• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Décision de déposer le dossier à la banque de france prise

Démarré par biche72, 26 Mai 2010 à 07:02:14

« précédent - suivant »

ISI

Nounou d'enfer!

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

biche72

Bonjour tout le monde,

des nouvelles qui ne sont pas encourageantes, j'ai un créancier celui de ma maison vient de refuser la décision de recevabilité de la BDF. pas trop le moral car cela va encore trainer. je sais qu'il faut s'armer de patience et qu'en plus on tombe dans les vacances. on a plus qu'à atttendre qu'il passe devant le jex si j'ai bien compris les textes dans le lien que vous m'avez envoyé.

a part cela les courriers arrivent toujours, le téléphone sonne et resonne mais c'est bon on a fait la part des choses avec mon doudou. dernier courrier aujourd'hui la B........E P.................E me demande de leur rendre le carnet de chèques et la carte bleue. ils me disent que tout rejet de chèque que d'ailleurs je ne fais plus depuis belle lurette déclencherait l'interdiction d'émettre des chèques pendant 5 ans. Simple question est ce que cela poserait problème ensuite à la B...e J...e s'il appliquait ce qu'ils disent. EUX ne se genent pas de prendre des frais sur le découvert et j'ai oublié deux prélèvements edf et ecole de ma grande et hop 20 euros chacun pour un rejet. fais chier, non pas trop le moral mais il faut que je me reprenne.bon je vais aller travailler un peu mais ce n'est pas l'envie qui me pousse j'aimerai mieux prendre une tablette de chocolat et me vautrer sur le canapé mais il faut que je résiste car je me suis mise au régime et la balance m'a souri un peu cette semaine.

je vous embrasse et à bientôt,

bise Biche

bisane

Citationla balance m'a souri un peu cette semaine
Sympa, ta balance !

Biche, s'il y a recours d'un créancier, les 2 parties (vous et lui) seront convoquées chez le JEX.
Et il faudra bien préparer l'argumentation.

Tu peux rendre tes moyens de paiement, puisque tu ne devrais plus en avoir besoin.
Fais gaffe quand-même de ne pas oublier des prélèvements, et de tout rapatrier sur le compte jaune.

Et t'as quand-même droit à un petit carré de chocolat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Biche

Il ne faut pas se démoraliser ni baisser les bras !!
CitationEt t'as quand-même droit à un petit carré de chocolat

Il n'y a pas mieux pour le moral ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

biche72

Rebonjour,

je viens de vous lire et j'ai les trouilles d"enfer. bisane tu me dis qu'on va passer devant le juge mais sur le courrier que j'ai recu où il y a marqué que le créancier de la maison a formé un recours auprès du JEX à l'éxecution à l'encontre de la décision de la recevabilité prononcée par BDF il marque je cite "dans l'attente de la décision du Juge, l'instruction de votre dossier est temporairement suspendue." moi j'avais compris que le juge allait convoquer le C...F et lui proposer autre chose.

si c'est le cas que tu me dis il va falloir que je planche sur mon discours et en discours je suis nulle. rassure moi et je vais téléphoner demain à ma conseillère pour savoir où on est exactement déjà qu'elle avait perdu mon dossier....

bon allez je vais vous laisser à mes noires pensée et prendre une cuillère de nutella peut être moins nocif qu'une tablette de chocolat sur ma balance.

bise biche

Jose33120

Bonsoir Biche72

Alors biche c'est pas tout a fait ce que vous avez compris. Je m'explique. Sur votre courrier de la BDF vous informant qu'un créancier avait contesté la décision de recevabilité ( credit immo)
ce créancier remet donc en cause cette recevabilité et comme il est de droit la Banque de France envoi le dossier au Juge de l'exécution.

En effet cela n'est pas drole car comme le dit Bisane vous serez convoqué tout les deux le créancier et vous afin de voir si votre dossier sera recevable par le Juge ou si le Juge donne raison a votre créancier.

Si le Juge déclare irrecevable votre dosier malheureusement le dossier s'arrêtera la. si le juge déclare recevable votre dossier il retournera à la Banque de France et il y aura forcemment une issu favorable pour vous.La BDF réexaminera votre dossier et traitera celui ci jusqu'a la solution finale qui vous sera favorable.

Je sais c'est un peu difficile ce genre de chose, mais il faudra bien argumenté sur le recour même de ce créancier. Ce qui a motivé sa décision de faire le recours.

Avez vous eu un rachat de crédit par cette organisme ?  avez vous des retards de paiements dans le remboursement du prêt ?

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Biche,

pour votre passage devant le JEX, vous allez prendre du recul, bien vous préparer et on va vous aider à élaborer une argumentation écrite à lui remettre.

Ne vous inquiétez pas, cela se passera bien.

Et un carré de chocolat c'est possible... la balance n'en sourira pas moins.
Nounou d'enfer!

bisane

Biche, cool !
Ton dossier est tout à fait défendable, et, comme le dit Isi, on t'aidera à plaider ta cause....
Le plus embêtant, c'est que ça va traîner....  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#129
Bonjour Biche

J'avais suivi votre dossier, votre dossier est bon et possible ... ce recours de votre prêteur sur l'immobilier est incompréhensible... c'est une créance modeste et lui plus que tous les autres il n'a pas de risque de perdre beaucoup de produit financiers.

Les arguments pour vous défendre seront faciles à rédiger sous forme de courrier au juge.

Par contre la gestion de votre situation financière depuis le dépôt du dossier va avoir énormément d'importance, il faut que vous apportiez la preuve que vous pouvez assumer la capacité de remboursement fixée par la BDF.

Le débat va être là est ce que vous avez la capacité de rembourser toutes vos dettes pour sauver votre maison.

Courage

Joël

biche72

Bonjour joel29,

je fais une pause car cela fait un moment que j'ai deserté le forum et je m'en excuse car les légumes sautent dans les bocaux. depuis qu'on a ouvert notre compte sain à la boite jaune, cela fera deux mois maintenant on est heureux de vous dire qu'il nous reste des sous si l'on peut dire sur le compte, il nous reste environ 200 euros et en payant le pret entier de 280 euros environs, car il y a eu des imprévus sur une voiture. j'envoie mes chèques de 40 euros à tous mais j'ai oublié d'en donner aux banques donc je vais rectifier l'erreur et les rajouter à ma liste. et oui j'espère que vous allez m'aider tous à rédiger mon courrier car là je ne sais absolument pas comment la démarrer et encore moins quoi mettre. donc en résumé je fais le courrier je le fais suivre par celle qui va me représenter devant le jex ou devrais je y aller cela me tracasse un peu mais s'il faut y aller on assumera nos erreurs du passé pour mieux avancer vers l'avenir.

je vous laisse et à bientôt

bises biche.

bisane

Hello, Biche !

Citationles légumes sautent dans les bocaux
Tu nous en mets quelques uns sur le comptoir du forum ?

Il faudra y aller, devant le JEX !
Et Joël donne déjà un bon morceau d'argumentation !
D'autant que le montant de cetrte échéance est somme toute bien modeste  ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biche72

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir en RAR notre convocation devant le JEX le 17 novembre prochain. mon mari vient de me metrre mon moral à moins zéro pour lui c'est la vente de la maison assurée moi je ne sais plus quoi penser qu'en pensez vous vous trouverez ensuite extrait de la copie du courrier que le CIF pret maison e envoyé à la BDF "le recours est justifié pour les motivations suivantes : Mr et Mme P........ possèdent un bien immobilier d'une valeur de 125000 euros or il ressort de l'article L331.2 de la consommation et de la jurisprudence prise pour l'application de ce texte, que la valeur du patrimoineimmobilier doit etre prise en considération pour l'appréciation d'une situation de surendettement.pour déclarer des débiteurs en situation de surendettement, il convient de rechercher si compte tenu de la valeur vénale des immeubles de ceux-ci, ils sont toujours surendettés aprè avoir aliéné ces biens. ainsi compte tenu de ces léments et de l'endettement global de 84149.97 euros, il y a absence de surendettement caractérisé."

alors les amis que devons nous en penser, demandent-ils la vente de notre maison. dites moi que non, comment cela va se passer, cela se bouscule dans ma tête, j'attends de vos nouvelles avec impatience.

bises biche

bisane

Biche, j'ai pas réussi à retrouver... vous devez 84 000 € en tout ?

En tout cas, je me répète : 1ère chose à mettre en avant : vous avez (de mémoire) déjà remboursé la moitié, et si vous deviez prendre un loyer, cela n'arrangerait guère votre situation.

Par ailleurs, la réforme récente essaie de faire mieux valoir les droits des accédants à la propriété et des propriétaires.
Il faudra aussi souffler dans le sens du vent...

Biche, je vais te demander un peu de boulot... Tu nous recherches où se trouve ta lettre de saisine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#134
Bonsoir Biche

On va s'y mettre tous les deux avec Bisane, elle vous parle de la nouvelle loi.   Un loyer aggraverait votre budget.

La situation de surendettement, c'est l'incapacité d'un ménage de faire face à toutes ses échéances en réservant ce qu'il faut pour faire vivre la famille. En premier lieu c'est cela, le surendettement.

C'est pour cela que la Banque de France à déclarer recevable votre dossier dans la procédure, et elle a raison.

Votre créancier ne demande pas de vendre la maison, il conteste le fait que l'on revoie les conditions de vos crédits, c'est la facture de ses intérêts qu'il a peur de voir réduire.

Vous ne serez pas vraiment rassurés avant d'avoir passé devant le juge d'autant plus qu'il ne rendra pas son jugement le jour même.  Mais réfléchissez un peu cela voudrait dire qu'il vous faudrait plus de dettes pour être recevable dans la procédure. Votre créancier fait référence à  une jurisprudence qui ne s'applique pas à votre situation, je pense que le C..V saura bien vous défendre.

Joël