Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

aurelie

Si Je rembourse 20% c'est Que l on me la conseillé sur le site pour le numero j ai du faire une bétise car je l ai envoyé à tous le monde meme aux banques j espere que je vais pas avoir de problemes 

lilinne

aurélie pas besoin d'envoyer 20%
il faut envoyer la même somme a chacun
de toutes façons ça ne leur suffira pas...
il ne faudra pas céder a la pression

pour l'attestation pas grave ça en calme certains... mais ça peut ne rien changer ;)

il faut vraiment ignorer les appels!!
et classer les courriers ;)

zorah0412

je ne comprends toujours pas l'histoire des 20%
En fait, vous donnez selon vos moyens...pas sur la base d'un pourcentage donné! ;)

C'est quoi le problème du N°? je comprends pas.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelie

j ai des échéances de 45 e à 830 e donc cela me parait plus logique de payer un pourcentage et on m a suggeré 20% pour le probléme de n° on m a conseillé de le donner à ceux qui l'éxige mais moi je l'ai envoyé à tous mes créancier même aux banques sauf à la banque jaune je ne sais pas si il y a problème ou non ???

Comailles

Pour le n° de dossier pas de soucis ;)

Pour les sommes à envoyer aux créanciers, vous faites :

Vos revenus - les charges courantes - nourritures = Reste à diviser par le nombre de créanciers.

Si vous arrivez par exemple à 60 €, vous ne donnez que 45 € à celui dont les mensualités étaient de 45€ ;)

aurelie

d accord je verrais pour le mois prochain  es ce que vous avez un outil pour simuler ma capaciter de remboursement

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Oui, remplissez ce tableau ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

Il est different de celui que vous avez remplit en arrivant sur le forum, on la modifier, la Cr se calcule automatiquement ;)

bisane

Citation de: aurelie le 04 Juillet 2012 à 23:15
j ai des échéances de 45 e à 830 e donc cela me parait plus logique de payer un pourcentage et on m a suggeré 20% pour le probléme de n° on m a conseillé de le donner à ceux qui l'éxige mais moi je l'ai envoyé à tous mes créancier même aux banques sauf à la banque jaune je ne sais pas si il y a problème ou non ???
La procédure de surendettement ne prévoit d'informer les crénciers qu'en cas de recevabilité. Ce n'est pas pour rien ! Mais ça ne changera pas grand chose...

Pour les 20%, si vous avez commencé comme ça, continuez. Mais vous vous compliquez la tâche tout aussi inutilement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie

j ai recu un apel d un creancier aujourd'hui il ma demandé de regler l 'échéance par cb j'ai su lui dire non que j'avais envoyé un courrier et un chéque de 20% de l'échéance et bien il mon juste répondu que je les prévienne si le dossier est recevable  tres courtois j'espere qu'ils serons tous comme cela  xxl!

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ne leur cédez pas : courtois ou pas...  >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

Aurélie, vous n'êtes pas obligée de leur répondre ..même si là vous vous en êtes sortie comme une cheffe !!!

bbbo bbbo bbbo

Celui-là était courtois, ils ne le seront peut-être pas tous : protégez vous !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie

pas de probléme  non c'est non et si c'est un apel inconue je repondrais pas cette fois la il y avez un numero c'est pour cela que j'ai répondu ;D ;D

stefmo

Bonjour Aurélie !

Juste un petit mot en espérant que votre moral est bon !

Stef  :-* :-* :-*

victoire

Citation de: aurelie le 07 Juillet 2012 à 10:43
pas de probléme  non c'est non et si c'est un apel inconue je repondrais pas cette fois la il y avez un numero c'est pour cela que j'ai répondu ;D ;D
même avec un numéro...
Ne répondez qu'aux personnes de votre entourage. ;)
Ils sont très futés pour mettre la pression. >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

aurelie

Bonjour je reçoit beaucoup de courrier mais aucune de la banque de France esce normal j ai bien renvoyé le relève qu il me demander mais depuis ce temps la rien du tout sur mes comptes bancaire les agios monte car j ai dépasser les autorisations de découverts j espère qu il ne peuvent pas me saisir sur le salaire lorsque mon dossier passera en comition es ce que je serais convoquer ou au moin averti je suis toujours dans le doute j ai peur je me noie dans le travail pour ne pas penser et le soir je reste sur mon ordi je ne peut plus dormir marre marre marre vivement la fin.......

victoire

Le 27 juin : c'est encore récent.
Ne perdez pas votre gniac.
Allez !!!
La vie continue.
Le fofo est là !!! ;)
Sénèque

alcyone

aurélie désolée je n'ai pas le temps de remonter tout votre fil mais vous  n'avez pas ouvert un compte à la jaune pour déposer votre salaire ?

