et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

s80

bonjour,donc les creanciers vont nous contacter ou bien a nous de le faire?

Smilysoul

normalement ils vont vous contacter mais ....
Citation de: bisane le 07 Mai 2013 à 07:27
il faut mettre le plan en place au plus tard 30 jours après le jugement...
10 jours avant ce délai contactez les créanciers sans réponse  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

s80

ok, merci de l'info ;) ;)
donc le délibéré etant le 23 avril 30 jours nous amene aux environs du 20 mai ;)
pour les dates de reglement je peux negocier avec eux?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

s80

bonsoir,comme precisait bisane,la bdf n a plus rien a conseiller maintenant juste d appliquer le plan a la lettre aux risque de le voir caduc en cas d erreur,ca mets un peu la pression.
je vais contactez les creanciers pour mettre en place le plan, existe t il une lettre type sur le forum?
merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

s80

merci impeccable je prepare cela et envoie en ar :)

s80

bonjour,
des nouvelles du front ;) ;) , recu ce matin une lettre d'un creancier pour la mise en palce du plan, me reclamant la somme de 20euros en date du 05 mai du fait du jugement du 23 avril 2013, il me demande de lui faire parvenir cette mensualité à ma convenance, mais dois je lui regler? je comprends pas trop pourquoi regler cette mensualité retroactive si je puis dire ??? ???
s80

Phoenix62

Curieux, Normalement le plan démarre 30 jours après donc vous n'avez rien a régler avant le 23 mai... :-\ 
attendons ce qu'en pense l'équipe

CLO75

#484
Attendre effectivement l'avis de l'équipe, mais puisque vous recevez ce courrier aujourd'hui 18/05 et devez effectuer vos règlements le 23/05 et qu'en plus ils vous disent "à votre convenance"... il ne doit pas y avoir de problème pour effectuer votre règlement le 23/05 ??? si c'est ce qui est prévu dans le plan

s80

bonjour,je vais essayer de poster une photo de la lettre dans la soiree ou demain je ne peux avant desole  un peu de travail pour mettre du beurre dans les epinards ;)

s80

bonsoir, mail avec photo de la lettre envoyer à l'adresse du forum
merci de votre aide ;)

s80

bonsoir,
je commence à me poser des questions car la date du 23 mai arrivant bien vite pour debuter mon plan, aucune nouvelles des creanciers,
1 est ok pour reglement le 28,
1 autre le 20 par prélévement mais envoi de l'ar pour demander un virement ainsi que le debut le 5 du mois
1 autre qui souhaite un reglement de 20euros en date du 05 mai, alors que le plan devrait debuter dans les 30jours suivant le jugement du 23 avril.
1 ok pour le 5 par cheque(employeur)
1 sans nouvelles
1 creancier sans réponse
et deux autres so...co sans réponses, ainsi que le creancier decouvert à la banque.


est ce si difficile de mettre en place les plans de la bdf, mauvaise fois des creanciers ??? ??? ???
on fait comment quand peu répondent :o :o

Phoenix62

Je pense que le mieux est que tout le monde commence a être rembourser en même temps en respectant le plan a la lettre, comme vous avez un chequier, envoyer les cheques même a ceux qui ne vous ont pas répondu.

Au moins on ne pourra rien vous reprocher ainsi.

s80

merci phoenix,
c'est ce que je viens de faire ce jour, envoyer la mensualité du plan à tous comme cela pas de jaloux ;) ;)

bisane

Pourquoi parlent-ils du 5 Mai ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

surement que c'etait la date de prélévement du contrat initial.....

s80

bonsoir,bonne reflexion phoenix.
par ailleurs,si je vous demande de compter a partir de ce jour 8 mois d'echeances,cela nous amene a quel mois? :).

moi je vous donne la reponse demain  ;)

Phoenix62


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour,
pour bisane effectivement un quizz  ;D ;D ;D
pour phoenix, bonne réponse bbbo bbbo bbbo

sauf que l'un de mes creanciers m'a envoyé un courrier la semaine derniére mais je n'ai pas lu correctement, celui que j'ai envoyé la photo par mail, ??? , en relisant ce courrier, il est marque mensualités de 20euros à compter du 5 mai au 5 novembre 2013 inclus, mais cela fait 7 mois si je ne m'abuse ??? ???
mai
juin
juillet
aout
septembre
octobre
novembre
alors que le plan prévoit 8 mensualités de 20euros pour 4 creanciers et aprés nouveau palier.
reste donc à faire un beau courrier pour leur expliquer les 8 mois à 20euros >:D >:D

bisane

 bbbo bbbo bbbo Phoenix !  ;D ;D ;D ;D


Petit courrier, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

 ;) ;) ;)

je me charge de cela dés demain  ;D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

s80

coucou,
je rentre du taff et nouveau courrier de la part d'un creancier pour un decouvert bancaire, c'est moi ou c'est si difficile que cela de mettre en place le plan recommandé par la bdf, pour une somme de 1254euros declaré dans le dossier, il me reclame donc la somme de 1260euros ce jour, mais avec 96 mensualités :o :o :o , alors que le plan en prévoit que 8 ;D ;D ;D , vais finir par écrire un "livre" des meilleurs propositions de creanciers :D :D :D

encore un petit courrier à faire ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies