• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

celtic

sandrine22

CitationMais maintenant j'ai la chance d'avoir une famille 3 ptits bout de 5 ans, 3 ans et 6 mois et j'ai envie de prendre le temps de les voir grandir et d'en profiter un max. J'ai un mari formidable qui as su me redonnais l'envie de vivre et l'envie d'aimer. Le mal est fait maintenant donc passons à autre chose et voyons la vie venir.

Voilà ce que vous disiez en février, Votre amour est il réellement impossible à vivre, ou est il encore possible de sauver votre couple  ??? vous seule détenez la réponse.

Je serais vous je me rapprocherai d'une association.

Je me permet de vous embrasser avec beaucoup de tendresse

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sandrine22

Merci pour vos réponse, je pense l'aimer encore mais voilà la situation m'est devenue impossible à vivre pour moi mais aussi pour mes enfants.

Il y a des périodes ou tout est merveilleux entre nous, mais il y a ses orages aussi qui sont dévastateur et qui me fond prendre conscience que ca ne s'arrêtera jamais.

Je ne sais pas si c'est un coup de colère mais je ne peux et veux plus vivre comme ça, ca dur depuis trop longtemps et prends toujours de trop grosse proportion.

J'ai peur ne pas avoir assez de force pour trouver une solution et de mettre fin à mes jours. Mes peurs de ne pas le quitter et de vivre comme ça toute ma vie.

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Maria

#392
Sandrine,

On ne se connait pas c'est sûr, mais je suis touchée par votre détresse, je vous souhaite du courage. La vie de couple est loin d'être un long fleuve tranquille.

Avez-vous quelqu'un à qui vous pouvez vous confier ? Il faut vous ouvrir ne pas tout garder et surtout ne faites pas de bétises, les choses se tasseront, vous trouverez une solution mais pas de précipitation surtout.

Vous avez dans vos mains un trésor (vos enfants), tenez bon pour eux.

Je me permet de vous embrasser..
Maria

bisane

Sandrine, vraiment, je me répète : prenez contact avec le CIDFF.
Vous y rencontrerez des gens compétents, à l'écoute, qui vous aideront à faire le point, sur tous les plans, et à prendre de la distance.

Ne vous laissez pas aspirer pas le désenchantement et l'à-quoi-bonnisme. Faites vous accompagner.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

#394
Sandrine, Bonjour,



Rien n'est facile dans la vie et il ,faut avant tout que rien de tout cela se fasse devant vos enfants, car    cela leurs restera gravé   dans leurs p'tite tête d'enfants. Donner des conseils oui bien sur mais vous ne pouvez prendre note que dés l'instant où sous savez ce que vous voulez faire evec vos enfants<,

La sagesse est une chose, la volonté EN EST UNE AUTRE VOUS AUJOURD'HUI VOUS AVEZ un devoir c'est de préserver vos enfants?                                                                                                    

jE N'AI PAS DE PROVERBE QUI -il faut faire ce ci ou cela,             vous devez de prendre en votre sens ezt confiance la desision.

Ne pas se précipiter, prendre son temps ,et avancer.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sandrine22

Merci à tous de m'aider et me soutenir, j'ai vu une assistante sociale et une personne de la Caf ce matin, ils m'ont donner les démarches a suivre.

Je vais prendre un peu de recul face à tous ca et essayer de laisser passer l'orage, suite à un coup de téléphone de Mr, ce soir, nous devons avoir une conversation, nous verrons bien.

La meilleur des solutions pour lui ca serait la tolérence zéro alcool, mais pour lui faire accepter, ca va être dur, et je pense que si ce soir ça se passe mal et qu'il n'accepte pas mes règles, demain je partirais chez ma mère avec mes enfants, le temps de me retourner et de faire tout les démarches.

Je n'est plus le choix, c'est à lui de prendre sa vie en main.

