• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Evalye le 26 Juin 2012 à 09:43:54
Merci les cops, z'êtes adorables.

Bon, ça va un peu mieux aujourd'hui. La séance avec la psy hier soir a été intense, mais j'ai pu rel'cher un peu ma tension.

Et j'ai craqué à nouveau hier soir, à la maison, chose qui ne m'était jamais arrivée, car je m'étais toujours contrôlée pour mon compagnon ... et j'ai bien fait, car il a été vraiment sensible, il m'a réconfortée, sans fioritures, ni mots inutiles, juste réconfortée en me serrant fort dans ses bras, je n'avais besoin que de ça, ça m'a fait beaucoup de bien. Maintenant, je sais que je peux compter sur lui et qu'il a pris conscience de mes peurs.  :-\

ça, c'est un très bon signe Eva! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Oui, ça m'a fait beaucoup de bien ma Zozo, je me sens moins seule à la maison, je ne me sens plus obligée de tout porter seule.

Et puis, je vais raconter quelque chose, j'ai failli vous le dire hier soir, mais j'avais peur de passer pour une illuminée, tant pis, je me lance.

Dans quelques temps, ça va bientôt faire 9 ans que ma marraine est décédée. Dans mon enfance, elle a toujours veillé sur moi, même à l'âge adulte. Toujours là quand j'avais besoin d'elle.
Dans la nuit de dimanche à lundi, je me suis réveillée en sursaut car j'avais l'impression qu'on me parlait à l'oreille (en plus je dors avec des boules quiès  :D), la voix me disait "ne t'inquiète pas, tu es recevable". Et d'un seul coup, j'en étais convaincue, j'étais soulagée et j'ai ressenti la présence de ma marraine. Depuis qu'elle est décédée je ne l'avais jamais expérimenté, alors que j'avais déjà vécu quelque chose d'approchant avec mon neveu qui est décédé quasi en même temps.

Bon, je sais, c'est un peu flashé, mais ça me fait du bien d'y penser, peu importe si c'est vrai ou non. Mais malgré tout, la petite fille en moi est convaincue que sa marraine chérie a veillé sur elle une fois de plus.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

victoire

J'ai aussi vécu des expériences similaires.
En ce moment, c'est mémé qui m'épaule....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

NICAUR

J'ai aussi ressenti ça, c'est l'effet " la nuit porte conseille"......

Evalye

Oui, je le pense aussi.  ;)

Dernière nouveauté de GE ME FOUS DE TA FIOLE : message laissé sur ma boite vocale me disant qu'ils avaient eu la BDF au téléphone, et qu'il y avait un problème sur mon dossier parce qu'il manquait des pièces et que je ne les avais pas retournées.

Mon petit coeur en attente a fait un bond, et j'ai appelé aussi sec la BDF qui m'a confirmé que c'était du pipeau, qu'ils ne répondaient à aucun créancier, qu'ils avaient déjà du mal à répondre aux déposants (ça, j'avais remarqué). Au passage, je lui demande si elle a des nouvelles pour mon dossier, pas possible de me répondre, trop de dossiers à traiter

Je rappelle la petite madame de GEGE, qui me soutient d'abord avoir eu la BDF, puis que c'est moi qui lui ai dit que je passais hier, et comme ils n'avaient pas de réponse, elle en a conclu qu'il manquait des pièces, puis que la dame de la BDF lui avait dit que je ne répondais pas aux courriers qu'on m'envoyait ... et bla bla bla ... punaise, ils sont très forts pour déstabiliser les gens. Je note, ça viendra alimenter mon dossier si ma plainte aboutit.

Mais j'ai quand même flippé 2 minutes.  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

Ils ne reculent vraiment devant rien  >:D

Evalye

Je t'avoue que j'ai eu un peu peur, je me suis fait un flip en me disant que je n'avais pas reçu le courrier de la BDF me réclamant ces maudites pièces ... quelle bande de requins !!! bon, j'ai encore un peu le doute, faut que ça passe.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

quelle bande  de je ne sais quoi je n'ai pas les mots polis pour ça....

Evalye

Franchement, ils essaient tout, tu l'aurais entendu changer de position en un rien de temps, même pas honte de leurs agissements, ils nous prennent vraiment pour des blaireaux.

La nana à la BDF n'était pas très contente de leurs agissements.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

c'est honteux je ne regrette pas d'avoir porté plainte contre cteleminou ... si ça pouvait protéger les plus fragiles!!!
Je ne regrette pas de n'avoir répondu à personne ...mon handy b..k list de portable est trop top, je te le conseille si tu veux être tranquille!

Evalye

comment tu fais ?

Au passage, j'ai 21 numéros de téléphone différents pour cette société ...  >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR


Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

 :-* :-* :-* :-* ma cops

ces créanciers deviennent de plus en plus inventifs on dirait >:D >:D

pour ta marraine je te comprends

moi c'est mon grand père qui veille sur moi je le sais...
c'est une drole d'impression...

ma deuxième fille est née jour pour jour heure pour heure cinq ans après son décès!!

mon accouchement a duré hyper longtemps car elle ne descendait pas
et c'est venu d'un coup... justa avant l'heure ou mon grand père est décédé cinq ans plus tôt!!

donc ce genre de choses... j'y crois aussi!!!

et tant mieux pour ton chéri bbbo bbbo bbbo

ces gestes on en a bien besoin
ça parait pas grand chose mais c'est énorme... et tellement important

:-* :-* :-* :-*

Evalye

 :-* :-* :-* :-* ma Lillie ...

Oui, ils ne savent plus quoi inventer ... mais, à la limite, qu'ils continuent, ça alimente mon dossier au cas où ma plainte serait acceptée.

C'est vrai que ça fait une drôle d'impression "ces gens qui veillent" sur nous. Ma marraine, c'est la 1ère fois que je ressens sa présence en 9 ans, et il y a toujours plein de petits détails qui font que cette sensation d'être protégée se renforce. Mon neveu, je le sens souvent, je pense qu'il a souvent veillé sur son parrain aussi, car lors de certaines cuites, le résultat aurait pu être bien plus grave ...

Et, triple oui, tu as raison pour mon chéri. Depuis que je me suis lancée dans cette démarche, c'est la 1ère fois que je m'autorise à craquer à la maison, et son geste m'a fait beaucoup de bien. Comme tu le dis, c'est pas grand chose, mais je me suis sentie tellement mieux après.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe