Besoin d'aide et de conseils SVP

Démarré par Thierry_62220, 16 Mai 2012 à 19:58

« précédent - suivant »

Événements liés

Thierry_62220

Merci de votre soutien  ;) , ma premiere etape : contacter tous les cranciers afin de savoir la date exacte de chaque revolving , remettre la main sur tous mes contrats et si manquants les re-demander aux creanciers .
Ceci me permettra de mettre à jour mon tableau

Logiquement je pourrais le faire dans la semaine , mais au pire dès le 10 congés pour 3 semaines , ça va me permettre de souffler  :D

Comailles

Il faut aussi faire votre courrier de recours ;)

zorah0412

Citation de: Thierry_62220 le 28 Mai 2012 à 19:40
Merci de votre soutien  ;) , ma premiere etape : contacter tous les cranciers afin de savoir la date exacte de chaque revolving , remettre la main sur tous mes contrats et si manquants les re-demander aux creanciers .
Ceci me permettra de mettre à jour mon tableau

Logiquement je pourrais le faire dans la semaine , mais au pire dès le 10 congés pour 3 semaines , ça va me permettre de souffler  :D

bien vu..c'est ce qu'il faut faire ;)
Bon courage ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Thierry_62220

Citation de: Comailles le 28 Mai 2012 à 19:50

Pour le courier de recours auriez vous un exemple SVP ? je ne sais pas de quelle maniere tourner ma letrre , je suis gaucher et j'ai une ecriture assez illisible  :-\ est ce que un courrier " sorti de l'imprimante " est mal vue ?

J'aimerais mettre en avant le fait que mes créances depassent mon salaire net , est ce que vous croyez que le juge en tiendra compte ? est ce que ça joue à mon avantage ?

zorah0412

Citation de: Thierry_62220 le 28 Mai 2012 à 20:34

Pour le courier de recours auriez vous un exemple SVP ? je ne sais pas de quelle maniere tourner ma letrre , je suis gaucher et j'ai une ecriture assez illisible  :-\ est ce que un courrier " sorti de l'imprimante " est mal vue ?

J'aimerais mettre en avant le fait que mes créances depassent mon salaire net , est ce que vous croyez que le juge en tiendra compte ? est ce que ça joue à mon avantage ?

imprimante, pas de problème. Couchez votre histoire sur le papier et on reverra ça ;)

Thierry_62220

Citation de: zorah0412 le 28 Mai 2012 à 20:44

imprimante, pas de problème. Couchez votre histoire sur le papier et on reverra ça ;)

ça marche , pour le courrier ne vous etonner pas si je le post vers la mi-juin  ;) ; d'içi là je vais preparer mon courrier , etant en congés tres prochainement j'aurais + de temps et l'esprit reposé pour rediger ce courrier

Comailles

Pour la contestation, ce courrier suffit ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4.0

Et celui ci, il faut le faire avant mi juin ;)

zorah0412

Citation de: Thierry_62220 le 28 Mai 2012 à 20:52
Citation de: zorah0412 le 28 Mai 2012 à 20:44

ça marche , pour le courrier ne vous etonner pas si je le post vers la mi-juin  ;) ; d'içi là je vais preparer mon courrier , etant en congés tres prochainement j'aurais + de temps et l'esprit reposé pour rediger ce courrier
ça marche, je suis prête à vous aider pour votre courrier..pas sur le fond mais sur la rédaction ;) Vous me faites signe en MP quand il y a une trame....c'est avec plaisir

Thierry_62220

Citation de: Comailles le 28 Mai 2012 à 20:56
Pour la contestation, ce courrier suffit ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4.0

Et celui ci, il faut le faire avant mi juin ;)

Merci pour le modèle , ce courrier sera fait au plus tot dès que je reçois le courrier de la BDF  ;)

Comailles

Thierry_62220

Bonjour , je n ai pas reçu à ce jour le courrier confirmant l irrecevabilite mais j ai besoin d un conseil s il vous plait ; doit je continuer un paiement de contact identique envers tous les créanciers ou alors reprendre le paiement de certains et stopper les autres ( dans le but de limiter ke nombre de créancier mecontent  ) en attendant le passage devant le jex

BRUYERE

Bonjour Thierry,

il vaudrait mieux maintenir un paiement de contact pour tous (même minime) sinon vous  allez en favoriser certains et ce n'est pas souhaitable.
Gardez bien toutes les traces de vos paiements .

bon courage à vous Thierry !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Thierry_62220

Citation de: BRUYERE le 31 Mai 2012 à 18:55
Bonjour Thierry,

il vaudrait mieux maintenir un paiement de contact pour tous (même minime) sinon vous  allez en favoriser certains et ce n'est pas souhaitable.
Gardez bien toutes les traces de vos paiements .

bon courage à vous Thierry !!

Merci pour ce conseil , je vais le suivre  ;)

Les créanciers savent y faire pour harceler au téléphone  :'( , rien que sur la journée j'ai reçu une dizaine d'appels ; j'ai pris le plis de ne plus leur répondre aussi .

Comble de l'ironie ....ce matin j'ai reçu au courrier une lettre de relance de CO....IS et un deuxieme courrier de leur part aussi .... me proposant l'ouverture d'une réserve d'argent   :o  ! .
Je pense que cette ironie fera partie des pièces à montrer au juge .

Comailles

bisane

Citation de: Thierry_62220 le 31 Mai 2012 à 20:18Je pense que cette ironie fera partie des pièces à montrer au juge .
Ca peut en effet être utile !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Perso, je ne garde pas de sommes de contact avec tous...ce serait impossible dans mon cas. j'ai trop de crédits!
Je vais au plus pressé et au plus offrant mais notre situation est différente ;)

bisane

@ Zor : la situation est même très différente, puisque Thierry a fait un recours contre l'irrecevabilité !  ;)
Il a tout intérêt à prouver sa bonne foi au juge !

zorah0412

Citation de: bisane le 01 Juin 2012 à 07:19
@ Zor : la situation est même très différente, puisque Thierry a fait un recours contre l'irrecevabilité !  ;)

effectivement! ;)

Thierry_62220

Citation de: bisane le 01 Juin 2012 à 07:19

Et c'est ce qui me fait le + peur  :-\ ; car si le juge considere que le fait d'avoir dissimulé des credits lors de la souscription d'un nouveau est synonyme de mauvaise foi ....  :'(

En gros si le juge " me regarde " sur mes erreurs passées , je l'ai dans l'os ( si je puis me permettre ) ou bien s'il considère ma situation actuelle ( très peu de biens à part une voiture ; créances plus elevées que le salaire mensuel ) peut être qu'il acceptera de m'aider . En tous cas....je ne baisserais pas les bras car je ne peut que refaire surface  ;)

zorah0412

Faut pas baisser les bras thierry! ;)

Il faut justement montrer le chemin parcouru entre avant et maintenant ;)

Smilysoul

nous avons tous caché des crédits pour en obtenir d'autres  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

bisane

Le juge statuer au vu de la situation actuelle !  ;)
Et il va falloir y mettre le paquet !  :P

Thierry_62220

Bonjour ; aujourd'hui je vais chercher mon recommandé de la BDF annonçant l'irrecevabilité ; j'ai aussi eu des nouvelles de l'association CRESUS qui m'a fixé un RV pour le 18/06 à 14h30 ( j'apporterais tous mon dossier ) .

Dès Mardi le RAR demandant le transfert du dossier au JEX partira .

Mais samedi j'ai reçu un courrier d'un créancier , plus précisément ma banque ;un credit consentie de la CA...E  EP....GNE ; avec le chéquier de cette banque j'envoi tous les mois un paiement de contacts à tous les créanciers . Ils me préviennent qu'en cas de non paiement ....etc... procédure de recouvrement ..etc..

Est ce qu'ils peuvent me supprimer sans delais les moyens de paiements dont le chéquier ? qui me sert actuellement a garder un " contact financier " avec tous les créanciers ? est ce qu'ils serait préférable d'honorer les " mensualités banques " ?

bisane

Malheureusement, ils le peuvent, oui...
Mais on va croiser les doigts !

Ceci étant, il est peut-être prudent d'ouvrir un compte à la jaune...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies