• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

2eme depôt dossier et forclusion

Démarré par fouzi53, 19 Avril 2012 à 23:16:28

« précédent - suivant »

fouzi53

 Du coup me conseillez-vous de signaler mon changement d'état civil ( avec l'info comme quoi je communiquerais plus de détail quand j'aurais la date d'arrivée exacte de mon mari ), maintenant avant le passage en commission prévu ce Vendredi ou  après  :o ?


nounours

avant pour la transparence il faut être de bonne foi  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: fouzi53 le 08 Octobre 2012 à 21:23:31
Du coup me conseillez-vous de signaler mon changement d'état civil ( avec l'info comme quoi je communiquerais plus de détail quand j'aurais la date d'arrivée exacte de mon mari ), maintenant avant le passage en commission prévu ce Vendredi ou  après  :o ?



Oui! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fouzi53

Oui c'est sûr, j'ai bien compris. J'appelle ma gestionnaire quand elle revient ( mercredi ) et je vois avec elle pour cela et pour le calcul de la CR ( dont j'ai parlé au début de mes message aujourd'hui ).

Merci pour vos réponses  :D

fouzi53

bonsoir,

J'ai eu une collègue de ma gestionnaire à la BDF à qui j'ai expliqué le changement de situation et la situation exacte ( marié et mari à l'étranger pour le moment.... ) et elle m'a dit de le signaler à ma gestionnaire en faisant un petit mot et qu'il valait mieux en informer tout de suite pour qu'ils anticipent dans le calcul de la CR ( vu que mon mari allait venir bientôt, que ce soit là ou dans 3 mois ça leur permettra d'anticiper* dixit la BDF ! ).  Voilà, j'ai déposé le mot avec un justificatif de mariage.  :o

J'ai besoin de conseil également pour chose car j'avoue que là je craque un peu par rapport à 2 créanciers qui arrêtent pas de m'appeler pour avoir un paiement ( et 1 m'a carrément limite agressé la semaine dernière ) et je sais pas quoi leur dire et comment me comporter  >:(

D'un côté je pense qu'il faut certainement éviter de se les mettre à dos pour  le déroulement de la procédure à venir ( si recevabilité confirmée ), d'un autre côté vu qu'ils sont forclos : je ne veux pas payer ( tant que la validité des créances n'a pas été vérifié par la BDF ( le Juge )...  ::)

Persévérance

Oui, il ne faut surtout pas payer les crédits pour lesquels il y a forclusion possible.
Je dirais que le plus simple est de ne pas répondre  ;)
Ne vous inquiétez pas pour le fait de vous les mettre à dos, ça ne joue pas sur la recevabilité, de toute façon ils ne seront pas content même si vous leurs versez quelque chose  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fouzi53

Oui c'est sûr mais des fois ils appellent en numéro masqué  ??? ! Je ne vais plus répondre à ces numéros  ???

J'aurais besoin encore de conseil concernant ma banque actuelle svp :

Je viens de réaliser la semaine dernière que même si  je me suis toujours bien comporté avec eux depuis plus de 4 ans ( ils ne savent pour la procédure de surendettement et le compte avait été ouvert avant que je ne sois FICP par le 1er dépôt il y a 4 ans ) , je n'ai aucune idée de comment ils vont réagir en l'apprenant  :o::)

Le fait est est que j'ai une autorisation de découvert autorisé avec eux et une CB différé et que ça m'aide bien , mais le pb est que je vis pratiquement sur le découvert et le différé finalement, alors s'il me sucre tout ça, non seulement je vais être très très mal, mais aussi je vais me retrouver avec un découvert non régularisé que je n'ai pas inclus dans mes créances de la BDF puisque j'ai stupidement considéré que je n'avais pas de créances avec eux.... ?? 

J'ai vraiment l'impression que je réfléchis à retardement et que j'ai une mauvaise appréciation des choses  là >:(

Il y a 4 ans la BDF m'avait conseillé de domicilier mon salaire sur un autre compte pour payer mes charges, alors par précaution, j'ai demandé à la Banque Jaune une réouverture de compte ( car j'en avais un mais clôturé il y a 2 ans suite à une  restant de découvert non régularisé que j'ai payé depuis par petites échéance irrégulières et je viens heureusement de finir de solder la dette ).
J'attends la confirmation de l'ouverture d'ici fin de semaine j'espère..

Au vu de tout ça : que dois-je faire selon vous : changer mon salaire de domiciliation ( en espérant que le nouveau compte soit ouvert très vite pour prévoir mon prochain salaire dessus),ou bien de ne rien faire et de voir la réaction de ma banque actuelle ??


Merci

bisane

Si vous êtes recevable, la banque doit vous recréditer le découvert qui deviendra un crédit comme un autre.
MAIS IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOUS DECLARIEZ CE DECOUVERT A LA BDF !!!!

Il est peut-être prudent en effet de tout rapatrier à la jaune...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fouzi53

Ah d'accord. Je le déclare quand ? à la fin du mois après avoir domicilié mon salaire à l'autre banque si j'arrive à le faire ce mois-ci , où maintenant ?
Et vis-à-vis de la BDF ne vaut-il pas mieux attendre la recevabilité ( si recevable ) pour voir la réaction de ma banque de manière à justifier à la BDF que suite à la réaction de la banque : autorisation et facilités sucré , donc découvert non autorisé.

( Et par rapport à l'ouverture du nouveau compte, la BDF ne va mal réagir, meme si c'est eux-même qui m'avait conseillé ça il y 4 ans  :o ) ??


bisane

Vous auriez dû déclarer ce découvert au moment du dépôt...
Il faut donc le faire de toute urgence !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

C'est vraiment important de bien tout déclarer à la BdF Fouzi  ;)
Signalez dès aujourd'hui le découvert et vérifiez que vous n'avez rien oublié d'autre d'important (crédit oublié ...).

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Fouzi il va falloir vivre autrement avec un dossier bdf

plus de découvert plus de carte à débit différé, une gestion très stricte des dépenses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fouzi53

bonjour,

Oui certes mais il y a 2 mois ce découvert était bas et il a augmenté depuis ( la BDF a mes relevés bancaires donc y'a vriament rien de caché >:

Et pour le montant comment je fais car il y a le différé qui va passé fin de mois ??
Je dois considérer le découvert sans prise en compte de mon salaire à venir ( qui va toute manière être absorbé par le découvert pratiquement ) et avec le montant du différé ??

Et pour l'ouverture d'un autre compte, vis-à-vis de la BDF , c'est pas grave ?

********

Et oui je réalise que ces facilités bancaires aident certes d'un côté mais créent ces
problème de gestion de budget finalement si on est pas très carré. Vous avez raison : je ne peux plus vivre sur du gros découvert et différé, ça empire la gestion de mon budget au final  :o


merci

Persévérance

Il faut ouvrir très rapidement un nouveau compte pour y déposer votre salaire et payer les charges courantes avec.
Le découvert sera considéré comme un crédit par la BdF mais il faut arrêter dès maintenant de puiser dans ce découvert  ;) 
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fouzi53

oui je fais très attention surtout depuis quelques mois et je ne paye que les charges obligatoires et je limite mes dépenses mais malgré tout découvert augmenté.

ok je baataille avec la banque jaune pr faire louvErture vite du nouveau compte.

je le dis à la BDF que j'ouvre un autre compte ( ils vont mal le prendre ) ??  >:(