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Justification des sommes créditées sur le compte: besoin de renseignements.

Démarré par Heide, 27 Juillet 2011 à 18:56:00

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bisane

Citation de: Heide le 28 Décembre 2011 à 00:16:49Je crois que j'ai besoin d'un peu de repos désormais.
C'est une heure raisonnable !  ;D ;D ;D

Oui, courrier à votre conseillère. Si ça ne marche pas vous serez à temps de taper plus haut.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heide

Jusqu'à minuit et demi, ça reste encore raisonnable pour moi! (il manque un smiley dodo!)

Je voulais vous faire part de ma démarche concernant la taxe d'habitation 2011 (cela peut intéresser quelqu'un): j'ai demandé une remise gracieuse concernant celle-ci, sachant que je n'ai pas payé en totalité la TH 2010 et qu'elle entre dans le plan de la BDF.
J'ai réfléchi et ai décidé de tenter.
Je vous tiendrai au courant!

Bonne journée!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heide

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le remboursement des frais pour les rejets de prélèvement: peut-on les demander concernant des comptes gérés en représentation? Je m'explique: je faisais un virement sur un compte au nom de ma fille (25 €) qui était ensuite viré sur son assurance-vie. Or, en décembre, il y a eu un problème car mon compte n'avait pas cette somme et des frais ont été prélevés sur son compte (environ 25 €). Depuis cela a été régularisé.

Certes, le compte est au nom de ma fille mais c'est moi qui le gère en représentation, donc puis-je demander le remboursement de ces frais? (depuis j'ai demandé la fermeture du compte).

Merci de votre aide et j'en profite pour souhaiter à tous une belle fin d'année et une année 2012 aussi douce que possible.

À bientôt!

Comailles

Bonjour Heide,

Je ne sais pas si ces frais peuvent être remboursés mais qui ne tente rien n'a rien!!

Bonne année à vous également ;)

Heide

Bonjour à tous,

Dommage collatéral de mon interdiction à émettre des chèques: j'ai reçu un courrier de la banque jaune me demandant de rendre ma carte mastercard pour un carte réalys.
Ce n'est pas une catastrophe en soi car j'aurai toujours une carte de paiement mais la situation est ironique: je me suis servie du chéquier de mon ancienne banque car je n'en avais pas à la banque jaune et parce que j'ai mal jonglé avec les dates (et donc avec les sommes créditées sur les deux comptes), me voici sanctionnée des deux côtés! Ou comment compliquer la vie des personnes surendettées...

Autre chose, je voulais révoquer tous les prélèvements sur mon ancien compte pour éviter justement d'avoir de mauvaises surprises mais je m'aperçois que si on n'est pas adhérent à leur programme de fidélité, chaque révocation est facturée 10,50 €!
Si je compte tous les créanciers (c'est-à-dire y compris ceux à qui j'ai communiqué mes nouvelles coordonnées bancaires comme EDF par exemple), il y en a 11!
115,50 € pour révoquer des prélèvements, ce n'est pas possible! Je dois donc surveiller mon compte comme le lait sur le feu et agir au cas par cas.

Voilà, c'était juste pour apporter ma pierre à ce que nous sommes nombreux à vivre: les banques ne nous facilitent pas la vie. Mais ils ne sont pas là pour cela me répondraient-ils...  >:(

Heide

Il m'arrive une grosse tuile dont je suis entièrement responsable et qui me renvoie à mon passé peu glorieux où je faisais l'autruche ou la cigale ou les deux, bref à une époque où je ne voulais pas faire face à mes responsabilités.

En 2005, j'ai reçu un trop perçu sur rémunération (le rectorat ET la sécu me versaient des indemnités journalières lors de mon arrêt de travail en raison de ma grossesse). La Trésorerie Générale me les a réclamées, je ne pouvais pas payer, j'ai demandé une remise gracieuse qui m'a été partiellement accordée mais je n'ai pas payé la somme qui restait et que je devais. Puis l'histoire s'est arrêtée là et j'ai "oublié".

Jusqu'à aujourd'hui où j'ai reçu un coup de fil de la direction des Finances publiques me réclamant la totalité de la somme: 5867 euros, quand même.

Ironie du sort: il se trouve que j'ai posté ce matin mon accord pour le plan de la BDF.

J'ai eu ma gestionnaire au téléphone qui m'a demandé de lui envoyer un mail précisant cette nouvelle dette. Elle va donc présenter un "non-accord" de ma part et refaire un plan (c'est un juge qui décide mais devant ma panique, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter).

Elle m'a fortement conseillé de mettre de l'argent de côté, dans la mesure où le nouveau plan ne devrait se mettre en place qu'au moins de juin.

Toujours sur ses conseils, j'ai ajouté la TH 2011, pour laquelle j'ai demandé une remise gracieuse ("et si vous ne l'avez pas?" m'a-t-elle dit).

Je me sens vraiment stupide d'avoir agi comme cela, mais au moins je fais face à toutes mes erreurs et je compte bien me battre pour les arranger du mieux que je peux.

J'espère que cela va se régulariser, même si bien sûr tout cela m'inquiète. Au moins la Trésorerie générale m'a appelée pour un arrangement avec moi et ne m'a pas envoyé une injonction de payer...

Je vais modifier mon tableau du coup.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)


bisane

Heide, si je comprends bien, les prélèvements concernent essentiellement les charges... faites un transfert, et non des révocations.
Ca devrait diminuer leur nombre, et faire baisser la facture.

Les choses s'étant passées oralement, je crois qu'il serait prudent que vous fassiez un écrit à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Oui et pour le reste, regardez si les oppositions ( au lieu des revoquations ) ne sont pas gratuites ;).

Heide,

Suivez les conseilles de votre gestionnaire,  elle a l'air efficace ;)

Heide

Effectivement, l'opposition sur les prélèvements est gratuite, je vais faire un courrier. En fait il ne s'agit pas de charges mais plutôt d'abonnements à des revues par exemple ou encore des créanciers avec lesquels je n'ai plus affaire (comme mon ancien fournisseur d'accès) mais dont les prélèvements sont toujours "actifs". Comme je ne veux pas de mauvaises surprises, je préfère supprimer, c'est peut-être inutile et je suis sans doute un peu parano  ;)

Quant à la BDF, je vais envoyer un courrier avec les documents. Envoyer un mail était urgent car ma gestionnaire est absente pendant deux jours et elle voulait une trace écrite pour signifier ensuite le non-accord du plan, au cas où quelqu'un d'autre ferait suivre ma lettre normalement pendant son absence... Heureusement que j'ai mentionné son nom sur le courrier.

J'espère que ça va bien se passer, on était à la limite question délai. C'est bizarre à dire mais heureusement que la Trésorerie m'a contactée aujourd'hui...

Comailles

Oui, c'est une bonne chose d'avoir été relancé aujourd'hui ;)

Pour les oppositons impec ;)
Renseignez vous pendant combien de temps elles sont actives ;)


Heide

Bonjour,

Je vais rédiger un courrier à la BDF faisant part des dettes à ajouter à celles que j'ai déclarées lors du dépôt, seulement je ne sais pas trop comment la tourner.

Quel motif dois-je évoquer pour justifier cet ajout? Pensez-vous que je puisse parler d'un "oubli" ou bien dire que je pensais que cette dette avait été "effacée"?

Dois-je également préciser que je ne suis pas d'accord avec le plan que j'ai reçu (et que j'ai signé avant que la Trésorerie ne m'appelle) en raison de ces "nouvelles" dettes justement?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci d'avance.

Comailles

Commencez par redigez votre brouillon ici, on vous aidera à corriger ;)

Heide

Voici ma lettre:


Objet: Ajout de dettes.


Madame,

Suite à notre conversation téléphonique du 03.01.2012, je vous fais part dans la présente de l'état de dettes que je n'ai pas mentionnées lors du dépôt de mon dossier le 15.09.2011.

C'est en toute bonne foi que j'avais donné alors l'état de mes créances. Cependant, la Direction Générale des Finances Publiques m'a contactée le 03.01.2012 pour réclamer un trop perçu d'indemnités journalières remontant à l'année 2005 d'un montant de 3988,92 euros ainsi qu'un trop perçu de vacations remontant à l'année 2007 d'un montant de 1878, 54 euros.

Dans l'impossibilité alors de régler cette somme, j'en avais demandé la remise gracieuse qui m'avait été partiellement accordée. Mais n'ayant pas de suite de la part de la DGFIP et connaissant déjà à l'époque des difficultés financières, je n'ai pas fait le nécessaire pour régulariser ma situation.

N'ayant plus eu de nouvelles depuis lors, je reconnais avoir complètement oublié ces deux dettes.

C'est la raison pour laquelle je demande aujourd'hui à ce qu'elles soient ajoutées à mon plan de redressement.

En outre, je demande aussi à ce que ma taxe d'habitation 2011, établie le 20.09.2011, d'un montant de 469 euros, non réglé ce jour et pour laquelle j'ai demandé une remise gracieuse, soit ajoutée à mon plan de redressement.

Enfin, j'avais signalé lors du dépôt de mon dossier un dette de 256,61 euros envers la mutuelle M***, or il n'y a plus trace de ce montant dans le projet de plan conventionnel établi le 16.12.2011. Toutefois, il s'avère que je suis encore redevable de la somme de 213,84 euros. Je demande donc que cette somme soit ajoutée à mon plan de redressement.

Vous trouverez ci-joint les pièces justificatives.

Je vous prie de m'excuser pour cette omission involontaire de ma part qui oblige à reprendre l'ensemble de mon dossier et vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée.



Corrigée! (05.01.2012)

Pensez-vous que cela suffit ou bien faut-il écrire noir sur blanc "je conteste le plan de redressement..." (je ne sais si c'est la formule consacrée)?

Merci de vos avis !  ;)

Comailles

Et bien c'est une très bonne base  bbbo bbbo bbbo

On revient par la suite pour les corrections ;)