• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surrendettee dans l'impasse - dossier déclaré irrecevable par la BDF

Démarré par LOULOUTE, 13 Avril 2010 à 22:59:13

« précédent - suivant »

bisane

Cooooooool, Louloute !
Y a rien qui va mal !
Procédure "normale"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Louloute bonsoir,


Je comprends votre angoisse, mais Louloutte aucun soucis pour l'instant, comme je vous le dits ils veulent tous leurs argent et si vous le pouviez vous seriez la première à leurs dire voilà votre pognon et ont n'en parle plus. Et puis vous ne seriez pas en surendettement. Alors louloutte on commence par respirer un bon coup, on ne décroche pas le téléphone vous laissez le répondeur faire son travail. ( Il adore ça le répondeur) il peuvent se défouler. Et si ils vous demandent de les rappeler ( des clous oui vous n'en faites rien). Car d'abord ils vous parlent gentiment pour vous amadouer, puis si vous n'êtes pas d'accord avec eux alors c'est un orage qui s'abat sur votre personne et qui vous ramène le moral dans les chaussettes et il vous faut une paire de brettelle pour les remonter. alors imitation de ISI(bonsoir ISI).

Allez passé une bonne nuit et ne vous inquiétez pas trop.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

LOULOUTE

Bonsoir José, Bisane et tous les autres,

J'essaie de rester cool mais à l'intérieur je suis super angoissée.  Aujourd'hui 4 messages sur mon portables et un à la maison. Je suis partagée entre mon coté bonne fifille polie, je rappelle mais ne sais pas quoi leur dire pour les contenter et d'un autre coté, j'espère que le fait de ne pas les rappeler ne portera pas préjudice pour la suite. C'est très contradictoire et très angoissant et je me rends compte que malheureusement ce sont mes enfants qui en font les frais car maman a la tete ailleurs en ce moment. Vous tous comme le conseiller C...V me disent de ne surtout pas les rappeler donc c'est ce que j'ai fait, et de toute facon au boulot les portables sont interdits donc fermés.

Je réalise que nous sommes fin de mois et que je n'ai pas pu aller à la banque du facteur pour ouvrir un nouveau compte et que malheureusement mon salaire arrivera sur mon compte habituel et que tout sera englouti par mon découvert et le retard avec la banque ce mois ci. Je n'arriverai qu'à payer les charges courantes et le manger. J'aurais aimé dès réception de l'attestion de dépot BDF envoyer un règlement mais je crois que je n'y arriverai pas. Cela va t il me porter préjudice ?
Merci et bonne nuit

Jose33120

#48
Bonsoir Louloute


Pardonnez moi Louloute si je suis un peu dur avec vous. Mais je crois deux chose:

Soit en effet vous êtes trop bonne et vous ne comprenez pas les soucis qui peuvent vous arriver et la c'est grave pour vous est vos enfants. car ce n'est pas avec 600 € que vous allez pouvoir vivre payer votre loyer et les chaarges et faire manger vos enfants.

Soit vous êtes inconsciente et là c'est encore plus grave car vos enfants y sont pour rien et malheureusement comment allez vous faire pour vous faire prendre conscience que vous n'êtes pas dans un monde ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Feu Jean YANNE disait cela.

reprenez vos esprist louloute allez le plus vite possible demain ouvrir ce compte facteur, qui vous sera d'une trés grande utilité. dés que votre salaire est virer sur votre compte un virement sur l'autre vous sera d'une grande utilité. vou allez vous faire piéger dommage.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

LOULOUTE

#49
Non José vous n'êtes pas trop dur avec moi. C'est moi qui suis une très grande naive et la peur au ventre. J'ai réalisé lors de la préparation du dossier ma situation de surrendettée car je me leurrais de pouvoir m'en sortir toute seule. Mais
Je suis bien consciente de tout ce peut arriver et c'est pourquoi je suis si angoissée. D'ailleurs si je n'étais pas aussi 'c..ne' ne serais sans doute pas dans ce merd....
Enfin bref, cela fait du bien que quelqu'un vous remette dans le droit chemin et se soucie de vous, meme sans vous connaitre. Demain je partirai plus tot du travail et irai chez le facteur

l'indien

Quand une commune en pleine campagne une femme s'est retrouvée avec un enfant de couleur ???  ??? , le toubib a dit "il y a plusieurs facteur possible" Le mari de suite dit "j'en connais au moins un ..."

C'était pour votre nouvelle banque, avez vous arrêter tous les prélèvements, je sais cela fait beaucoup de chose... on y a va en reculant, mais il faut le faire.

Quand vous prenez conscience que vous ne pouvez pas payer, il faut en même temps assimiler l'idée que votre faiblesse devient votre force.... je ne peux pas payer, vous attendez je vais payer avec mon plan, mais maintenant vous attendez. Entre nous ils en ont déjà beaucoup  profité avec leurs taux !!!

