Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

HELP723

Bonjour Aurélie, et chapeau  bbbo ! oui je dis chapeau parce que vous avez appelé la banque de France , moi qui pourtant traîne des dossiers depuis un certain temps je n'y arrive jamais ...je trouve toujours une mauvaise excuse pour ne pas le faire et attendre bêtement à la place !!!
Courage à vous, tenez le coup  :D

aurelie

bonsoir l attente devient interminable la peur le doute s'installe je sais que j'approche du but et que cette décision va changer le cour de ma vie d' une manière ou d'une autre tellement hâte mais tellement d'apprèhention  je voudrais être plus vielle de quelques mois  bonne nuit  ??? ???

BRUYERE

C'est la dernière ligne droite Aurélie ... et forcément la plus longue !!!

on patiente avec vous !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie

bonjour j'ai reçu 12 appels masqués sur mon portable hier je n'est pas répondu mais maintenant j'ai un doute et si c'étais la bdf qui me telephoné  pour des renseignements et que à cause de cela mon dossier ne passé pas j'en ai encore reçu 1 ce matin à 10 h qu'es ce que je fais j'aimerais répondre mais j'ai peur  on me laisse jamais de mèssage dans ma mèssagerie bonne journée à tous

hyoshun

Je pense que la bdf ne travaille pas le samedi

Ils t envoient un courrier si ils ont besoin d'infos

Moi aussi j ai de nombreux coups d appels anonymes.

Ne t inquiète pas!!

zorah0412

Citation de: aurelie le 18 Août 2012 à 10:57
bonjour j'ai reçu 12 appels masqués sur mon portable hier je n'est pas répondu mais maintenant j'ai un doute et si c'étais la bdf qui me telephoné  pour des renseignements et que à cause de cela mon dossier ne passé pas j'en ai encore reçu 1 ce matin à 10 h qu'es ce que je fais j'aimerais répondre mais j'ai peur  on me laisse jamais de mèssage dans ma mèssagerie bonne journée à tous

aurélie,

pas d'angoisse!
la BDF n'appelle pas en n° caché ;)
En cas de besoin, ils envoient souvent un courrier.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

oui c'est sur pas en numéro caché et ni le samedi  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aurelie

Le temps parait long ma vie ne dépend plus qu a cette décision il faut que mon dossier soit recevable il est 2h30 du matin et je ne dors pas malgré. Le 1/2 comprimes  que ma prescrit mon médecin c est vraiment ma tête qui fonctionne mal des mois que j ai pas souris mon fils sent bien qu il y a un problème il réclame plus de câlin il dit qu il m aime moi aussi je l aime j aimerais qu il de consacre plus a ses copains comme il faisait  avant mon ange soit heureux je t aime et j espère que bientôt. On aura une nouvelle vie et je sourirait de nouveau pour toi  :-*

feufolette

peut être qu'il sent aussi que tu as besoin de son amour..... 

Mon pitchoun a aussi 10 ans et me répète "je t'aime mamounette adorée"....

bon, serait peut-être temps d'aller dormir ???;) :-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

aurelie

bonjour aujourd'hui c'est la reprise du travail ça va me faire du bien je ais avoir l'esprit occupé à autre chose j 'attend avec impatience  la décision de la commission à bientôt  xxl!  xxl!

lilinne

nounours

bonne reprise et la décision va arriver  xxl! :-*

BRUYERE

bon courage à vous Aurélie : on croise tout ce qu'on peut !!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

aurelie

bonsoir j'ai téléphonée à la banque de France mercredi 29 aout la personne m'a dit qu' il avait était proposé un plan et je devrais remboursé 940 euros pendant 84 mois mon dossier est passé en commission le 28 aout  que généralement ils suivaient ce qui avait été proposé  ou ils demanderaient plus ou moins 940 euros et j'allais recevoir un courrier recommandé pour savoir si j'ètais d'accord je n'est toujours rien reçu es ce normal? Je n'ai pas osé poser des questions tellement j'etais anxieuse et je n'ose plus appeller merci  ???

lilinne

vous voulez dire que vous êtes recevable?

votre capacité de remboursement serait de 940 euros

pour le courrier ça ne devrait pas tarder ;)

il y a eu le week end ;)

mamanrom

Ca veut dire que vous êtes recevable..cooollll bbbo

pour le courrier je pense qu'ils doivent être surbookés...il va arriver

nounours

ben si ce que vous décrivez est vrai oui je suis d'accord avec lilinne vous semblez êtres recevables  xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Effectivement, çà ressemble comme deux goutttes d'eau à une recevabilité !!!! :D :D :D

vous allez recevoir très prochainement (demain ??) la notification officiellle avec le projet de plan .

çà commence à sentir très bon tout çà !!

aurelie

RECEVABLE ça y es j'ai reçu mon dossier en date du 28/08/12 je ne comprend pas tous mais je vais suivre pas à pas le dénuement je sais que rien n'est gagné mais qu'il vont essayer de trouver une solution je ne comprend pas la façon de calculer au niveau  des charges courantes il y a 2 colonnes débiteur et codébiteur avec des chiffres différents  et assurance mutuel il me marque 102 euros alors que  j'ai 50 euros d'assurance voiture et 150 de mutuel   je n'est pas répondu au appels masques ni aux numéros que je ne connaissait pas depuis un un petit moment es ce que maintenant je peut répondre en leur disant que je suis recevable et qu ils vont avoir un courrier de la banque de France je sais que maintenant je ne dois plus leur payer les 20% que je leur payé tous les mois combien de temps met ils pour établir un plan pour moi constituer mon bas de laine (durant ces derniers mois j'ai appris à tout calculer ) merci pour tous se que vous m'avez apportez sans vous je sais qu'a l'heure actuel je ne serais plus là je suis passée par des moments tellement difficile vous soutient  m' a était capital j 'avais besoin de parler sans être juger  je ne voulais rien dire à mon entourage merci pour mon fils d'avoir encore sa mère  -!!) :D ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et je fais ce que j'aime le plus sur ce forum : déplacement vers dossier recevable !!!!!

oui , vous ne payez plus rien. en principe siur le courrier, il doit y avoir votre capacité de remboursement : essayez de mettre de côté cettte somme dès maintenant : çà vous fera un petit bas de laine pour le plan et çà c'est drôlement utile

Je vous embrasse Aurélie : trop contente pour vous !!

sfpp

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

les créanciers vont recevoir la recevabilité aussi donc continuez de pas répondre... et si vous recevez des courriers vous n'en tenez pas compte
le temps qu'ils prennent en compte la recevabilité ça peut prendre un peu de temps mais tout va se calmer...

vous êtes protégée maintenant ;)

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
et voilà un bas de laine de plus  ;)

el0w

bbbo bbbo bbbo bbbo

une grande étape de franchie et pas la moindre

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: aurelie le 05 Septembre 2012 à 10:22assurance mutuel il me marque 102 euros alors que  j'ai 50 euros d'assurance voiture et 150 de mutuel
C'est calculé au forfait...

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Essayez de ne toujours pas répondre au téléphone...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies