• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Revenante ...

Démarré par Persévérance, 15 Août 2012 à 07:58:00

« précédent - suivant »

mamanrom

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Du coup, je viens d'annuler les virements pour les créanciers de mon plan actuel ...

A votre avis, je me mets en défaut pour la recevabilité ?
(j'ai 2 virements de 57€ et 1 de 15€ normalement à  payer pour le 30/09 sauf que S...E  ffouR "exige" que je règle les 57€ pour le 10/09 (je l'ai envoyé baladé, pas le jour a avoir des exigences qui n'ont pas lieu d'être)).

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Prévenez immédiatement la BDF, pour que votre dossier soit traité en urgence !

Persévérance

C'est fait  ;)

Ma gestionnaire est en congés mais sa collègue pense que ce sera de toute façon trop juste pour la commission du 13 mais ok pour la fin du mois.

Et elle m'a dit que pour les virements, vu la situation actuelle, je ne pouvais pas "aggraver" les choses en ne réglant pas les mensualités de septembre, qu'elle laissait un mot à  sa collègue.

Elle dit aussi qu'ils croulent sous les dossiers ...  :'(

bisane

Faites leur un RAR pour confirmer cette conversation...  ;)

Persévérance

Euh ... question idiote mais ça ne va pas les vexer ? (elle a été sympa sur ce coup, elle risque de se dire qu'elle a essayé de m'aider et que je mets sa parole en doute).

Et pour la peine de poser une question idiote, je recopie 20 fois ma nouvelle maxime "Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide"  :D :D :D

bisane

Non, non ! Si vous la faites soft, la lettre, il n'y a pas de raison !

Persévérance

Ok pour la lettre  ;)

Et la personne qui gère mon dossier au boulot est trop forte, je lui décerne la palme du jour "Oui ben j'ai effectivement oublier de remplir votre attestation de perte de salaire mais en même temps y'a pas mort d'homme et si vous n'étiez pas en arrêt aussi" ! Trop trop cool elle  >:D >:D

bisane

Réservez le cocktail molotov pour plus tard !  >:D

J'essaie de blaguer, mais c'est inacceptable !  grrr grrr grrr

zorah0412

bbbo bbbo bbbo
c'est bien de tomber sur des gens comme ça de temps en temps!!!! :P ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

CitationOui ben j'ai effectivement oublier de remplir votre attestation de perte de salaire mais en même temps y'a pas mort d'homme et si vous n'étiez pas en arrêt aussi"
c'est vrai qu'elle ne mange pas elle et qu'elle n'a pas non plus de charges à  payer  grrr grrr grrr grrr

Persévérance

Encore une chtite question, en lisant un rapport sur le surendettement, j'ai un doute : au final, mon "Plan conventionnel de redressement" actuel il rentre dans quoi, un moratoire ? (en fait, je ne vois que 3 possibilités et je ne me retrouve pas dedans  ---!!! : moratoire (durée de 2 ans mais il n'y a pas eu de gel puisque je rembourse tous les mois), PRP (non, non) ou Plan conventionnel de redressement (mais pourquoi 2 ans ?).

En fait (j'ai bien du mal aujourd'hui ;)), j'ai bien compris que c'était un plan pour 2 ans avec redépot à  l'issue mais au niveau juridique, je ne trouve pas de correspondance, c'est ni un moratoire, ni un plan avec effacement des dettes à  l'issue, ni PRP.

Merci  ;)

bisane

C'est un plan provisoire...  ;)