pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: Comailles le 20 Mai 2013 à 07:16
C'est dommage de ne pas accepter notre aide pour préparer cette audience :-\
et on est pas mal à être passés, dont moi, devant le juge sur ce forum.
mais c'est vous qui voyez, bien sûr ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Bat

Bonsoir à toutes,

Merci pour toutes les réponses qui font chaud au coeur! Bisane, pas de souci pour votre réponse.
En fait malgré cette convocation je préfère garder l'idée d'etre recevable car je n'ai plus ce doute un jour sur deux, je reste confiant ça n'est qu'une IP que je vais défendre avec tout ce que j'ai appris ici. En demandant
les moindres frais etc. Mais la somme est la plus petite que je dois, je ne la conteste pas et préfère me concentrer sur la convoc pour le recours qui ne va plus tarder. Votre aide vous me l'apportez tous les jours et vous me donnez la force et les arguments qui me permettent d'avancer seul mais grace à vous.
Mon dossier d'après Crésus et la bdf était bien monté
La lettre de saisine également
sur ce site, on fait un voeux et puis ça n'est pas un génie qui apparait pour vous aider mais plusieurs
c'est génial :-*

Merci

Bat

Bonsoir à tutti,

Je viens de recevoir un R.AR. et je pense que c'est la convoc pour le recours. Mon rdv pour l'IP est le 13/06
et non le 6/06 (c'est le jeudi suivant). Je vais avoir deux RDV très proches, si ce n'est le meme jour. Je vais tel à Crésus pour avoir un rdv si c'est possible et préparer tout ça au mieux.Pour le contrat de l'IP je n'ai rien vu d'anormal, je vais demander la diminution des frais... 8)

Bat

nounours

calendrier mis à jour  :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Bat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Bonsoir,

Alors comme j'ai révoqué à mon ancienne banque un package avec un contrat d'assurance, c'est l'assurance qui m'écrit pour me dire que si je ne paye pas sous 40 jours, le contrat sera annulé.J'en espérait pas moins.Je savoure encore un petit moment ma recevabilité. Jeudi matin j'envoi un courrier au juge et au créancier pour l'IP du 13/06, je ne sais toujours pas quoi envoyer comme documents mais je vais faire un courrier expliquant que je suis recevable et que je souhaites inclure cette dette dans le plan si celui-ci est accepté et que je souhaites que les frais soit réduits au minimum pour ne pas aggraver mon endettement.Je donnerais ma lettre de saisine directement au juge, la, je sais quoi mettre.ça ira?

Merci de ton attention Bisane

Bat

Persévérance

Une assurance pour quoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Bat

Une assurance de plus, inutile dans un contrat inutile et cher en plus d'avoir un compte courant.Avec des options de plus en plus chère, bref des frais supplémentaires.Pouvez-vous me dire pour l'IP quels documents envoyer et ceux que l'on doit apporter le jour meme? C'est pour un créancier qui souhaite garantir sa créance, que je ne conteste pas mais qui est dans la proposition de plan de la bdf et que celui-ci a accepté.Je reste en attente d'un recours sur la recevabilité mais la c'est juste le créancier qui est concerné.Est-ce qu'il y a un lien pour ça? J'ai trouvé une liste pour le recours mais pas pour une IP, sinon
je me débrouillerai, je souhaiterai envoyer le tout jeudi, soit une semaine avant ma convoc.

Merci

Bat

Comailles

Bat en plus des documents classiques à emmener à une audience, il faut joindre toutes les preuves de ce que vous dites dans la lettre.

Avez vous rédiger votre mettre d'argumentaire?

Bat

Bonsoir,

les documents classique c'est toutes les pièces de ce créancier, mon dossier B.D.F. une lettre de saisine pour le juge, c'est tout? Quel document envoyer au créancier et au juge ce jeudi? les memes plus un courrier?

Merci

Bat

Comailles

Il faut surtout faire un argumentaire :P :P

Bat

OK

Je fais ce courrier et je l'envoi au créancier et au juge

Merci

Bat

bisane

Citation de: Bat le 03 Juin 2013 à 21:05Je donnerais ma lettre de saisine directement au juge, la, je sais quoi mettre.ça ira?
Quelle lettre de saisine ?  :o ???

Ca ne s'improvise pas, une argumentation au tribunal, mais vous avez choisi de le jouer solo....
Alors, faites comme bon vous semble !
Il ne peut pas y avoir de modèle pour une défense qui, par définition, est particulière, puisqu'elle concerne un contrat particulier.

Bat

Bonsoir,

Alors c'est plutot mes arguments et non "saisine". Bisane, je n'ai pas choisi de la faire en solo car vos conseils sont indispensables, je sais bien qu'il n'y a pas de courrier type mais je n'ai pas d'arguments particuliers pour cette (petite) créance, je souhaite limiter les frais de justice et qu'elle soit incluse dans le plan B.D.F. meme si il a un recours, je reste recevable et je vais argumenter la dessus.Pouvez-vous me dire si cette lettre que j'envoi ce jeudi au créancier et au juge suffit pour les documents? OU S'il y en a d'autres à envoyer

merci

Bat

Bat

Dans le courrier du créancier, il me dit juste la liste des docs qu'il envoi au TI mais pas de raison, n'y arguments, seulement la liste des docs et les docs. Je ne vais pas lui renvoyer les memes...

Bisane, je laisse passer cette IP sereinement et je me concentre sur le recours. J'ai déja des pistes pour argumenter, je garde mes forces! Merci 8)

Bat

bisane

"Modèle" :

J'ai souscrit le XX.XX.XXXX un prêt perso, revolver pour un montant de XXXXX € au taux de XX % et des mensualités contractuelles de XX €.

Ne pouvant plus faire face à mes différentes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le XX.XX.XXXX, qui a été déclaré recevable le XX.XX.XXXX (pièce 1).
Cependant, la société lâcherien ayant formé un recours contre cette décision (pièce 2), je suis en attente d'une audience.
C'est dans ce contexte que j'ai formé opposition le XX.XX.XXXX contre l'ordonnance d'injonction de payer rendue le XX.XX.XXXX, et qui m'a été signifiée par exploit de maître nuissier le XX.XX.XXXX.

Je ne conteste pas le montant du capital restant dû, mais, compte tenu des circonstances, demande à être exonéré du paiement :
- de l'indemnité légale de 8%
- d'une quelconque somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile
et à ce que le taux d'intérêts soit ramené au taux légal à compter de la déchéance du terme.

Etant dans l'attente d'une décision concernant mon dossier de surendettement, je demande par ailleurs que le remboursement soit effectué selon les modalités du plan conventionnel de redressement à venir. Si la recevabilité ne devait pas être confirmée par le tribunal, que les plus larges délais de paiement me soient accordés.

Bat

Bonsoir,

Tu es tout simplement géniale. J'ai trouvé pour la définition "prendre ses vessies pour des lanternes"

Se tromper lourdement dans ses appréciations

C'est un peu ça en fait. Merci d'avoir éclairer les miennes! 8)

Bat

Bat

Bonsoir,

j'ai préparé un courrier pour demain, est-ce que je dois apporter mes 3 dernières fiches paye et relevés de banque également ou bien mon courrier suffit, étant donné que je ne conteste pas et que je suis recevable et en attente du recours?

IP injonction au TI

Merci

Bat

zorah0412

il vaut mieux prendre plus que moins! ;)
donc oui!  ;)   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et vos documents BDF! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Bat

bisane

+ dernier avis d'imposition !  ;)

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour demain !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bat

Merci pour les infos et le soutient, ça va aller !

J'ai meme pensé à la petite bouteille d'eau (et le pastis) nan! c'est pas marrant...(je ferais moins le malin pour mon recours)

Bonne soirée 8)

bisane

Pattes et oreilles croisées !

... et n'abusez pas du jaune !  :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies