• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

bisane

Mimi, c'est bien que vous ayez "craqué" là où il n'y avait pas d'enjeu !!!
Vous serez plus forte pour la suite !

Et je crois que ce que vous avez compris est tout à fait essentiel !  ;)
J'espère que du coup vous pourrez laisser le boulet de la culpabilité et de la honte dans un magnifique fossé !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

oui c'est essentiel pour moi!!! mais comment la commission  va-t-elle interpréter cela!!!

pouvez vous me confirmer le delai d'attente avant depot pour souscription de nouveau pret car on m'a parlé hier de 6 mois et non de trois texte émanant d'une bdf en bretagne!!!!!...ce qui va compliquer davantage ma situation!!

lili92


a priori :
6 mois en région parienne
3 mois en province
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

Bonjour Mimi,

Ne vous en voulez de n'avoir pas pu vous occupez de vos enfants un certain moment, vous étiez malade  et ça ils peuvent le comprendre mais j'ai vu que vous en aviez parlé

Vous leur aurez ôté un poids de culpabilité

Ma belle mère a eu la tuberculose quand mon mari est né et n'a donc pas pu s'occuper de son fils pendant 3 ans ni même le prendre dans ses bras, elle a voulu rattrapper le temps perdu en le "couvant" mais a fragilisé son fils
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

Dans la pratique cela devrait passer, pour le moment dans le Finistère la BDF est assez cool, il est souvent tenu compte du fait que les crédits ont été fait parce que l'on ne voie pas d'issue.

En plus vous dépendez d'un tribunal qui est très attentif aux surendettés, si les créanciers attaquent la recevabilité, le tribunal tient compte du point de vue des surendettés.

C'est un passage difficile, mais vous pouvez comptez sur nous pour vous soutenir.

Joël

mimi

bonjour joel ,

merci de me rassurer ! donc vous confirmez aussi le delai de trois mois ou cela aurait-il pu changer avec la nouvelle loi?

merci a vous tous de vos témoignages!!! l'union fait la force !  merci d'etre a mes cotés

mimi

pardon de revenir avec la meme question mais pouvez vous me confirmer a partir de quelle date je peux deposer sachant que le virement du dernier pret souscrit a ete fait le 19.08

celtic



Citationpouvez vous me confirmer le delai d'attente avant depot pour souscription de nouveau pret car on m'a parlé hier de 6 mois et non de trois texte émanant d'une bdf en bretagne!!!!!...ce qui va compliquer davantage ma situation!!

Joël  peux - tu  confirmer à mimi si tu as entendu parler d'un texte  émanant de la B.D.F à ce sujet ?

Merci
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

l'indien

#98
Cela fait deux fois en 15 jours, que je rencontre cette question en Bretagne, je vous promets que dans une semaine où deux, cette question aura une réponse clair. Je viens de faire deux heures de recherche pour ne pas trouver une réponse probante.

De mémoire, après  trois ans de permanence je n'ai croisé qu'un seul dossier qui avait été rejeté pour crédit trop récent, c'était une personne qui en toute bonne foi avait fait un crédit après le dépôt, pour rembourser ses échéances en attendant la décision la BDF.

La réponse ne peut être totalement tranchée, le critère théorique c'est

ne pas avoir volontairement aggravé récemment son endettement....

Mon point de vue

Quelqu'un qui a fait un nouveau crédit de 2000 € il y a deux mois et qui a utilisé ça pour payer les échéances c'est classique ...  mon avis bien expliqué dans la lettre de saisine  la BDF accepte

Ne pas confondre avec une personne qui a fait un crédit de 20000€ il y a 4 mois et dont on ne peut justifier l'utilisation des fonds. Dans ce cas un délai de six mois c'est prudent.

