• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

EDIT Pour éviter la vente du bien immo voir page 4

Démarré par Lyli, 07 Septembre 2012 à 11:10:35

« précédent - suivant »

lilinne

j'ai regroupé vos messages ;)

pouvez vous récapituler?

vous avez redéposé et vous êtes recevables?

Persévérance

Bonjour,

Vous avez redéposé ou c'est un premier dépôt ?

La BdF propose donc un moratoire pendant lequel vous devez augmenter vos revenus ? ???

Le tableau est à jour ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lyli

Merci feufolette de te réponse.

Concernant le métier d'ass mat, je suis déjà en train de me pencher sur la question, j'ai assisté à la 1ère réunion et j'ai le dossier. Seulement, on m'a déjà dit qu'il y avait peu de chance pour moi d'avoir plusieurs agréments. Or il m'en faudrait au moins 2. Mais je vais voir quand même, au cas où, je peux aussi en garder sur le temps scolaire, mes enfants ne seraient pas à la maison donc peut être que ça passera.

Mais j'aimerai savoir s'il peut y avoir une solution dans le cas où je n'aurai pas d'agrément, ou tout simplement si je ne trouvais pas d'enfant à garder ?

Lyli

Merci lilinne d'avoir regroupé. Oui nous avons redéposé un dossier et il est recevable.

Il s'agit bien d'un redépot suite à un plan de 3 ans, nous avions un moratoire.

Persévérance, non ce n'est pas un moratoire puisque nous allons continuer de payer nos dettes pendant ces 24 mois, c'est seulement un plan provisoire.

Le tableau n'est pas à jour, où puis je le trouver ?

Merci à vous.

Persévérance

Le tableau est dans le premier message de ce fil  ;)

Je ne comprends pas bien, vous avez eu un moratoire de 3 ans  ??? puis vous avez redéposé et là la BdF propose un plan sur 2 ans ?

Quelle est la date de recevabilité ? La date de décision d'orientation de votre dossier vers ce plan provisoire ?

Lyli

Oui je m'en suis rendu compte après lol merci Persévérance :)
Oui en fait lors de notre 1er dépot en 2009, mon mari était au chômage, on a donc eu un moratoire de 3 ans pour lui laisser le temps de retrouver un emploi, mais nous avons quand même continué de payer notre prêt immo et d'autres dettes.
Là notre dossier est recevable depuis janvier 2013, et oui elle me propose bien un plan sur 24 mois. Je n'ai pas encore de date, elle m'a dit qu'elle allait faire ça en fin de semaine ou dans 15 jours après ses congés.

lilinne

après avoir regroupé je vous change de section ;)

il nous faudrait la date précise de recevabilité ;)

le plan provisoire prévoit la vente du bien ou pas?

on attend le tableau corrigé pour y voir plus clair ;)

Lyli

La date précise de recevabilité est le 28 janvier 2013.
Pour le plan provisoire, oui ils prévoient la vente du bien à l'issu des 24 mois s'il n'y a pas d'augmentation des revenus.
Je ne sais plus comment modifier le tableau et le remettre, pouvez-vous me le redire svp ?

lilinne

vous cliquez sur votre tableau et vous enregistrez

vous modifiez vos données puis vous ré enregistrez
vous retournez sur le premier message vous retirez le tableau actuel et mettez le nouveau en faisant options supplémentaires ;)

je note la date ;)

Lyli

Nadia

bonjour Lyli

je vous souhaite bon courage dans vos démarches, mais sur ce forum vous avez trouvées les bonnes personnes pour vous aider xxl!
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Persévérance

Il y a encore un truc qui me perturbe  :P :P ;) Un moratoire de 3 ans c'est pas trop possible, c'est en général 2 ans et en plus, en théorie, la BdF ne doit pas proposer 2 moratoires (ou plan provisoire) successifs donc je dirais qu'il y a un truc à creuser  ;)

Lyli

Tableau mis à jour.
Merci Nadia et merci Persévérance. Bah on a eut un moratoire sur certains prêts, pas sur tous, c'est peut être pour ça non ?
Mais ma question principale, c'est de savoir s'il est possible de saisir le tribunal pour soit allonger la durée légale d'un plan BDF ou soit obtenir un échéancier avec chaque créancier ?

Persévérance

Saisir le juge pour allonger la durée c'est possible dans le cadre d'un recours éventuellement, un échéancier avec chaque créancier non et en plus ce n'est pas une bonne solution.

Le souci pour le recours c'est les délais donc on va attendre les autres avis d'autant que il va falloir aussi, à mon sens, tenter d'argumenter sur les moratoires successifs  ;)

Lyli

Oui mais dans le cas où je souhaiterai évoquer les plans provisoires successifs, j'ai peur que la BDF me fasse vendre alors mon bien immo non ?