• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

EDIT Pour éviter la vente du bien immo voir page 4

Démarré par Lyli, 07 Septembre 2012 à 11:10:35

« précédent - suivant »

Lyli

#30
Bisane j'ai oublié de vous répondre, mon congé parental est de 383 euros.

En fait, la principale raison pour laquelle je ne souhaite pas passer par la BDF que je n'ai pas souhaité évoqué est l'éventuelle vente de notre maison. Tout d'abord parce que nous avons commencé à la payer qu'en 2009, donc nous n'avons remboursé que très peu du capital, et ensuite parce que je n'imagine pas retrouver une location pour 7 à un prix vraiment inférieur à la mensualité de notre crédit immobilier.
Bien sûre, ce qui me ferait le plus mal, ce serait d'enlever notre maison à mes enfants, mais ça je sais bien que personne n'en tiendra compte.

Voilà, vous savez tout.

el0w

garder votre maison peut se défendre auprès de la banque de france (en raison du prix des loyers, de plus si vous obtenez votre agrément votre maison devient "votre outil" de travail).

La banque de france n'a pas dans le premier plan proposée la vente de votre maison, je ne pense donc pas que cette fois ils le ferront. Après rien ne vous empeche de déposer un dossier de surendettement et si les propositions de plan ne vous conviennent pas vous retirer de la procédure et négocier seule avec les créanciers a ce moment

après vous faites comme vous le souhaitez on est simplement la pour vous conseiller

Lyli

Merci ElOw de votre réponse.

Commeent se fait-il que lorsque je retire la cantine du tableau, la CR ne change pas ?

Lyli

Bonjour,

J'arrive à la fin du plan BDF, il y a eu un gel sur 3 crédits et je dois donc redéposer un dossier.
Seulement il y a quelques complications et quelques changements de situation.
Mon mari qui était au chômage a retrouvé un emploi mais en CDD, et nous avons un enfant de plus.
D'autre part, notre voiture nous a l'ché en juin et nous avons dû en racheter une, pour cela nous avons dû emprunter à mes beaux-parents, nous leur remboursons tous les mois, mon mari refuse qu'ils soient au courant de notre situation.
Ce que j'aimerai savoir, c'est selon notre situation, combien la BDF va-t-elle retenir pour le remboursement ? Est-ce que si je remplie le tableau vous pourrez me le dire ?
Merci à vous.

catsen

Bonjour,

Avez vous demandé l'autorisation à la bdf pour emprunter à vos parents?

oui le tableau est indispensable afin qu'on puisse y voir plus clair ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,

Le prêt auprès de vos beaux-parents est de combien ? Vous remboursez quelle somme par mois ?

Et oui, il va nous falloir le tableau  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

CitationCe que j'aimerai savoir, c'est selon notre situation, combien la BDF va-t-elle retenir pour le remboursement ? Est-ce que si je remplie le tableau vous pourrez me le dire ?
on pourrait vous donner une idée tout au moins  ;)

le prêt à vos beaux parents est de combien ? et vous leur remboursez combien par mois ?

alcyone


Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

J'ai regroupé vos fils, et vous ai changé de section (vous n'en êtes pas à "avant le surendettement" !  :-\).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

c'est important, la BDF est au courant pour ce prêt ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lyli

Je vous remercie, je ne retrouvais plus mon fil, comme ça vous avez mon tableau ;)

Alors pour vous répondre, non la bdf n'est pas au courant de ce prêt, nous n'avons vraiment pas pensé à leur demandé.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lyli

#43
Bonjour,
Suite à un plan de 3 ans, nous avons redéposé un dossier de surendettement. Le dossier passerait sur 80 mois, or, il ne nous en reste que 60.
La gérante de notre dossier m'a dit qu'elle allait mettre en place un plan sur 24 mois, à l'issu desquels nous devrons vendre la maison si nos revenus n'ont pas augmenté d'au moins 300 euros.
Nous avons 5 enfants, mon mari travaille, il est aide-soignant en CDD donc ça aussi ça passe mal, pourtant il essaie d'obtenir un CDI, il envoit des candidatures un peu partout mais soit on lui dit non, soit on ne lui répond pas. Moi je suis en congé parental, il se termine fin octobre, et j'aimerai travailler bien sure, mais ce n'est pas évident de trouver quelque chose, sans compter qu'avec 5 enfants il me faudrait 2 nourrices. Par chez moi on ne trouve rien.
Ma question est, à l'issu de ces 2 ans, si malheureusement notre situation n'a pas évolué, y a-t-il un autre recours pour nous ? Ne pouvons-nous pas saisir le tribunal afin d'allonger exceptionnellement la durée légale de 20 mois ?
Il est inenvisageable pour nous de vendre notre bien, et un loyer pour 7 personnes nous couterait aussi cher que notre mensualité actuelle ! Sans compter que je ne pense pas trouver d'acheteur, notre maison n'est pas terminé et le terrain n'est pas fait.
S'il vous plaît, aidez-moi à trouver une solution.

feufolette

Citation de: Lyli le 27 Mars 2013 à 11:06:09
Bonjour,
Suite à un plan de 3 ans, nous avons redéposé un dossier de surendettement. Le dossier passerait sur 80 mois, or, il ne nous en reste que 60.
La gérante de notre dossier m'a dit qu'elle allait mettre en place un plan sur 24 mois, à l'issu desquels nous devrons vendre la maison si nos revenus n'ont pas augmenté d'au moins 300 euros.

Il est inenvisageable pour nous de vendre notre bien, et un loyer pour 7 personnes nous couterait aussi cher que notre mensualité actuelle ! Sans compter que je ne pense pas trouver d'acheteur, notre maison n'est pas terminé et le terrain n'est pas fait.
S'il vous plaît, aidez-moi à trouver une solution.


  je signale le message parce que les gestions de plan, ce n'est pas mon domaine de compétence.

   A tout hasard, il existe un métier compatible avec le congé parental, celui d'assistante maternelle.


Je ne sais si c'est gérable de garder les gosses des autres quand on en a déjà 5,  il faut une formation spécifique et un agrément pour la maison, mais si vous avez 24 mois de délai vous pouvez peut être explorer la piste
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)