• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Frais bancaires après recevabilité

Démarré par patricia69, 22 Mars 2011 à 08:14:12

« précédent - suivant »

patricia69

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est une mine de renseignements et de solidarité.
Je vous explique ma situation. Mon dossier est notifié recevable par la commission de surendettement de la Banque de France, mais ma banque continue de me prendre des frais pour rejets de prélèvements et des commissions. En lisant plusieurs posts je me rends compte qu'apparemment la banque n'a pas le droit. J'ai une question faut-il s'adresser à sa banque pour se faire "rembourser" les frais ou à un médiateur.
Merci Pour vos prochaines réponses.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia69

Merci beaucoup bisane, car en un peu plus de 3 mois, je dois être aux alentours de 1000€ de frais de rejets de prélèvements et commissions diverses
Merci beaucoup

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia69

La recevabilité date du 14/01/2011 mais aujourd'hui les créanciers refusent l'accord amiable
C'est à celui qui vous mettra la tête au plus profond dans l'eau
mais il ne faut pas l'cher prise.
Cordialement

mamanrom

si j'ai bien saisi vous passez donc en phase de recommandations?

patricia69

oui, la BdF m'a demandé de leur retourner un coupon en demandant de continuer la procédure,
hier j'ai envoyé un mail à ma banque, pour demander la rétrocession des frais (frais rejet, commissions) environ pour 600€ (calcul effectué) ils ont envoyé mon dossier au service juridique et je ne peux pas retirer d'argent ils ont bloqué mon compte je pense,
c'est quand même grave, vous faites valoir vos droits, et là ils n'acceptent pas du tout, en sachant que la banque continue les plvts d'un prêt immo et conso alors qu'ils n'ont pas le droit,
personne ne respecte rien, c'est lamentable cette société, vous voulez vous sortir la tête de l'eau et eux au lieu d'appliquer les lois, ils vous enfoncent encore plus la tête sous l'eau.
j'ai envoyé le mail à 11H30 au directeur de la banque, à 11H40 mon dossier partait au service juridique de la banque.
quels sont les recours?
merci pour vos prochaines réponses

bisane

J'ai donc déplacé votre fil !  ;)

Vous envoyez une copie du mail que vous avez fait à votre gestionnaire BDF et une au médiateur bancaire de votre banque...
grrr grrr grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia69

Bonjour,

merci pour votre réponse,
la BdF est au courant, j'ai fait suivre le mail du directeur de l'agence de cette banque, j'attends de pouvoir retirer de l'argent pour pouvoir écrire au médiateur,
la banque m'a mise dans le pétrin, ce qui n'arrange rien, de plus 3 jours après le commission de surendettement il me demandera de lui restituer la CB, et je n'ai aucun moyen de suivre mon compte, interdiction d'aller sur internet.
rien que du 14/01 au 15/02 il y a pour 450€ de frais bancaires,
de plus ils ne sont pas ok avec l'accord amiable de la BDF mais continue les prélèvements de 2 prêts,
mais j'ai discuté avec la personne de la BDF la banque essaie l'intimidation, vendredi le directeur m'a envoyé un mail pour me dire indirectement que je n'ai pas à en parler à autrui, de la violation de la loi lagarde, et l'art. du Code de la consommation.
dur dur  :o
bonne journée

bisane

Droit au compte :
Vous devez conserver ces services :
- les dépôts et retraits d'espèces (dans l'agence tenant le compte) ;
- le paiement de prélèvements ou de titres interbancaires de paiement (TIP) ;
- un moyen de consulter à distance le solde du compte ;
- une carte de paiement à autorisation systématique ;


Par ailleurs, la loi Lagarde dispose que la banque doit assurer une continuité du service bancaire !

Et si la banque ne se met pas au pli, il faudra demander à votre gestionnaire de saisir le JEX !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia69

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pratiquement plus rien à manger, la banque refuse de m'autoriser à effectuer un retrait, d'après la gestionnaire de mon compte et du directeur, ils ne peuvent plus rien faire, dorénavant il faut que je m'adresse au service juridique de la banque.
Le directeur m'a même envoyé un m'a envoyé un mail standard avec l'art. de loi pour m'interdire de partager avec autrui les mails qu'il m'a envoyé.
j'ai quand même transférer ces mails au gestionnaire à la BdF,
faut-il saisir le tribunal?
la banque viole la loi, continue de prélevé des prêts, prends des commissions et frais de rejets de plvts, et maintenant je ne peux plus accéder à mon compte, plus de retrait, et c'est eux qui ont refusé l'accord amiable de la BdF, que je ne mange pas tant pis, mais j'ai ma fille et le chien à nourrir,


ombrelle69

Patricia,
Vous êtes à Lyon comme moi ?
Vous pouvez vous adresser à la Maison du Rhône en urgence pour rencontrer une Assistante sociale.
Courage !

bisane

CitationLe directeur m'a même envoyé un m'a envoyé un mail standard avec l'art. de loi pour m'interdire de partager avec autrui les mails qu'il m'a envoyé.
Je commence à avoir une affection toute particulière pour votre directeur !  grrr grrr grrr
Avant de vous menacer, il serait bon et bien qu'il prenne lui-même connaissance des textes de loi !  ccbat ccbat ccbat

Citationfaut-il saisir le tribunal?
C'est à votre gestionnaire de saisir le JEX... et ce serait bien qu'il le fasse

Patricia, je copie ce que vous m'avez envoyé en MP :
cliente ayant déposé un dossier à la BDF...Mais refusé par la BDF / NON ACCORD d un créancier
Sauf que le non-accord d'un créancier ne vous enlève en rien votre recevabilité !

L'âne trépigne grave !!!!

Par ailleurs, faites un petit tour pas ici, ça peut être très rapide : Robin des Bois revisité....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Petit détail supplémentaire : l'article 60 qu'il évoque dans son courrier semble ne concerner que les prêts aux entreprises...
On est au royaume de l'absurde, là !

Vous devriez proposer à votre banquier une formation accélérée....

Patricia, ne vous laissez pas intimider !
Il est en tort, et vous êtes dans votre droit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia69

merci pour votre réponse,

j'ai préparé un courrier pour la médiatrice de la banque, mais je peux même pas acheter un timbre, j'ai pas un centime, maintenant le directeur a fait passer le mot à la gestionnaire de mon compte, c'est un mur, je peux pas retirer un peu d'argent au moins pour manger,
c'est la m.... complète,
pourriez-vous me dire ce qu'est le jex : c'est un juge (peut-être)
meme le gestionnaire de la BdF m'a conseillé d'aller voir le greffier du tribunal d'instance
et m'a dit que là la banque est largement en tort,
:o :o