Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Les AS sont soumises au secret professionnel..et peuvent effectivement vous apporter une aide significative dans la recherche d'un logement.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie

Bonsoir Nous sommes allé visiter l'appartement mais les fenêtres étaient en mauvaises états un escalier un palier et un grenier y avait une perdition de chaleur alors les charges m'on fait peur elle m'en a proposer un autre plus petit mais refait avec une courette  mais a 495 sans charges mais victoire j'ai réussi a le baisser à 440 (sans charges ) pensez vous que c possible tout en sachant que je ne sais pas si mon plan sera recevable et combien je paierais en même tant j'ai besoin d'un logement pour moi et mon fils et je pense pas que je trouverais moins chère dans la ville ou je travaille ( donc pas de frais de voiture) merci de me conseiller car je n'est pas de repère et vos  expériences m'aiderons à visualiser mon future . Merci pour tout 

BRUYERE

Si vous pouviez remplir le tableau demandé par Bisane, cela nous permettrait de vous conseiller utilement..

Là, nous n'avons aucune idée de votre budget... >:( >:(

aurelie

Je ne trouve plus le tableau et je pourrais vous donner que de l'approximatif car je connaît pas vraiment le montant des charges ni exactement se qu'il me reste a payé avec mon plan   ^^^^ ^^^^

BRUYERE

aurelie

Bonsoir pour le logement c bon le propriétaire viens de m'appeler le souci est de trouver un organisme pour le fond de garantie en ayant un plan de surendettement c'est plus difficile que je le penser pouvez vous m'aiguiller à ce sujet.

Demain je retourne chez moi je pourrais faire mes lettres de révocations et j'essayerais de remplir le tableau et montrais mon dossier mon mari fera le sien a part faut t'il que j'envoie les 2 en même tant ? Pour les lettres de révocation puis je  copier sur le modèle et les écrire à la main (j'ai plus d'imprimante ) pour la banque c'est à envoyer en recommander et les créanciers puis je l'ai envoyé en simple courrier faut il que je leur explique la raison de mon redépôt .

Merci pour vos précieux conseils cela me redonne du baume au cœur une nouvelle vie va commencer pour moi et mon fils et en même temps j'ai la boule au ventre j'ai peur avec un salaire de 1230€ un loyer de 430 € hors charge et une dette de 60000€ à diviser en 2 c'est pas évident mais je veut croire qu'il y a encore une solution . Bonne nuit à tous demain j'ai du pain sur la planche   

zorah0412

Il y a toujours une solution Aurelie!!

Oui, les lettres manuscrites, pas de soucis ;)

Le fond de garantie, je laisse l'équipe répondre
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: bisane le 18 Septembre 2014 à 08:51
Il faut surtout rapidement désolidariser le compte joint !
L'avez-vous fait ?

Vous devez avoir droit aux APL, non ? Avez-vous fait une simulation sur le site de la CAF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie

Bonjour , je fais un courrier à ma banque pour leur demander d'arrêter les prélèvements de mes créanciers établie par mon plan avez vous des modèles . Es ce que je rien rien en faisant cela merci pour vos réponses c'est urgent 

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aurelie

Bonsoir j'ai pas eu le temps de remplir le tableau mais j'ai bien avancer dans mon dossier . Ce qui risque de me prendre du temps c la lettre pour expliquer pourquoi je redépose  je ne sais pas trop comment l'expliquer . Faut il dire les raisons de notre séparation ? Pour mon appartement je pense que je vais pouvoir bénéficier d'une aide pour ma caution avec mon employeur. Essayer de régler les 2  problèmes en même tant c'est difficile  j'aimerais  être 6 mois plus vielle mais je vais me battre et j'espère que je vais pas droit dans le mur 

aurelie

Un grand merci pour le modèle de lettre de révocation 😊

BRUYERE

Dans votre cas la lettre est assez simple : vous mentionnez votre plan précédent et expliquez qu'en raison de la séparation d'avec votre mari, vous êtes donc amenée à redéposer un nouveau dossier .