Bisane, merci pour le conseil de l'association CIDFF, il y en as bien une près de chez moi, et si je me décide vraiment à le quitter, je ferais appel à eux.

Pour info : la Caf m'a informer de mes droits c'est à dire congé parentale + complément RSA + allocation familiale = 1080 euros. Droit a 470 d'APL.

Et l'assistante sociale m'a dit, quitter le domicile conjugale en allant prévenir la gendarmerie pour ne pas me faire reprocher l'abandon, faire ma demande de RSA et mon changement de situation auprès de la CAF, et aller voir un avocat pour mettre une procédure de séparation de fait en route.

En espèrent que tout ce passe bien ce soir et qu'on trouve un dialogue possible, je vous embrasse fort et vous remercie de votre aide et de votre soutien.

Sandrine,
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Re...

CitationBisane, merci pour le conseil de l'association CIDFF, il y en as bien une près de chez moi, et si je me décide vraiment à le quitter, je ferais appel à eux.
Non, non, Sandrine, justement !
C'est mieux que vous y alliez avant de prendre la décision : ils vous aideront à réfléchir, et à envisager toutes les possibilités.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Ah bon ! Ok Bisane je vais appeler demain matin pour prendre rendez-vous, et avoir leur conseil.

Merci pour votre aide, je vais mettre tout cela de côté aujourd'hui mon fils de 9 mois me fait 40.5 de fièvre alors attention sur lui toute la fin de journée. Merci, je vous tiendrais au courant.

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Prenez bien soin du petit fiévreux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Coucou Sandrine,

Courage à vous et prenez bien soin de votre bout de chou  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

sandrine22

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles :

Le petit fiévreux me fait toujours un peu de fièvre mais moins ouf donc direction le médecins encore aujourd'hui déja sous anti bio, courtisone, vantoline, depuis mercredi grrrrrrrrr.

Concernant mon couple, j'ai su avoir une discussion enfin plus moi qu'il a parlé, maintenant je le laisse bien réfléchir et je verrais bien son comportement, je pense qu'il a compris qu'il avait plus a perdre qu'a y gagner, je lui ai dis c'est zéro alcool a compté de maintenant. On verras bien.

Je vais suivre le conseil de Bisane est me rapprocher de l'association CIDFF, pour avoir des conseil et être entourer.

Merci à tous de votre soutien, vous êtes vraiment toujours la pour moi, et je trouve formidable de trouver des personnes comme vous, ca donne du baume au coeur  :P

Merci, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Citationje le laisse bien réfléchir
Espérons que ça fera son chemin !

Bonne journée, Sandrine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Sandrine,

j'ai lu vos messages de ces derniers jours et je viens juste vous faire un gros câlin...
Nounou d'enfer!

sandrine22

Merci de votre tendresse  ;), oui encore une crise a passer, mais j'essaye de prendre un peu de recul et réflexion.

La vie ne me fait pas trop de cadeau en ce moment, mais j'essaye de prendre sur moi et de me dire que ca va passer.

Je laisse mon mari réfléchir, un froid c'est installer entre nous depuis samedi, mais je sais qu'avec le temps, on repartiras, mais je sais aussi que le prochain dérapage sera dévastateur pour notre famille. A lui de le comprendre maintenant.

Merci de votre présence et de votre calinou  :P

Je vous embrasse Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

ISI

Sandrine,
j'en suis à quelque plus de dix sept ans de vie commune, seize de mariage et je ne sais plus combien d'années de compromis... ou plutôt d'abnégation.
Et je sais combien c'est difficile de mettre le mot fin sur une histoire pour x bonnes ou mauvaises raisons.
Donc, ça vous appartient de définir la suite de votre histoire.

Ecoutez votre coeur, donnez un peu de temps au temps et quelle que soit votre décision dans quelques temps ou plus tard, on sera là du mieux qu'on peut.

Merci pour les bisous... je suis aussi un peu avec les chaussettes tombantes... ;)
Nounou d'enfer!