pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Non, cela ne facilite pas les choses.

Bat

Donc la perte d'emploi ne favorise pas la confirmation de la recevabilité, ça n'a rien à voir car on est jugé sur des faits antérieurs au licenciement. Si le dossier devient irrecevable, il faut gérer les remboursements des créanciers avec ses indemnités de licenciement durant un an et redéposer ensuite si j'ai bien compris.


Merci




Bat

Comailles

Vous allez être licencié ?

Bat

#203
 ;D






bisane

Bat, vous avez une idée des indemnités que vous allez percevoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

un licenciement ou une rupture négociée?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bat

Bonsoir,




Licenciement économique, environs 13000e


2 scénarios possibles:toujours recevable suite au recours, mes indemnités servent à rembourser une petite partie de mes dettes, et puis chomage donc un plan de remboursement avec une C.R. diminuée par rapport à l'estimation prévisionnelle de la B.D.F.


ou alors non recevable suite au recours et la j'adapte une stratégie de remboursement et je re-dépose un an environs après ou si ma situation change


j'ai bien appris? :P


Pour la date du report I.P. c'est le 25 et non le 15 novembre, je n'ai pas réussi à modifier


Merci


Bat 8)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Bat le 09 Août 2013 à 22:52j'ai bien appris? :P
Oui !  ;)


Mais on va parier sur la 1ère solution !  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat


Comailles

Pour L'IP où en êtes vous ?

Bat

Bonsoir eh bien R.D.V. le 25 novembre

Bat

Rien de nouveau, je réflexionne...

Bat

Bonjour,


Hier, j'ai reçu un courrier d'un créancier de disant que les 12 mois sont passés et que le mois prochain, ils prélèveront les échéances prévues.Sauf que en attente de passage Jex car recours, je suis toujours recevable et donc il ne faut pas faire de règlement. Le même jours le matin, ils m'ont envoyé un sms me demandant de les rappeler pour mon dossier et au tel, ils m'ont trimbalé à droite à gauche sans réponse du motif de leur appel.Je leur ai fait un mail le soir venu pour leur dire qu'ils me donnent le nom et prénom d'un interlocuteur, je leur ai dit que j'était recevable et qu'ils n'avaient pas le droit de prélever quoi que ce soit et que je mettait en copie la bdf, plusieurs assos. Sinon tout va bien...

Persévérance

Malheureusement, ils sont dans leurs droits, le délai de "protection" est effectivement dépassé  :-\ (la nouvelle Loi prévoit une période de 2 ans au lieu de 1).

Ce créancier a une décision de justice ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

J'espère que vous avez révoqué vos prélèvements !


Concernant la réflexion... il vaudrait mieux passer à l'action !
Mais on vous l'a déjà suffisamment dit...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

#216

Bonsoir,


Non ils n'on pas de décision de justice, ce pourquoi ils ne peuvent rien mettre à exécution.Pour le reste j'ai révoqué les prélèvements  il y a longtemps grâce à vos conseils, et je n'ai pas le droit de payer et eux de vouloir prélever tant que je suis recevable non?
Bisane, je n'ai toujours pas de convoc au TI, j'ai appelé et ils m'ont dit novembre ou décembre.J'ai déjà préparé mes arguments sans connaitre les leurs ni la raison du recours. >:D


Sinon à part l'armure j'ai pris aussi ça:






bisane

Citation de: Bat le 17 Octobre 2013 à 21:39je n'ai pas le droit de payer et eux de vouloir prélever tant que je suis recevable non?
Ce n'est que pendant un an après la recevabilité...  :P


Jolie panoplie !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

#218
Bonsoir,


Je suis allé vers le lien vers le calendrier et ensuite je n'ai pas su ajouter mon rdv au TI le 18 Novembre pour le recours du créancier sur ma recevabilité.Je n'ai pas vu ni su comment faire.J'ai donc reçu ma convocation après 15 mois de recevabilité.Je peaufine ma défense, prépare les docs, prends rdv avec Crésus.

Le motif du recours est "endettement volontaire et excessif".Le créancier qui m'a demandé de le rappeler l'autre jour, m'a envoyer de nouveau un sms pour un "entretien" téléphonique et je l'ai donc rappelé.Il m'a dit que je devais tant en mensualité et je lui ai dit que j'était toujours recevable et je ne verserais rien.Il a dit qu'il faisait suivre...Voila les news.J'attends les arguments du créancier qui a fait le recours et je renvoie les miens n'est-ce pas?


Merci à vous toutes et tous pour la gnaque que vous me donnez et les armes pour me défendre


Bat

bisane

Date ajoutée.
Vous souhaitez notre aide, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Merci,


Pour votre aide oui, c'est déjà fait! ;)




Merci 8)

Comailles

Concretement, votre argumentaire est fait ?

Bat

#222
Je l'ai préparé en fonction des éléments de mon dossier:


Raison de mon endettement puis surendettement mais aussi en fonction de ce créancier chez qui j'ai trois crédits dont deux seuls déclarés dans leur "fiche de suivi" accompagnant le dernier contrat car deux enseignes différentes mais même banque.

Puis ils m'ont envoyé une offre de rachat de crédit toujours sans mentionner ce troisième crédit.Donc comme s'ils n'étaient pas au courant.J'ai refusé cette demande de rachat mais j'ai gardé le contrat.Ce qui veut dire qu'ils ne savaient pas que ce crédit existait et pourtant sur la convocation pour le recours les deux enseignes (même banque) sont mentionnées.Pour ma situation actuelle, plus de boulot juste avant le rdv au TI puis baisse de revenus.

Mes indemnités ne seront pas perçus avant plusieurs mois...Je vais formater le tout avec quelques ajouts, détails et surtout à réception de leurs arguments.Je vais faire une lettre au juge pour les indemnités, le chômage à venir.Et puis si je ne suis pas recevable ??? , je re-dépose un dossier dans 7 mois car baisse de revenus de nouveau et Pole emploi xxl!

bisane

Il vaudrait mieux éviter l'irrecevabilité, tout de même !  :P

Vous semblez partir sur une position offensive... Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure stratégie.
Mais vous semblez aussi vouloir le jouer "solo", sans demander notre avis, donc on ne va pas insister...


Pourquoi ne percevriez-vous pas vos indemnités avant plusieurs mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#224
Citation de: Bat le 24 Octobre 2013 à 01:21
Raison de mon endettement puis surendettement mais aussi en fonction de ce créancier chez qui j'ai trois crédits dont deux seuls déclarés dans leur "fiche de suivi" accompagnant le dernier contrat car deux enseignes différentes mais même banque.

Puis ils m'ont envoyé une offre de rachat de crédit toujours sans mentionner ce troisième crédit.Donc comme s'ils n'étaient pas au courant.J'ai refusé cette demande de rachat mais j'ai gardé le contrat.Ce qui veut dire qu'ils ne savaient pas que ce crédit existait et pourtant sur la convocation pour le recours les deux enseignes (même banque) sont mentionnées
si l'omission sur la fiche vient des renseignements que vous avez communiqués, que sur la dite fiche vous avez signé une mention comme quoi vous certifiez l'exactitude des données qui y figurent, ils vous opposeront la formule consacrée "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude"

Et les fichiers des filiales (genre soficon et finabrouette, fusionnées en consumé finance, et le leuceuleu toutes filiales de credit bouseux  ne communiquent pas entre eux (du moins officiellement). Difficile de leur reprocher de respecter les consignes de la cnil.
  Si vous partez sur ce terrain glissant, pesez les mots et allez y gentil, la stratégie bdf et la stratégie agressive paraissent assez peu compatibles.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies