Recours créancier recevabilité - crédits après rachat - Loagha

Démarré par loagha, 16 Juin 2012 à 19:46

« précédent - suivant »

Événements liés

loagha

merci pour vos réponses!
Ci le statut d'auto-entrepeneur est incompatible celui de gérant d'une sarl l'est il aussi?

lilinne

on attend confirmation mais il fait se renseigner sur l'EIRL ;)

Comailles

Il faut monter une EIRL dans ce cas là ;)

Mais vous allez avoir du mal à trouver des financements en étant fiché :-\

loagha

lilinne

le bas de laine... a mon avis il faut le garder pour les imprévus...

mais ce n'est que mon avis... ;)

Comailles

Loagha,

Je crois qu'il faut y aller par étapes et attendre déjà le passage devant le Jex ;)

Gardez bien toutes vos preuves de recherches d'emploi pour les montrer au Jex ;)

Et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

lilinne

je suis du même avis que comailles...

il faut être patient je sais c'est pas facile ;)

loagha

merci j'ai bien entendu fait un dossier de recherche d'emploi pour le JEX
Mais la morosité économique se fait ressentir...pas beaucoup d'offre beaucoup de candidats.
Je vais vous écouter et prendre mon mal en patience.

Comailles

BRUYERE

Bonjour Loagha,

Suivez les conseils du forum : tant que vous ne serez pas passé devant le JEX, il est prématuré, voire même contre productif de vous lancer dans une création d'entreprise ...

Le fait d'avoir réussi à économiser votre capacité de remboursement sera un gros avantage devant le JEX ... ;)

Continuez en parallèlle vos recherches d'emploi : çà n'a pas marché cette fois, mais on espère pour la prochaine  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

et même monter une EIRL risque de ne pas vous permettre d'assumer le remboursement d'un plan de surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

loagha,
on en arrive à ce que je disais...patience.......
Vous serez plus libre après votre passage devant le JEX ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

Bonjour a tous.
au final je suis un peu coincé..
Pas de possiblite de créer une societe même en temps qu'auto entrepreneur..
Cela me fait peur d'être pied et mains liés..
Exemple
Ci je trouve du travail dans ma région, les salaires sont bas, environ 1500€ net
je déduis les 631 € (forfait pour vivre)
je déduis 350€ de loyer.
je déduis 200€ d'impôts
il reste 319€ pour rembourser mes créanciers, ca fait pas lourd..
319*96(mois)=30624€
alors que ma dette est de 103000€
Les effets:
Interdit de carte bancaire et de crédits pendant 8 ans!j'en ai 37!
J'avoue j'ai du mal a entrapercevoir une solution équilibrée

lilinne

loagha

non je ne suis pas fiché pour la carte, mais la banque jaune m'a accordé une carte electron

bisane

Ne confondez pas le plan avec le fichage...

Le plan vous permet d'honorer vos dettes, avec éventuellement un effacement.
Le fichage ne concerne que la difficulté à souscrire un crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loagha

bonjour Bisane,
je vais essayer d'être clair.
je m'inquiete au niveau de ma situation.
En ce moment je demandeur d'emploi, avec une aide au retour a l'emploi confortable de 2300€
Sur laquelle je mets 1391€ de côté et 200€ pour les impots.
Mais je ne veux pas en resté là j'ai comme souhait de travailler, mais les salaires par ici sont faible de l'ordre de 1500€/mois.
Dès lors ou j'ai offre d'emploi, j'accepterai ce salaire.
mais ci je fais le décompte:
1500
-350(loyer)
-200(impots)
-671(forfait BDF)
restant 279€
Comment la BDF si je suis recevable va faire pour que le paye mes créanciers avec ce restant ci faible?
Par ailleurs, le temps d'attente à la convocation au JEX est il pris en compte dans les 8 ans?
Ausii ma voiture étant vieille, ne vaut il pas mieux que j'en change grace à ma bas de laine, car avec les 671€ restant je ne pourrai pas en avoir une autre.
Il faudra que que celle la me tienne au moins 8 ans le temps d'épurer la situation?
Je suis désolés mais j'ai beaucoup de questions..

BRUYERE

Citation de: loagha le 08 Octobre 2012 à 09:14
-Comment la BDF si je suis recevable va faire pour que le paye mes créanciers avec ce restant ci faible?

