• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier orienté en PRP depuis 08/2011

Démarré par yvette22, 10 Juillet 2012 à 23:36:24

« précédent - suivant »

l'indien

CitationDu coup j'ai un gros doute ça signifirais que la procédure repars de zéro et que la mesure préconisée par la BDF est encore susceptible d'un recours de tous les créanciers??

Je ne crois pas qu'elle a intérêt à  faire ce genre de coup, votre ex-propriétaire, elle risquerait de se faire botter le derrière par le juge. Pour moi elle est hors jeu dans le dossier de surendettement

bisane

Pardon pour les cheveux blancs, et pour avoir limité ma réponse à  son strict minimum... mais en insistant sur le "ridicule"...
Et sur le fait de s'en "préoccuper par ailleurs".

Je faisais en cela allusion aux supposés travaux engagés pour remettre le logement en état.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvette22

Joêl , moi non plus je ne pense pas qu'elle ait intérêt de faire ce genre de chose mais sait on jamais vraiment ce qui peut lui passer par la tête celà  dit je ne lui doit plus rien donc le risque est aujourd'hui limitée.

D'ailleurs sera t elle encore dans le dossier puisque la caution a réglé cette dette?

Bisane c'est moi qui devrait apprendre à  lire entre les lignes et moins paniquer lorsqu'il s'agit de cette personne .
Pour le devis travaux il est claire qu'elle pourrait dire que j'ai augmenté ma dette puisque je lui devrais à  ce jour plus de 10 000 euros mais dans ce sens il faudrait une procédure à  mon encontre, la juge lui a demandé si elle avait entamé une procédure sa réponse a été négative, il est claire qu'elle peut avoir l' idée à  présent de le faire mais je doute qu' une demande d'injonction de payer puisse être dans ce cas accepté, elle peut saisir le tribunal mais je pense qu'elle y serait perdante.

Concernant cette dette elle est actuellemnt inexistante puisque non reconnue par le tribunal.

De mon côté l'assurance juridique m'a demandé des compléments d'information toujours donc en attente de réponse. J' espère que c'est bon signe ....

En constituant mon dossier pour l' assurance ainsi que pour le recours il est clairement établi que depuis mon dépôt de dossier elle a tout mis en oeuvre pour me démolir et par la suite ne pas rembourser ni le trop perçu de loyer, ni la caution. Et elle a été très loin dans sa démarche sauf que tous ses arguments sont démontables un par un.
L' assistance juridique pensait demandé le remboursement du rappel des charges et de l'indexation de loyer fait tardivement, prouver sa mauvaise foi et son archarnemetn sur ma personne depuis 1 an et surtout récupérer le trop perçu de loyer et le tout à  ses dépens.

Pour le dépôt de garantie une autre procédure à  moins que l'assurance fasse un tout de tout ça , pour le moment je ne sais pas et peut être que l' assurance trouvera que ça vaut pas le coup de prendre en charge ce dossier  :o mais là  ça serait un peu gonflé vu le temps qu' elle met à  répondre.

Voilà  en gros et peut être qu'aussi cette dame pense tout simplement que l' abandon du recours fera que je ne lui réclamerais rien du tout et que je vais m'asseoir sur le trop perçu de loyer ainsi que sur le dépôt de garantie ce qui me fait d'ailleurs penser qu'elle a dit au juge que j'étais à  jour dans mes loyers mais n'indiquait elle sur le détail de ses 10 000 euros que je lui devait je ne sais plus combien de loyer ainsi que la somme à  payer chez l'huissier?

bisane

Si votre assistance juridique s'en occupe, tout va bien !  ;)

yvette22

je vais tout de même les relancer car pas de nouvelles :-\

L' angoisse de la boite aux lettres restant vide de toute nouvelle de la BDF commence .....

Persévérance

Je pense que c'est normal pour la BdF, il faut un peu de temps pour tout préparer et les BdF sont un peu débordées  ;)
On chasse l'angoisse et on profite du week end  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

tout à  fait d'accord avec persev.....laissez leur le temps ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yvette22

dossier de surendettement devrait rimer avec patience .....

J 'ai téléphoné à  la BDF, ma gestionnaire essaie de faire passer mon dossier le 26 du mois mais elle ne me garantie rien même si elle comprend que plus d'un an s'est écoulée, tout ce qui reste à  espérer c'est que cette fois soit la bonne et qu'il n'y ai aucun autre recours.

Bon allez avec un peu de chance ça sera fini pour Noà«l qui sait le père Noêl exixte peut être dans les BDF et les tribunaux  ;)

Je vous envoie pleins de courage face à  vos démarches et procédures et face à  l'attente.

Comailles

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

yvette22

merci pour vos  xxl!.

N'ayant pas de nouvelle de la BDF j'ai pris le téléphone ma gestionnaire absente pour une durée indéterminée  ;D
J'ai donc demandé des nouvelles de mon dossier , la personne que j'ai eut m'a dit un truc qui me semble en contradiction avec ce que m'avait dit ma gestionnaire pour cette personne le dossier est au tribunal pour validation de la PRP et qu'il n'y avait pas de raison que mon dossier repasse en commission.
Je lui ai donc dit que je ne comprenais pas trop puisque ma gestionnaire m'avait dit .... lui m'a dit que le dossier ouvert depuis plus d'un an elle s'était peut être trompée!!!
Bref, je ne suis pas plus avancée sur ce dossier et le mieux est que je me déplace directement pour rencontrer quelqu'un qui pourra m'en dire plus!!!

Sinon, la succession de ma mère va être dans les semaines avenir fermée, je vais donc recevoir l'héritage . Le montant de cette succession me permet de régler mes créanciers en totalité .
Après les avoir régler il ne restera plus rien de cet héritage.

J' ai du mal à  être claire avec moi même et à  savoir ce que je dois faire face à  ça
- soit je sort de cette situation de surendettement en payant mes créanciers
- soit j' attends le résultat de la PRP

Dois je prévenir la banque de france que cet héritage va tomber ?

BRUYERE

Bonjour Yvette,

J'entends bien votre question ..et comprends votre souhait de pouvoir bénéficier de cette somme .. ;)

Toutefois, si on y réfléchit bien..une PRP est décidée  lorsqu'il n' y a aucun espoir de "retour à  une meilleure fortune"..

perso, cela me semble contradictoire avec le fait que cet héritage vous permettrait de régler l'ensemble de vos créances ..

Il faut de toute façon en aviser la BdF sinon, vous risquez d'être radiée de la procédure pour mauvaise foi..

ceci n'est que ma perception personnelle .. Je signale votre message à  l'équipe pour d'autres avis ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quel dilemme !!!!!

Mais je suis OK avec Bruy...

Prenez aussi l'avis de Cresus !