• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

la banque jaune

Démarré par tikilion, 29 Janvier 2010 à 16:23:11

« précédent - suivant »

tikilion

Oui Bisane, vous avez raison, je vais d'abord réécrire au Conciliateur du Trésor Public et si ça e fonctionne pas j'écrirais aussi au Ministre.
Après tout, je n'ai rien à perdre et qui ne tente rien, n'a rien. Donc je vais tout essayer et au pire ben je payerais en demandant un échéancier sur du long terme car au final 1500 € + 150 € de majoration ça fait des sous !
merci et bonne journée !

tikilion

#136
Coucou,

Alors voila le mail adressé au Conciliateur fiscal:

"Monsieur Le Conciliateur Fiscal ,

Il y a quelques mois, je me suis déjà adressée à vous concernant une procédure de rectification pour le crédit d'impôt jeune perçu en 2007.
Vous étiez intervenu pour en ma faveur auprès du Trésor Public de Lyon 8ème car je remplissais bien les conditions d'attribution de ce crédit d'impôt et je vous en remercie vivement. Le dossier avait donc été clos et la procédure de rectification annulée le 8 décembre 2009.

A nouveau, je me tourne vers vous aujourd'hui, car la procédure de rectification a finalement été réouverte le 19/03/2010 au motif que je n'avais pas le droit d'en bénéficier deux années de suite, chose que je ne savais pas.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le courrier adressé à la gestionnaire de mon dossier ce jour en LRAR l'informant de mon dépôt de dossier de surendettement le 18 janvier 2010 et de sa recevabilité par la commission Banque de France le 28 janvier 2010, accompagné de tous les justificatifs nécessaires.

J'ai pris la peine d'appeler directement Mme XXXXX, ma gestionnaire pour l'informer de ma situation. Elle m'a répondu, et je la cite : "ce n'est pas la peine de vous débattre ainsi avec l'administration fiscale, on ira jusqu'au bout de la procédure cette fois ci et vous n'y pourrez rien, dossier de surendettement en cours ou pas !".

Monsieur, j'en appelle à votre haute bienveillance. J'avoue sincèrement que je ne savais pas qu'on ne pouvait percevoir cette prime qu'une seule fois et je reconnais mon tort. Toutefois, il s'agit là d'un acharnement sur mon dossier.... (je ne trouve pas cette phrase indispensable...)

J'ai failli être expulsée de mon appartement, je n'ai pas pu me nourrir correctement au mois de février car les créanciers se sont servis sur mon compte à tel point que j'ai dû me faire aider par des amis, je n'ai plus de voiture, il ne me reste que mon travail qui est lui même en péril à cause du harcèlement téléphonique sur mon lieu de travail par mes créanciers, ce qui agace profondément mon employeur. Je suis fatiguée moralement et physiquement alors que je n'ai que 27 ans. Mon médecin m'a même prescrit des anti-dépreseurs pour "tenir le coup".
Je suis une personne de bonne foi et honnête mais là je craque Monsieur Le Conciliateur Fiscal.

Comme indiqué dans mon courrier adressé ce jour à la gestionnaire, je vous demande instamment de bien vouloir m'accorder une grâce exceptionnelle et une annulation de ladite nouvelle procédure de rectification.

Dans l'espoir, car il ne reste plus que l'espoir dans ma situation, d'une réponse favorable de votre part, je vous souhaite bonne réception de la présente et me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

J'ose espérer qu'il vous plaira de bien vouloir intervenir à nouveau en ma faveur.

Respectueusement


tikilion

j'ai aussi envoyé un courrier en LRAR aux impôts directement, on verra bien !

là aussi, je vais.....waiter ! et croiser les doigts, les orteils, et les bras même, et les jambes aussi si j'y arrive lol je vais être toute entortillée lol

tikilion

c'est à peu près ça lol ;D

Jose33120

tikilion,

je trouve votre courrier bien en forme.  voilà vous pouvez envoyer avec les documents joints.



tikilion vous en êtes ou avec votre dossier ?  pas le temps de tous les relire.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Tiki, me suis permis de corriger quelques fautes, et de faire une remarque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tikilion

#141
Merci Bisane pour les corrections ! :)

José la BDF et moi sommes en attente du dernier accord manquant pour mon plan en phase amiable, celui de CO.......IS...


tikilion

José, pour votre parfaire info, j'ai fait un bref résumé de mon dossier dans "témoignages ---- résumé des dossiers"


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tikilion

coucou,
j'ai appelé mon conseillé BDF pour savoir s'il y avait du nouveau.
pour l'instant CO....DISfait toujours le silence radio. Mon conseiller m'informe que s'il n'a pas de nouvelle de leur part d'ici demain soir, il fait passé mon dossier à la prochaine commission pour la phase de recommandations....
suis blazée !!!, il ne manquait que cet accord pour valider le plan...

julia26

Bonjour Tikilion

La plupart du temps en phase recommandations le JEX confère force exécutoire aux mesures recommandées  par la commission

Alors ne vous inquiétez pas  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

tikilion

Je me prépare spychologiquement à aller chercher un recommandé reçu hier, je pense que c'est la réponse à ma requête adresser aux impôts...

Allez j'y crois, j'y crois !!!!

tikilion

spychologiquement

Non j'ai pas encore pris l'apéro.
Je sors du travail dans 10 min et je fonce chercher ce recommandé à la Poste. ::)

bisane

CitationNon j'ai pas encore pris l'apéro
Visiblement, ce n'est pas forcément utile !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tikilion

Bon alors je suis allée chercher ce fameux recommandée, celui des impôts qui m'indiquent qu'ils ne tiendront pas compte de ma situation de surendettement et qu'ils maintiennent la procédure....OK je vais attendre de voir ce qu'en dit le conciliateur fiscal à qui j'ai également écrit. Je l'aime bien le conciliateur fiscal, il m'avait donné raison pour la première contestation alors je croise les doigts  :)

Pour ce qui est de mon plan, toujours pas de nouvelle de la BDF, je suppose que CO....DIS ne s'est toujours pas manifesté.... tant pis, j'irai en phase de recommandations.

J'ai eu le moral au fond des chaussettes ces derniers temps. Samedi il faisait grand soleil et j'étais couchée sous ma couette comme une malheureuse. Et puis je me suis mis un coup de pied dans le derrière et depuis ça va mieux  ;D ;D j'ai juste un peu mal à mon derrière car c'était vraiment un gros coup de pied mouarfff

enfin, la suite au prochain épisode... ;)