• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Besoin de votre avis avant dépôt de surendettement

Démarré par surcouf, 19 Juillet 2010 à 00:32:53

« précédent - suivant »

bisane

Citationje peux éviter d'ouvrir un autre compte à la bank jaune ?
Non, Surcouf ! Ouverture de compte = mesure de précaution.
Si vous ne vous en servez pas, tant mieux.... Mais si ça vient à déraper pour une raison quelconque, il sera tout prêt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

Bonjour,

une question :

Je viens de recevoir un rappel pour ma facture d'eau de 120,36 plus une de 160 euros pour l'entretien de ma chaudière.

Je ne paye pas et déclare ces factures d'impayés dans mon dossier bdf ou je creuse à nouveau le compte que j'avais réussi à remettre d'aplomb avec ces actions ??????

Merci de me donner votre point de vue
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

mamanrom

Surcouf ne pouvez vous pas les échelonner je sais que pour l'eau c'est possible!!!

bisane

Ce serait le mieux, en effet !
Et vous pouvez toujours signaler à la BDF....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

Il faut que je demande car le paiement mensuel n'a que commencé depuis Juin seulement ; ces 120 € est le solde de la dernière facture qui n'était pas encore mensualisée. Et c'est  à payer au Trésor Public !!!!!!!

Bonne soirée à toutes et tous.

Je m'absente une semaine chez ma fille pour la naissance de ma petite fille qui est prévue à partir de demain. Donc les soucis, allons les mettre entre parenthèse.

A bientôt.


PS Cet am, j'ai posté les courriers pour les créanciers, cela m'a fait drôle !!!!!!!
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

cymbidium

Citationces 120 € est le solde de la dernière facture qui n'était pas encore mensualisée. Et c'est  à payer au Trésor Public !!!!!!!

bonsoir , je pense qu'ils peuvent vous le lisser dans le paiement mensuel .
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

ISI

Surcouf,

vous tentez d'obtenir un échelonnement. C'est bien d'arriver à au moins payer ses charges...

Et bonne arrivée du bébé.
Nounou d'enfer!

surcouf

Bonjour,

Je reviens de la bank Yellow ; tout s'est bien passé mais que de questions !!!!!!! pourquoi j'ouvrais un compte chez eux ???

Je suis ressortie avec un rib provisoire et un livret A pour y mettre mes actions dont je vous ai parlé et j'expliquerai dans mon dossier pourquoi c'est faire et si toutefois on ne pouvait pas y toucher !!!!

Quand il m'a posé la question si j'étais surendettée, je n'ai pas osé lui dire ainsi il a passé !!!!!

Ai-je bien fait ?

Les appels commencent à répétition sur le portable et sms de c.........m qui me demande sous 24 h le paiement de l'échéance refusée par la banque ! je fais la morte   ;)

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

julia26

Bonjour surcouf

CitationQuand il m'a posé la question si j'étais surendettée, je n'ai pas osé lui dire ainsi il a passé
Il aurait mieux valu le dire et démarrer ainsi un relation de confiance !!

Cela s'est toujours bien passé pour  toutes les personnes du forum qui ont ouvert un compte chez eux
Vous aurez certainement l'opportunité de le lui dire rapidement :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

surcouf

là vous ne me rassurez pas !!!!!!!! j'ai la boule au ventre de ne pas l'avoir dit !!!!

Demain j'y retourne avec mes documents signés par mon mari et je ne me sens pas la force de le lui dire !!!!!!!!!

de toutes façons le compte est clean donc il ne devrait pas y avoir de soucis, non ???

Puis je vous le rappelle, nous avons pris la décision de vendre la maison donc rapidement tout rentrera dans l'ordre, je n'avais pas encore envie de me justifier !!!!!

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

l'indien

Je reviens sur mon idée générale

La relation bancaire c'est une relation de confiance, si vous avez l'intention de travailler ensuite avec la banque jaune c'est mieux de le dire; facile en rattrapage en disant que vous espérez un moratoire pour vendre la maison, et dire que pour le moment vous ne savez comment faire, un demi mensonge qui récupère la situation " vous n'êtes pas en surendettement puisque vous avez la possibilité de tout payer" .

Si vous utiliser la banque jaune comme moyen de passer quelque mois plus tranquille pas la peine de leur dire... tant que  les comptes sont positif .... Il n'y a pas besoin d'informer la terre entière !!!

surcouf

Bonsoir Joël,

C'est bien ce que je pensais à la base ........

Même si je continue à travailler avec eux, je serai en positif une fois tout terminé, l'argent de la maison ira sur ce compte et de plus je change de régions donc d'antenne !!!!!!!

De plus obtention du moratoire ou pas, la vente se fera pour tout rembourser donc ???????

Une question par contre :

Je n'ai plus de découvert, je n'ai pas de crédits à la banque : la BDF avisera quand même mes 2 banques que j'ai déposé un dossier ?
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Hello, Surcouf !

Rien ne vous garantit que vous ne rencontrerez pas quelques difficultés financières dans les prochains mois... et il n'est pas certain que votre bien se vende demain !
Je serais vous, en y retournant demain, je leur dirais exactemennt cequ'il en est, pour qu'ils vous soutiennent en cas de difficulté passagère.

Citationla BDF avisera quand même mes 2 banques que j'ai déposé un dossier ?
Ils n'informeront que celles éventuellement concernées par le plan...
Par contre, le fichage FICP sera consultable par tout établissement bancaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

Les banques sont amenées à consulter le ficp qu'en cas de demande de crédit ? non ? ou de découvert ??? mais si nos comptes fonctionnent correctement ????
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Surcouf, vous pouvez préciser votre inquiétude ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...