Postez la dans la section dédiée, on pourra vous aider à la finaliser

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

bisane

aurelie

Bonsoir J'ai tellement de choses à faire en ce moment que j'ai l'impression de tourner en rond j'ai révoquer tous mes crédits à ma banque il y a 5jours et je viens de me rendre compte que 5 sur 9 sont passer je me retrouve avec presque plus rien sur mon compte avec mon mois a finir et je voulais mettre de l'argent de coté pour la caution de mon appartement et ça va pas être possible . J'ai préparer le courriers pour mes créanciers pour les prévenir de mon redépot  de dossiers vu mon changement de situation il partira jeudi  je m'attend donc à être encore harceler au téléphone j'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière j'espère avoir les épaules assez solide car je n'est personne sur qui compter .  Pour faire la lettre à la banque de France je ne peut pas leur dire mes charges exacte car je sais pas le montant de mon électricité ni de rien d'ailleurs   
   c'est pour cela aussi que je n'arrive pas non plus à remplir le tableau tous se que je mettrais serais que supposition .  Es ce  que je peut demander un moratoire à la banque de France pour  pouvoir m'installer et me meubler et que je redépose un dossier après . Aider moi j'ai très peur  de faire une bêtise je ne dors plus la dépression me guette . Merci

aurelie

Re bonsoir Apres avoir consulté une fois de plus mon relevé de compte je m'aperçois qu'il mon prélevé 25€60 de frais de révocation le 07/10 alors que 5 prélèvement ont été retirer le 06/10 j'ai envoyé mon courrier à la banque le 01/10   j'en ai vraiment marre :-(

bisane

Avez-vous révoqué les prélèvements auprès de vos créanciers ?
Si la réponse est non, il faut le faire de toute urgence !

Même si la BDF vous accorde un moratoire, il faut constituer le dossier.

Peu importe que vous n'ayez pas le montant précis de vos charges à venir. La BDF fonctionne au forfait.
Et ce redépôt semble urgent !

CLO67

Citation de: aurelie le 07 Octobre 2014 à 23:37
Bonsoir J'ai tellement de choses à faire en ce moment que j'ai l'impression de tourner en rond j'ai révoquer tous mes crédits à ma banque il y a 5jours et je viens de me rendre compte que 5 sur 9 sont passer je me retrouve avec presque plus rien sur mon compte avec mon mois a finir et je voulais mettre de l'argent de coté pour la caution de mon appartement et ça va pas être possible . J'ai préparer le courriers pour mes créanciers pour les prévenir de mon redépot  de dossiers vu mon changement de situation il partira jeudi  je m'attend donc à être encore harceler au téléphone j'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière j'espère avoir les épaules assez solide car je n'est personne sur qui compter .  Pour faire la lettre à la banque de France je ne peut pas leur dire mes charges exacte car je sais pas le montant de mon électricité ni de rien d'ailleurs   
   c'est pour cela aussi que je n'arrive pas non plus à remplir le tableau tous se que je mettrais serais que supposition .  Es ce  que je peut demander un moratoire à la banque de France pour  pouvoir m'installer et me meubler et que je redépose un dossier après . Aider moi j'ai très peur  de faire une bêtise je ne dors plus la dépression me guette . Merci
Aurélie, vous n'allez pas faire une bêtise...vous êtes dans une période difficile où tout se mélange, où tout est à faire..mais un pas après l'autre.
Ne cédez pas à l'affolement, et encore moins aux idées noires, faites vous épauler par un medecin si necessaire, aucune honte à cela! Je veux pas me faire moralisatrice, mais je ne peux m'empêcher de vous rappeler que votre vie vaut mille fois + que le montant total de vos dettes, c'est une expérience inconnue pour vous, donc ca vous fait peur, mais rien n'est insurmontable vous sortirez de cette impasse, et un jour serez fière d'avoir passer cette étape difficile :-*
Accrochez vous ;)
Vous avez ouvert un autre compte bancaire?

bisane

Citation de: CLO67 le 08 Octobre 2014 à 07:30c'est une expérience inconnue pour vous
Pas vraiment, hein ? Il y a un plan en cours...