C'est un peu une réponse de Normand !!!

bisane

#99
Ben si les bretons commencent à faire concurrence aux normands, maintenant !  :D :D :D

Mimi, il n'y a aucun texte de loi sur ce sujet !
Il s'agit d'une "libre interprétation" de l'aggravation volontaire....
Ce que nous préconisons est plutôt une mesure de prudence, inspirée du "la moyenne des décisions" (c'est super français, ça !) prises par les BDF.
Mais il y a des dossiers qui passent avec des crédits très récents, et des dossiers qui ne passent pas avec des plus anciens.

Comme le dit Joël, cela dépend surtout de la manière dont est présenté le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonsoir a toutes..tous!

je reviens parmi vous apres quelques nuit blanches mais aussi apres avoir un peu fait la fete ou je me suis amusée et quelque peu oublié mes soucis!!!
la realite helas me ratrappe don me voila!!!

dans mon cas le fait de repiocher dans les reserves apres le rachat de credit, malgre la maladie malgre les difficultées qu'on a eu avant malgre la prise de conscience d'une mauvaise gestion et surtout faiblesse devant les difficultes et devant des envies somme toute utiles mais pas indispensables je pense que mon dossier sera difficle!!!a faire passer a la comission mais surtout aux creanciers!!
voila ma question: si mon dossier est irrecevable ,combien de temps dois-je attendre pour redeposer un autre et comment faire en sachant que je ne pourrai pas tout payer??? De plus niveau sante je suis de nouveau en arret maladie apres deux mois de reprise!!pour le moment pas de certitude sur la duree de l'arret car poussee importante et invalidante!! enfin si la seule certitude c'est la baisse de salaire qui m'attend sous peu!!!

julia26

Bonjour Mimi

Si votre dossier est déclaré irrecevable vous aurez 15 jours pour demander un recours ! vous passerez alors devant le JEX qui confirmera ou non l'irrecevabilité

Délais et recours

Pour pouvoir redéposer il faudra qu'il y ai un changement majeur dans votre situation
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, mimi !

Il y a beaucoup de dossiers qui sont difficiles, et il y en a de très difficiles qui sont passés !  ;)
Maintenant, il va falloir se pencher sérieusement sur la lettre de saisine et son argumentation, et la faire "tenir" au mieux.

Vous avez un autre RDV avec Cresus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

non je n'ai pas d'autre rdv avec cr..s! seulement je suis au bout  de mes forces physiques et psychiques pour attendre encore deux voir trois mois!!!
disons que ma maladie n'arrange pas mes finances mais en plus mes problemes financiers n'arrangent en rien ma maladie!!!
alors j'aimerai que cela s'arrete d'une facon ou d'une autre!!!
j'ai peur qu'en attendant je creuse d'avantage ma dette!!!sans parler que j'ai besoin actuellement d'aide et je ne peux pas car revenus trop eleves!!!! je parle d'une aide a la maison!!!car je ne peux pas faire grand chose, je me sens inutile! mon corps est a la maison mais mon esprit lui est au travail et chaque soir je me couche avec l'espoir de pouvoir retourner rapidement au boulot!!!  et chaque matin je me reveille avec une deception de plus!!

oui j'aimerai donner toutes mes chances a mon dossier mais je pense qu'un mois de plus ou de moins cela ne changera rien a mon probleme!  si l'agraver encore plus car encore plus de frais plus d'interets plus de stress!!!

s'il ne sera pas recevable on verra avec le juge et sinon il y aura forcement quelque chose qui changera  les revenus, la dette... plus grosse !!!

enfin j'ai grand espoir que cela passe et je vais my mettre a ma lettre!!

au plaisir de vous relire!

bisane

Pour l'aide à la maison, vous avez pris contact avec votre mutuelle ? Vous avez peut-être droit à quelque chose....

Mimi, surtout, pas de précipitation !
Vous avez fait ce qu'il fallait pour mettre vos comptes "au propre", et cela devrait vous permettre de tenir jusqu'à fin Novembre sans risque majeur.... et de présenter un dossier qui courra moins le risque de se faire rejeter.

Pourquoi plus de frais ?
Plus d'intérêts, si vous partez dans l'optique de passer devant le juge, cela sera même pire ! Et autant éviter ce passage, stressant, et forcément délicat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...