BRUYERE

Aurélie,

Si votre salaire et vos charges courantes sont bien à la banque du facteur... aucun souci pour l'autre compte ...

Vos prélèvements ont été révoqués, donc, il ne doit plus y avoir grand chose sur ce compte ..

Le découvert restant sera pris en compte dans le dossier de surendettement.

La BdF : normal de ne pas avoir de nouvelles, s'ils ont tous les éléments.

Pour connaitre la date du passage en commission, vous pouvez passer un coup de fil à votre gestionnaire.

Tout suit son cours normal, essayez de vous détendre un peu, Aurélie !!

zorah0412

Citation de: victoire le 12 Juillet 2012 à 14:22
Le 27 juin : c'est encore récent.
Ne perdez pas votre gniac.
Allez !!!
La vie continue.
Le fofo est là !!! ;)

je rejoins Victoire!
Quand j'ai déposé et jusqu'à ma recevabilite (environ 2 mois) , je n'ai jamais eu de courrier de la BDF. C'est juste que mon dossier était complet ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelie

5 appels aujourd'hui mais je n'est répondu à personne pour mes banques mes credit on été revoquer mais il y a 3 prelevements qui se sont presenter et ils les ont reglé comme je dépasser un peu mon découvert j'ai des frais d'autant plus que nos salaire sont plus à ces banques je paye aussi 9euros pour les services du compte (carte assurance ect) je veut plus parler à personne je me sent seul meme si je suis marié et que j' ai encore mon fils à la maison ras le bol bientot en vacance et j'ai meme pas envie vite vite que je finisse de cette histoire avec ma chance je ne serais pas recevable et la plus d'issus............. :'( :'( :'(

Smilysoul

courage Aurélie  ;)
Citation de: aurelie le 12 Juillet 2012 à 21:04
mes credit on été revoquer mais il y a 3 prelevements qui se sont presenter et ils les ont reglé
si ces crédits ont été révoqués au plus tard la veille du prélèvement ben ils n'ont pas de droit de régler  >:(
si c'est le cas un courrier a transmettre à votre banque  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

5 appels aujourd'hui mais je n'est répondu à personne

bbbo bbbo bbbo : laissez courir Aurélie.... çà ne sert à rien de leur répondre, juste à vous miner le moral !!

vite vite que je finisse de cette histoire avec ma chance je ne serais pas recevable et la plus d'issus............. :'( :'( :'(

Aurélie, pourquoi seriez vous irrecevable ??? allez, on ne veut pas vous voir penser comme çà !!!  et les issues , il y en a de toutes façons ... tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir....
Vous avez déjà fait fait un énorme chemin : on le continue avec vous !!

Et je me répète, mais je pense que vous devriez demander à votre médecin un anxyolytique léger : çà vous épargnerait ces crises d'angoisse qui vous minent le moral...

Votre situation est loin d'être désespérée  Aurélie, vous allez vous en sortir la tête haute !!

je vous embrasse Aurélie, prenez soin de vous... ;)

aurelie

Help la société f a appeller mon mari et elle la menace de téléphoner a mon employeur si il ne leur donner pas mon numéro de portable chose qu il a donc faite il on appeler 1fois mais je n est pas répondu que doive faire si il me rappelle j ai pas envie qu il apelle mon employeur pour qu il leur donne le numéro du bâtiment que je travaille que foule faire pour su il arrête surtout que je leur ai payer 20/100 de l échéance et que je leur ai mis mon numéro de dossier de surendettement merci de m aider

alcyone

Si ils vous rappellent vous leur rappeler les termes de la loi et que vous notez tout ce qui se passe car vous allez déposer plainte

ne vous laissez pas intimider hein  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies