faite à la banque pour les prélèvements contactez les ils ne doivent pas payer le prélèvement

pour la baisse oui il faut le signaler dans la lettre de saisine

vos enfants ont quel âge et que font-ils ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aurelie

mes enfants on 10 as et mes filles 22 ans  est en appentissage elle va quitter la maison et ma 2emme elle c esp mariée l année dernier elle est vendeuse elle à 25 ans elle n habite plus chez moi

nounours

oui donc baisse de la CAF

aurelie

bonsoir j ai contacté les banques hier il y en a une qui ne comprend pas se qu il s est passé et elle me recredite mon compte et me rembourses les 22 euros de frais mais l' autre  me dit qu elle n a rien recu et lorsque je lui ai dis qu elle avait signé le recommandé  elle ma dit qu elle allait faire opposition sur les 3 autre crédits mais les 2 qui était passés elle ne pouvait rien faire je lui ai repondu que l autre banque me recreditte et de pas m inquitté j avais encore du temps pour opposition donc elle va voir ce qu elle peut faire    un créancier ma comptacté et il ma dit qu il ne me harceleré pas qu il voulais juste m expliquer la procedure à suivre et que meme si la banque refusé mon dossier on pourais voir pour un arangement à l amiable j airouvé cela tres gentil  ily a encore des gents comprehensifs mais il faut que je me depeche de déposé mon dossier bonne nuit à tous :-* :-*

nounours

se dépêcher oui mais en le faisant bien d'accord  ;)

le remboursement de la somme est une bonne chose  :-*

aurelie

j ai revu ma lettre de saisine mais je la trouve tarte j ai aucune excuse je démoralise il faut que je me depeche de finir je commence à recevoir des couriers des creanciers il y en a un que je dois 2 écheances il me demande de regulariser au  le dossier va au contancieux je leur dois 1750 environ je n 'est pas pu leur donner quelque chose car je n avais pas encore ouvert mon compte à la banque jaune et des que les salaires on éte viré ils ont été engloutis par le découvert et il fallait bien que je paye mes charges et nourisse ma famille j attend mes salaires vers le 28 euros et je payerai 20% à chaque créancier car les salaires serons versé sur mon nouveau compte j y verrai plus clair pour ma lettre de saisine esce qu il faut que je leur écrive que j ai déclaré mes revenu et comme ma fille ainée travaille elle déclare ses impots seul maintenant avec 2 salaires et 1 enfant à charge je payerais des impots environ 500 euros se qui represente une charge supplementaire j en peut plus  merci de m aider  :'( :'( :'(

lilinne

aurélie classez les courriers
ne vous laissez pas impressionner car vous allez en recevoir pas mal ;)
mais ce ne sont que des relances qui n'ont pas d'importance

et si vous ne pouvez pas payer grand chose aux créanciers pas grave

el0w

sur votre lettre je vous conseille d'être sincère, expliquez ce que vous pensez utile et si selon votre gestionnaire Banque de france il lui manque des informations, alors il vous contactera pour plus d'inofrmation.

Et n'hesitez pas à faire lire votre lettre

bisane

Lettre à mettre dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Vous êtes sure que c'est un bon calcul, que votre fille déclare séparément ?

aurelie

pour ma fille elle compte prendre son independance elle gagne 1200 euros par moi alors je ne veut pas le rajouter à mes revenus je prefere etre reglo avec  l administration j ai assez de problemes de tout facon les impots sont déclarés je ne peut plus y revenir pour ma lettre de saisine je suis honnete je n est pas su gerer mon budjet j ai fait des achats compulsifs que je regrettais ensuite et que j ai revendu ensuite pour vivre entre tant nouveau credits et c est la spirale j ai toujours cru que je pourais m en sortir mais c etait sauter pour mieu reculer le bilan est dure et pas pardonnable  :'( :'( :'(

nounours

Mettez votre lettre de saisine

pour votre fille c'est un calcul à faire, pour cette année trop tard mais parfois cela permet de payer moins parfois non cela dépend des revenus

il faut faire des simulations  :-* :-*

aurelie

bonjour pouvez vous me dire comment déposer ma lettre de saisine ;) pour que l on me la corrige merci ;)

lilinne

bonsoir

vous pouvez ouvir une discussion dans cette section

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

soit vous la mettez en pièce jointe soit vous la copiez dans un message ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies