• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Fin du moratoire février 2013 et après ?! aidez moi

Démarré par lactois, 14 Septembre 2012 à 13:40:09

« précédent - suivant »

lactois

Bonjour les loulous,

Voila je vous apporte des nouvelles... ma banque a été informé de mon dossier BDF  et  m'a écrit pour me convier à  un  rdv mercredi afin de parler de mon surendettement et me proposer des moyens de paiement pour me permettre d'éviter les incidents, d'après la lettre la banque à  un délai de 6 semaines pour me proposer un rdv pour discuter du fonctionnement de mon compte ... mais je n'ai jamais eu d'incidents. Ma banque est la Soc Gé... Que va-t-il se passer d'après vous... ? Il y a deux ans je lui avait déjà  remis l'attestation de la BDF pour mon moratoire, elle ne m'avait pas retirer mon chéquier ni ma carte car elle m'avait dit que j'étais jamais à  découvert et pas d'incident de paiement malgré ma situation financière délicate depuis 2008.

Elle me rassure en disant que mon compte est maintenu auprès d'eux et ce pendant l'instruction du dossier par la commission de surendettement et la durée des mesures de surendettement qui seront mises en place.

???
" Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant... parce que le monde appartient à celui qui ose. Et la Vie c'est beaucoup trop pour être insignifiante." 
Charlie Chaplin

lactois

J ai oubliee de vous poser une question IMPORTANTE dois je motiver de mon acceptation pour la prp a la banque de france .. ?
" Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant... parce que le monde appartient à celui qui ose. Et la Vie c'est beaucoup trop pour être insignifiante." 
Charlie Chaplin

zorah0412

perso, j'irais.......voir de quoi il est question........
Il vaut mieux rester en bon termes avec sa banque que de les éviter.......
Il faut préparer ce rendez vous et anticiper les questions " cactus"....s'il y en a ;)
C'est même pas sûr!
Quand à  motiver le PRP, à  part dire que la BDF a opté pour cette solution plutôt qu'une autre au regard de vos charges et de vos dettes, je ne pense pas qu'il faille aller au delà .....

Mais on va attendre d'autres avis ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lactois

Merci Zorah d avoir pris la peine de me répondre...
Charlie Chaplin

bisane

Aucune motivation à  donner à  votre acceptation.

Pour la banque, ça fait partie du "protocole" prévu par la loi Lagarde.
Essayez de faire valoir que vous n'avez pas d'incidents sur votre compte pour conserver vos moyens de paiement actuels.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lactois

Entretien telephonique avec ma gestionnaire en fin d apres midi elle veut juste revoir a la baisse les cotisations sur mon compte cb et autres... pour le fonctionnement de mon compte elle m a dit RAS votre compte est bien géré.... :D
Charlie Chaplin

bisane

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

Cette date sonne comme un petit rappel de la bonne nouvelle !  ;)

Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

biquette59

lactois

Merci a toutes et a tous... donc rdv ce matin avec ma gestionnaire au passage j avais pas dormi de la nuit car elle m avait envoye un contrat pour une carte V pay Ge....ris SG et quand j ai fait mes recherches sur le net et bien j ai ete surprise de voir que c etait package pour personnes en interdiction bancaire et situation précaire .... donc ce matin je lui en ai parlé, elle m a dit pas de soucis je vous mets une electron le chequier vous le garder.... nous n avons jamais eu de problemes avec vous depuis votre situation de 2008. Je le note dans votre dossier et au moindre souci vous m envoyez un mail.... bbbo ce n est pas génial ça ??!!
Charlie Chaplin

lilinne