• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je vais devoir déposer

Démarré par réglisse, 26 Octobre 2010 à 15:32:01

« précédent - suivant »

bisane

Je le fais court, et un peu provoc...
Citationque célibataire il n'a jamais eu le moindre découvert et qu'il mettait de l'argent de côté
Il avait restauré une maison, à l'époque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

et la vie coutait moins chère
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

Reglisse,

Je suis dans le même cas de figure, + / - 200 000 euros de dettes ( sans compter les prets immo on rajoute 185 000 euros), pret et réserves contractés seule ou avec co-emprunteur mon compagnon mais à son insu et une maison en indivison 50/50.

Depuis fin aout il est au courant est comme vous ce n'est pas la joie dans le couple...! Bon cela dis je le comprends, j'aurais peut-être réagi de la même manière !

Pour ma part, j'ai déposé le dossier seule car je suis dsuel responsable de mon surendettement... j'ai tout précisé dans la lettre de saisine de mon dossier ! j'ai préférée agir ainsi... la bonne ou la mauvaise solution !! si nous devons nous séparer d'ici quelques temps comme ça le dossier sera déjà à mon nom seule !!

Maintenant reste à trouver une solution pour que les créanciers ne se retournent pas contre lui pour se faire payer !! et surtout que mon dossier soit recevable - je coise les doigts passage en commission le 17/11 prochain !!!

Son avocat lui conseille depuis 2 mois le dépot de plainte pour usurpation d'identité... il n'as pas encore franchi le pas pour les enfants mais je ne sais à quelle sauce je vais être mangé pour le moment !!

Nousa vons un fils de 4 ans ( bientôt le 15/11) et je suis dan smon huitième mois de grossesse... je vous laisse imaginer mon mal être !!

Je vous souhaite bon courage dans vos démarche et la constitution de votre dossier, j'espère avoir de vos nouvelles sur la suite des événements.

Bonne journée.

réglisse

Voici quelques nouvelles: je suis avec la personne de Crésus en train de finaliser le dossier bdf qu'on doit déposer lundi. Merci encore pour tout ce que vous faites.
Mon compte est ouvert à la banque jaune, cb réalys et chéquier reçus.

Mari au courant, les organismes s'en sont chargés !, pas encore au courant de la totalité de la dette, mais a compris la nécessité de déposer le dossier, il a surtout compris que les intérêts allaient diminuer,. Je ne vous cache pas que l'ambiance est explosive à la maison mais je me sens soutenue, par l'association, le forum et même les enfants à qui j'ai expliqué aussi - les grandes- et j'en suis plus forte et plus de répondant.
Notre couple risque d'exploser, car beaucoup de reproches de la part de mon mari, et je le connais les reproches vont durer, à voir sur la durée et jusqu'où je pourrai le supporter. Lui ne veut pas partir, au contraire maintenant il va nous montrer comment é... co... no... mi... ser et mettre de l'ordre dans nos façons de vivre.
Je suis sereine quant à la suite, s'il y a séparation elle le sera à mon initiative, et ben la maison sera vendue et nos dettes réglées. Le fait d'en parler aux enfants m'a permis de réaliser que pour elles peu importe la maison où l'on vit, l'essentiel c'est de me voir sourire et que l'on soit heureuses.
Je vous tiens au courant et merci encore.

che guevara

bon courage a toi reglisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Eh ben Réglisse quand vous prenez le taureau par les cornes ça ne traîne pas.....

Laissez votre mari gérer et revenez nous en parler....

Que ce soit l'un ou l'autre qui gère la vie est aussi dure et se restreindre n'est facile pour personne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

réglisse

Merci pour vos encouragements ! Le dossier va être déposé lundi matin, à nos deux noms.
Les reproches continuent, j'essaie de rester stoïque.
Les appels des créanciers sont quotidiens, maison, portables, travail respectif. Nos employeurs envoient ballader, à la maison le téléphone va direct sur messagerie, mon portable est sous silencieux.
Aujourd'hui, me sentant de taille, j'ai voulu répondre à l'un d'entre eux qui voulait que je verse 83 euros pour la bonne foi, dans les lettres de révocation j'ai bien précisé que je serai en mesure de faire le versement de bonne foi en décembre ( 30 euros ) . Je ne reviens pas de l'intimidation du monsieur, moi qui me sentais forte à répondre...finalement j'ai raccroché. Il m'a aussitôt laissé un message : on ne me raccroche pas au nez, style pour votre peine nous allons faire un recours à votre dossier et j'appelle l'huissier dans l'heure qui vient... Je sais que ce n'est que de l'intimidation mais c'est clair on n'est pas de taille à lutter... Promis je ne répondrai plus.
Bonne nuit ! c'est dingue les difficultés d'endormissement que l'on présente, mine de rien...

catsen

Bonjour Réglisse,

Oui ils savent y faire mais dites vous bien que dans le lot certains doivent être endettés aussi......

Et si ça va trop loin portez plainte, un courrier au procureur de la république avec dates, heures, organisme et éventuellement le nom de la personne qui vous a appelé

Il y a des modèles ici

Courage je sais que ce n'est pas facile pour vous mais vous avez l'air de relever la tête
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

ils sont très fort
faut plus répondre pour votre bien être moral
tout est plus beau quand la vie est en rose

réglisse

çà c'est sûr ils sont forts... C'est affolant comment ils peuvent nous faire trembler, ce soir je remets mes messageries à l'oeuvre. Quand je pense comment je suis dans ma vie professionnelle par exemple, prête à me battre bec et ongles quand il s'agit de défendre par exemple les personnes que j'ai en charge, ou de gérer le personnel, et là, face aux paroles des créanciers je réagis comme une gamine prise en faute...
Ouf le week end est terminé, nous retrouver ensemble mon mari et moi pendant deux jours a été plutôt mouvementé. " moi je n'aurai jamais fait çà, mais qu'est-ce qu'il t'a pris etc, etc ... Reproches, reproches, pas de remise en question de son comportement à lui.
Le dossier est fait, me reste quelques petites questions à poser à la personne de Crésus demain matin, comme par ex dans les voitures à noter ds le dossier, faut il mettre la voiture des enfants aussi, car nous l'avons payée en utilisant un crédit conso, nous payons aussi l'assurance, mais carte grise au nom de l'enfant... Ensuite je vais déposer le dossier avec la personne de Crésus, et à Dieu va...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Plein de courage à vous REGLISSE.

sacha

C'est vrai qu'on est fragilisé et que leur parler ne servirait à rien, ils sont tellement peu compréhensifs. Tout ce qu'ils veulent c'est récupérer l'argent.

Pour les week-ends ls miens ne sont pas mieux, Monsieur est trés remonté et peu compréhensif même si je n'ai jamais utilisé cette argent pour des besoins personnels mais bien pour la famille donc je vous comprends quand à devoir déjà supporter la gestion de ces dettes et les reproches de votre mari.

Allez courage !!