Loagha,
Actuellement, la CR (capacité de remboursement)  retenue par la BdF est basée sur  les revenus déclarés lors de votre dépôt.
C'est encore très théorique ...  Et le plan définitif n'est hélas pas encore en vue car : passage devant le JEX, puis attente du délibéré, puis (on l'espère très fort) confirmation recevabilité, retour devant BdF, élaboration d'une proposition définitive soumise à votre accord et à celui des créanciers ... ouf !!!

Donc, d'ici là, votre situation aura certainement évoluée... et le plan définitif prendra en compte vos revenus réactualisés.
Inutile donc pour l'instant de trop tirer de plans sur la comète , çà ne sert pas à grand chose... sauf à vous angoisser ..

C'est souvent le plus difficile dans le déroulé de toute cette procédure : savoir à certains moments, laisser filer et attendre que les choses évoluent d'elles-mêmes... on ne peut pas toujours tout maitriser et c'est frustrant . ;).

Par ailleurs, le temps d'attente à la convocation au JEX est il pris en compte dans les 8 ans?

>:( Non, la date de départ du plan prend effet à partir de la mise en place officielle du plan définitif signé par vous et tous les créanciers..

-Ausii ma voiture étant vieille, ne vaut il pas mieux que j'en change grace à ma bas de laine, car avec les 671€ restant je ne pourrai pas en avoir une autre.
Il faudra que que celle la me tienne au moins 8 ans le temps d'épurer la situation?

Encore une fois, ne touchez pas (ou le moins possible et cela juste si réelle urgence ..) au bas de laine tant que vous n'êtes pas passé devant le JEX...
pour la voiture, je vous comprends très bien .. Mais il faudra de toute façon rester très raisonnable ... :D

C'est dur la patience ....Courage !!!

loagha

merci bruyere
pour toutes ces informations
concernant l'auto on me propose une auto qui a 3500km pour 8990€ reprise de la mienne 3500€
soit a debourser 5490€ vehicule garantit 5 ans
bas de laine 7100€
reste de bas de laine si achat 1610€
cela vous parait il raisonnable?
j'avoue j'essaie de prendre les devants

Comailles

Attendez votre passage devant le Jex pour la voiture, c'est très important  ;)
Le bas de laine sera un argument pour votre bonne foi ;)

chounette

bonjour le Normand

Juste pour te donner quelques infos
dossier déposer en avril recevable pas de recours

J'étais au chômage mon mari en activité. Mon chômage s'arrêtant 4 mois après je les signalé a la BDF.

Ma première CR que j'ai reçu était de 967e , j'ai reçu la semaine dernière l'état détaillé de mes dettes notre nouvelle CR est passe a 57.95e .

J'ai signalé a notre conseillère ma reprise d'activité recente en CDD (pour le moment) a temps complet , elle m'a dit, tant que vous n'avait pas un cdi ou un tres long cdd votre CR ne changera pas .

Elle ma conseillé de mettre de coté notre premiere CR si on le pouvait , chose que l'on fait (voir un peu plus ) . Nous avons un moratoire de 12 mois , nous placons a peu pres 1000e mensuel ce qui fera que deja dans 1 an nous auront 12000e que nous pourront rembourser (a voir a qui avec la bdf ), pour le moment je n'y suis pas encore lol........

même si pour le moment votre chomage est plus élévé que si vous travailler , dit toi que si tu decroches un cdi c'est le top ! meme si il va falloir serré ceinture ! parce que les assedic c'est pas en CDI

Bon courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

nounours

encore un avis qui va dans ce sens et appui la citation de Comailles  attendez le passage devant le jex c'est un argument de votre bonne foi attendez vraiment un peu  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

loagha

je suis d'accord avec vous concernant le cdi, j'y travail...
pour le reste aussi...je suis entrain de passer une petite période de doute, mais vous m'avez bien indiquer le marche a suivre, ce que je vais faire.
Merci a tous.

BRUYERE

Les périodes de doute, il y en a souvent : le forum est là pour vous aider à les surmonter ..bonne continuation ... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

lilinne

vous avez droit au chomage jusqu'a quand?

car si vous retravaillez vous pourrez toucher la différence entre votre salaire et vos droits ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies