• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

EDIT Pour éviter la vente du bien immo voir page 4

Démarré par Lyli, 07 Septembre 2012 à 11:10:35

« précédent - suivant »

Comailles


Persévérance

La capacité de remboursement c'est la somme que vous pouvez consacrer au remboursement des crédits et le reste à vivre c'est la somme que vous pouvez utiliser pour les besoins quotidiens (nourriture, habits ...).
Ce sont des chiffres indicatifs car chaque BdF a un peu ses propres barèmes mais ça reste proche de ce que décident les BdF.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lyli

Oui ça je le sais, mais je voulais savoir de combien était le RSV et la CR.

Lyli


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lyli

Oui j'ai fait mes comptes et j'aimerai donner 1276 euros. On verra ce que dit la BDF, mais si elle retient une mensualité plus petite, rien ne m'empêche de donner plus non ? Ou de mettre de côté pour rembourser plus tard.

Comailles


Lyli

Actuellement non, car nous avons eu beaucoup de réparations  de voiture avant que finalement elle ne nous l'che, nous avions également dû racheter une machine à laver ainsi qu'un lave vaisselle, mais il y a 2 ans nous avions réussi à épargner presque 5000 euros, 500 euros par mois sur 10 mois, pour acheter une voiture qui nous a l'ché 2 ans plus tard après nous avoir coûté les yeux de la tête en réparation. Pour info, nous nous sommes fait avoir, elle était à 160000km mais elle en avait au moins le double. Durant ces 2 années, pour cette voiture nous avons déboursé au moins 2000 euros voir un peu plus. Bref. Ça fait vraiment mal de voir à quel point nous nous sommes privé, à quel point nous avons privé nos enfants pour épargner et acheter cette fouttue voiture à cet arnaqueur pour finalement dépenser encore en réparation puis la mettre à la casse !!! Nous avons eu beaucoup de mal à nous en remettre.
Pour la voiture que nous avons actuellement nous avons été bien plus prudent, nous en avons au moins tiré une bonne leçon !
Enfin je me suis peut être un peu écartée du sujet, désolée mais j'essaie d'être la plus précise possible.

Comailles


Lyli

Nous aimerions tellement en finir, nous en parlons souvent et préférerions nous serrer la ceinture quelques temps pour être tranquille ensuite !

nounours

vouloir en finir c'est normal mais si c'est au prix de votre équilibre financier cela ne servira à rien bien au contraire

pour la voiture  :'(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lyli

Oui vous avez raison. Après si on arrive à mettre de côté tant mieux, mais il vaut mieux être raisonnable en cas de difficulté.
Merci de vos conseils, je reviendrai vers vous à chaque étape de mon dossier.

Merci encore pour votre gentillesse, votre compréhension et vos bons conseils.

BRUYERE

pour la voiture,  vous avez donc dû garder des factures qui vous permettront de prouver la nécessité d'en racheter une .
Le fait d'avoir une bonne capacité de remboursement est un point extrèmement important  ;)

Et même si vous vous sentez capable de donner plus que le montant retenu par la BdF, il vaut mieux que le plan dure quelques mois de plus et garder une petite marge de manoeuvre pour les imprévus..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pardon, mais je crois qu'il va falloir réviser votre vision budgétaire...

Vous dîtes vouloir payer plus, alors que vous ne donnez "que" 150 € pour la voiture aux beaux-parents...
Votre CR ne vous permettrait pas de solder les crédits hors immo en 96 mois.
Pensez-vous reprendre un emploi après le congé parental ? Quel montant touchez-vous actuellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyli

Pour le montant de la voiture, ce sont mes beaux-parents qui ont fixé cette somme, pas nous.

Ensuite, je ne pourrai pas travailler avec 5 enfants, il me faudrait plus qu'une paie pour garder mes enfants. Par contre, j'aimerai obtenir un agrément pour garder un enfant.