• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER IRRECEVABLE CONVOCATION DEMAIN DEVANT LE TGI - recevabilité confirmée

Démarré par ada, 06 Avril 2010 à 14:24:21

« précédent - suivant »

ada

Oui je vous transmettrait tout ca en détails prochainement, j'éspère que ce sera positif. Sinon n'arrivant pas à joindre mon gestionnaire par téléphone j'ai contacté la banque de france une plateforme téléphonique qui ne donne pas d'informations personnelles sur le dossier mais juste de maniére générale, je suis tomber sur une dame qui a été trés gentille est serviable elle a même regarder mon dossier elle m'a dit qu'ne fait la comission a calculer mes charges courantes et mon revenu ils se sont appercu qu'il me restait que 35 euros, donc pour eux c'est une situation trop délicate financiérement pour pouvoir rembourser les créanciers, elle ma encourager à faire le PRP bien sur, par contre elle m'a demander mon âge j'ai dit que j'avais 33 ans elle m'a dit que ca fesait un peu juste, je ne sais pas si le JEX va tenir compte de mon âge et pourtant j'ai été sur d'autre forums par curiosité et une fille de 21 ans a pû bénéficier d'une PRP aprés c'est vrai que chaque cas est différent. Mais elle m'a dit dans la plupart des cas les prp sont approuvés par le juge, maintenant je croise les doigts et contacter la BDF demain pour un rendez-vous + le document qu'il stipule que je désire bénéficier de la PRP par courrier et puis on verra le jour du jugement

ada

Par contre cela fait maintenant une semaine que je recois des appels dont le numéro est masqué sur mon portable, et la personne ne laisse aucun message sur mon répondeur je me demande si ce n'est pas un créancier encore !

bisane

En effet, Ada, votre âge peut jouer en votre défaveur... un comble !  :D
Mais pour autant que je me rappelle, vous avez une situation stable, et pas forcément de grandes perspectives d'amélioration... Donc c'est vraiment à voir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada


bisane

Ce n'est pas surprenant, Ada !
C'est un peu normal que la commission et le JEX se préoccupent de savoir si vraiment, même dans 5 ou 6 ans, vous serez dans l'incapacité de régler vos dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bon j'ai eu la banque de France il m'on dit que c'etait pas la peine de prendre rendez-vous avec eux mais qu'il faut juste que je remplisse le document joint et qu'après je recevrais une convocation du tribunal je sais pas combien de temps ça va prendre tout ça car déjà pour être convoquer suite a mon irrecevabilité ça a pris au moins 7 mois !!! Bon on verra bien j'envoi le document aujourdui

bisane

Ada, vraiment en moyenne, il faut compter 6 mois....
Au mieux 2, mais avec les vacances judiciaires, pour vous sans doute 3.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationAda, vraiment en moyenne, il faut compter 6 mois....
Au mieux 2, mais avec les vacances judiciaires, pour vous sans doute 3.


:D :D :D :D :D :D :D

La clarté de notre âne  bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Merçi Ada pour votre MP désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt - comme vous l'avez constaté tout le monde est sur le pied de guerre pour vous venir en aide ! alors courage et gardez le moral !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ISI

Ada,
j'ai parsonnellement attendu 8 mois.
Mais cela varie énormément d'une région à l'autre.
Nounou d'enfer!

ada

Bonjour tout le monde j'ai recu un courrier de la BDF valant accusé de réception suite à ma demande de PRP, il y a marquer sur le courrier : "Nous précisons que l'article L.331-3-1 du code de la consommation stipule que la suspension des voies d'exécution est de droit dés la saisine. du juge aux fins d'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel. La saisine du juge emporte suspension des mesures d'expulsion du logement du débiteur jusqu'au jugement d'ouverture"

Quequ'un c'est ce que cette phrase veut dire ? ce n'est pas assez clair pour moi , merci beaucoup.

julia26

Bonjour Ada

CitationLa saisine du juge emporte suspension des mesures d'expulsion du logement du débiteur jusqu'au jugement d'ouverture"

La saisine du juge suspens l'expulsion. Lorsque le Juge a statué, la poursuite de l'expulsion redevient possible.
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.