Courage dormez bien Louloute

julia26

Bonjour Louloute

Vous ne pouvez pas leur donner quoi que ce soit ce mois ci ils attendront!!

Ça ne changera pas grand chose pour la suite!!

courage louloute
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Louloute, je ne sais pas comment il faut vous le chanter pour que vous l'entendiez, mais que vous leur répondiez ou non, cela ne changera strictement rien !

Par ailleurs, en fonction du moment où tombe votre paie, ne pouvez-vous pas, exceptionnellement, demander à être payée par chèque, et non par virement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE

Bisane,

Je comprends bien mais je crois que c'est plus par rapport à ma propre conscience que cela me dérange, j'ai été élévée avec tous ces principes que meme au fond du trou j'ai du mal à m'en défaire. En ce qui concerne la paie, je m'arrangerai pour faire tour de passe passe sur le compte de mes parents. Et le mois prochain ce sera différent. Pour répondre à Joel, oui j'ai fait le nécessaire pour arreter les prélèvements.

Hier j'ai recu au courrier une proposition de F...nce pour réduire mes mensualités car j'ai 2 mois de retard  et lorsque je leur avais posé la question ce n'était pas faisable. Vous avez tous bien raison, pour avoir leur argent, ils sont prets à tout.  En meme temps hier le dossier a été déposé à BDF. Le conseiller m'a dit qu'il y avait une commission hier donc j'attends maintentant, dans un premier temps de recevoir l'attestion de dépot pour l'envoyer à tous mes créanciers et pour le reste nous attendrons la décision de BDF, avec beaucoup d'angoisse et de stress. Ce sera certainement encore un mois difficile à vivre.

Bonne fete du 1er mai à tous

julia26

Bonjour Louloute

CitationJ'ai été élevée  avec tous ces principes

Nous tous ici avons éprouvé des scrupules a un moment ou un autre  par rapport aux créanciers  , on a tous eu peur de mal faire  !!  :-\

Mais la il faut prendre le taureau par les cornes et faire abstraction  de certains de vos principes pour un temps  car si non vous allez être laminée  ;)

J'espère que vous passerez ce mois de Mai sans trop de difficultés courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Louloute, les principes se confrontent parfois à la réalité.... et il vaut mieux tenir compte de cette dernière !  ;)

Surtout, ne négociez rien avec aucun organisme de crédit.
Vous imposez ce que vous souhaitez.

CitationLe conseiller m'a dit qu'il y avait une commission hier
Oui, mais à celle-là, vous n'y serez vraisemblablement pas passée...
Savez-vous quand est la prochaine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE

Bisane,

La prochaine commission est fin mai je crois et il faudra donc attendre.
Je suis pressée de recevoir dans un premier temps l'attestation de dépot.
Vous dites 'vous imposez ce que vous souhaitez', je veux bien je suis peut etre en position de force pour l'instant par rapport au dépot du dossier car ils n'ont pas le choix d'attendre la décision de BDF. Mais que ce passera t il en cas d'irrecevabilité ? Les créanciers ne me feront surement pas de cadeaux. Je dois quand meme me préparer au pire.
En attendant, le portable est sur messagerie toute la journée et à la maison, les appels sont filtrés par le répondeur. Le soir rien qu'à écouter tous les messages, j'en ai mal à la tete et cela me fatigue.
Pour les points positifs, j'ai eu une sorte de promo au boulot qui doit encore se pauffiner; cela me laisse de l'espoir d'avoir un meilleur salaire et par conséquent une meilleure capacité de remboursement. Je vais enfin avoir droit à des cours de perfectionement.
Mes enfants sont en bonne santé et cela n'a pas de prix.
J'ai traversé des épreuves très difficiles ces derniers mois qui m'ont affaibli moralement et j'aimerais pouvoir traverser celle-ci sans constamment me remettre en cause, me sentir coupable et avoir cette boule au ventre.

cymbidium

bonsoir louloute

Tenez bon le harcèlement est un capte à passer .Ne prenez pas la penne d'ecouter tous les messages , vous allez voir au fil du temps on se blinde

Courage
cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Louloute, ce n'est pas tellement que vous êtes en position de force... c'est que la BDF recommande de ne privilégier aucun créancier.
Quant à l'éventualité d'une irrecevabilité, d'abord, vous n'en êtes pas là, et, quoi qu'il en soit et que vous fassiez, dans la mesure où vous ne réglez pas vos échéances, ils ne vous feront pas de cadeaux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE

J'ai recu aujourd'hui l'attestation de dépot. Je prépare mes courriers maintenant.
Je comprens Bisane ce que vous voulez dire. Je tourne et retourne les chiffres dans ma tete et non ce mois ci ce sera rien de rien; malgre la meilleure des volontés rien ne pourra etre payé, donc j'attends avec impatience la réponse de BDF.
De toute facon meme si j'arrive à payer quelque chose, vu que j'ai du retard cela ne changera pas la donne. C'est la que je me rends compte que je suis en train de m'enfoncer encore plus.