Mais ça m'a fait réaliser que vous n'étiez plus dans la bonne section !  :P
Et vous ai donc déménagée !

aurelie

Bonsoir merci pour vos messager ça ma rebouster c'est bon de se sentir soutenu et pas jugé . J' ai bien avancer depuis mercredi mes lettres à mes créanciers sont partis j'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale pour m'aider pour avoir des aides pour mon logement (j'ai rendez vous le 28 octobre) et j'qi fait ma lettres pour la BDF je vous la poste si vous avez le temps de me la corriger j'aimerais qu' elle parte mercredi au plus tard mon maris fait la sienne et je vous la met demain comme cela on enverra nos dossier ensemble .                                                     

Madame ,Monsieur Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettements mentionnées aux articles (331-1) et suivant le code de la consommation. Cette demande est justifier par le fait que je me sépare de mon maris . Nous bénéficions actuellement d'un plan de surendettement (n....) déclaré recevable en 2012 . Depuis le 1er septembre je suis hébergée chez mes parents avec mon fils mais cette situation ne peut pas durer . J'ai trouvée une location à partir du 15 novembre le loyer se monte à 440 euros hors charges .

Je ne peut vous préciser le montant de l'électricité  (chauffage) ni de l'eau ,des impôts locaux ou ordures ménagère . Mon salaire s'élève à 1233 euros et mon maris me verse 100 euros par mois pour l'éducation de notre notre enfant jusqu'à soit définies le montant de la pension alimentaire . Vous constaterez que dans l'état actuel je ne peut plus honorer mes créancier sans mettre en péril l'équilibre de mon foyer et assurer ses besoin vitaux . De plus nous partageons les quelques meubles que nous avons mais difficile de choisir entre un four et une plaque de cuisson ou un frigo et une machine à laver nous devons donc aussi partager les frais pour racheter le minimum nécessaire  aux besoins vitaux .

Nous avons révoqué nos crédits , j'ai ouvert un compte personnel et nous règlerons 10% des échéances à nos créanciers afin de démontrer notre bonne foi . Je m'en remet donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle . Je me tient à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure .

Je vous remercie de votre attention et je vous prie Madame , Monsieur à l'expression de mes salutations distinguées . Ce courrier je l'écrirais  à la main et la centrerais correctement je n'y arrive pas avec la tablette de mon fils .

Merci et j'attend vos commentaires . Bonne nuit à tous                                                                                                                                                                   

aurelie

Bisane que veut dire vous m'avez déménagé?

bisane

Citation de: aurelie le 12 Octobre 2014 à 23:51
Bisane que veut dire vous m'avez déménagé?
Que vous êtes désormais dans la bonne section, à savoir celle des redépôts...

Fil pour lettre de saisine créé ici : lettre saisine redépôt - aurelie

aurelie

Bonsoir, mon dossier s'achève et j'ai un doute sur plusieurs points: pour les personnes à charge Est-ce que l'on doit noter notre fils chacun dans notre dossier ou alors uniquement moi car il vivra avec moi et ira chez 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaire . Pour les frais il a mis ce que nous dépensons à 3 mais cela va diminuer car il sera seul . Au sujet de l État de l'endettement j Est juste photocopié le plan et déposé dans les 2 dossiers j' ai peur d'être irrecevable pour mauvaise foi . Je ne suis pourtant honnête dans tous ce que marque mais je suis dans l'inconnu pour les montants des charges j'aimerais avoir un moratoire le temps de voir vraiment mes frais mais fait il le demandait ou ce sont eux qui le proposent . Désole pour toutes ces questions mais mon dossier doit partir et je panique

bisane

Il faut préciser dans vos lettres de saisine que vous ne pouvez pas encore vraiment connaître vos frais respectifs.

Votre ex doit inscrire votre fils en droit de visite et vous comme l'ayant à charge (j'ai horreur de cette expression...  :o ).

Aucune raison que votre bonne foi soit mise en cause !  ;)

aurelie

Bonsoir la banque de France m'a appeler aujourd'hui ils m'ont demandé si j'etais à jour dans mon plan et le montant de ma taxe d'habitation il y a une commission le 30 octobre et ils vont essayé de faire  passer mon dossier ce jour je sais pas si c'est bon signe mais j'ai très peur croisons les doigts pour que ça marche  xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies