pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

Événements liés

loganserval

bonjour,
Je pense que bat parle de l'article 700 non ?
loganserval

bisane

Citation de: loganserval le 02 Juillet 2013 à 07:42
Je pense que bat parle de l'article 700 non ?
Sauf que s'il n'est pas à l'audience, il va avoir du mal à limiter quoi que ce soit...
Et la demande de report sur une audience péremptoire sans cas de force majeure pour ne pas y être....

Il va falloir que le juge soit très compréhensif !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées pour que tout se passe au mieux pour vous !  ;)

biquette59

Rosy11

CLO75

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bat

Bonjour,

J'ai donc opté pour un courrier simple seulement au T.I. envoyé 4 jours avant l'audience en expliquant que j'avais besoin de temps pour préparer ma défense et que je ne pouvait avoir un R.D.V. avec l'asso qui m'aide pour mon dossier avant l'audience et que je demandais un report, en précisant qu'à la première audience j'étais présent mais pas le créancier.J'ai reçu un courrier acceptant un report pour novembre bbbo .Je n'ai toujours pas reçu de convoc pour le recours du créancier concernant la recevabilité, 11 mois...

Merci pour tous les soutiens qui font chaud au coeur ;)

Bat 8)

bisane

Vous avez du bol !!!  bbbo bbbo bbbo
Quelle est la date précise ?

Essayez d'appeler le greffe avant les vacances pour avoir une idée des délais pour votre dossier...

CLO75

Bien tenté xxl! et coup de bol bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

kilt 78

Bat

Bonjour,

Oui c'est cette fameuse (bonne) étoile parfois cachée par des nuages... :P

R.D.V.   I.P.  le 25 NOVEMBRE et audience pour le recours en OCTOBRE, pas de convoc pour l'instant.
Bisane, j'ai téléphoné suivant ton conseil et il y a d'autres dossiers avant le mien, je recevrais un courrier.
Au 21 aout je ne serai plus protégé car 1an sera passé depuis ma recevabilité, je risque quoi en terme de saisies ou autre? Merci

Bat 8)

bisane

Citation de: Bat le 18 Juillet 2013 à 12:24Au 21 aout je ne serai plus protégé car 1an sera passé depuis ma recevabilité, je risque quoi en terme de saisies ou autre? Merci
Pour le moment, personne n'a été inquiété par la date fatidique...

Bat

Bonsoir,

Avec le recul je trouve ça louche le fait que C.A. C---------s fasses un recours systématique et que les autres non.Quelle est leur stratégie de package signée avec les Huis et Avocats? Une ristourne? Pourquoi les autres ne le font pas, sont-ils les derniers sur les demandes de crédits et donc ils peuvent contester le passé?

Bat

bisane

Attention aux raccourcis simplificateurs... voire caricaturaux !

Il n'y a rien de vraiment systématique ! La très grande majorité des dossiers passe sans recours.
Par ailleurs, CACF est loin d'être le seul à faire des recours.
Enfin, c'est un peu normal qu'on le retrouve assez souvent, puisqu'il regroupe un grand nombre de sociétés de crédits, et est donc présent dans la très grande majorité des dossiers.

On en pense ce qu'on veut, mais c'est l'intérêt des créanciers de contester certains dossiers, afin que la procédure de surendettement ne soit pas "acquise" et sans risques, au risque d'inciter au jemenfoutisme budgétaire.
Enfin, n'oubliez pas que dans ces histoires, même si c'est à relativiser, ils perdent très gros !

Je ne comprends pas cette phrase :
Citationsont-ils les derniers sur les demandes de crédits et donc ils peuvent contester le passé?

Bat

Bonsoir,

Tu as surement raison, merci de ta réponse !

Pour ma phrase "sont-ils les derniers sur les demandes de crédits et donc ils peuvent contester le passé?"
[/size]
[/size]Sont-ils les derniers à accorder des crédits donc moins facilement et que de ce fait, ils se retrouvent avec des dossiers
[/size]pouvant etre contestés car non déclarés chez eux

[/size]Bat

bisane

Pardon, hein, mais je n'ai toujours pas compris...  :P

Bat

Bonjour,

oublions ma précédente question.

Nouvelle question, j'ai cessé de régler mes crédit en Mai 2012 et je n'ai jamais résilié les assurances liées à ces crédits. Est-ce quelles sont encore d'actualité en cas de perte d'emploi ou bien caducs?

MERCI

Bat

Comailles

Si vous ne payez plus les assurances, elles ne peuvent pas vous servir....

Bat

Bonjour,

Dans le cadre d'un licenciement, la recevabilité suite à un recours est plus facilement octroyée?

Comment ça se passe avec les indemnités de licenciement?

Merci

Bat

Comailles

Vous voulez en venir ou exactement Bat ?

Bat

Je voudrais savoir si dans l'attente d'une audience à cause d'un recours créancier sur la recevabilité survient un licenciement avant l'audience, est-ce que la recevabilité est plus facilement octroyée du fait de la perte d'emploi ?

Merci

Bat

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies