• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

ce forum me fait du bien

Démarré par cris4088, 13 Avril 2010 à 16:32:11

« précédent - suivant »

cris4088

salut,tout le monde.je suis nouvelle.j'aurais besoin de votre lumière.J'ai déposé un dossier de surendettement,le 18 mars2010.il a été déclaré recevable ,le 25 mars2010.lorsque j'ai reçu l'avis de recevabilité,cela m'a soulagé.mais,il y a une case que je n'ai pas comprise:c'est la case''mensualité de remboursement retenue par la commission".qu'est ce que cela signifie.le montant inscrit est 185,34 euros.si quelqu'un pouvait me répondre ,ce serait sympa.merci beaucoup.

julia26

Bonjour Cris bienvenue sur le forum

Cette somme correspond a votre capacité de remboursement et elle doit être repartie a parts égales entre tous vos créanciers  :)

En attendant le plan
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cris4088

merci du renseignement.

ISI

cris, bienvenue...

Julia vous a répondu et j'ai déplacé votre fil de discussion au bon endroit.

On reste à votre disposition au besoin.
Nounou d'enfer!

cris4088

voilà,j'ai déposé un dossier de surendettement,le 18 mars dernier.j'ai reçu un courrier qui me disait que mon dossier était recevable.donc, maintenant,j'attends la suite avec une grande impatience et aussi une grande anxiété.que va t-il se passer et dans combien de temps?Je suis maman de 5 enfants et je ne pouvais pas rester sans rien faire.mon mari voulait un rachat de nos crédits mais moi,je dis STOP aux crédits qui nous pourissent la vie.tous les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum m'ont remonté le moral et m'ont fait comprendre que j'avais choisi la meilleure des solutions.donc,un grand MERCI à vous tous. ;D

tikilion

Bravo cris4088 et bienvenur sur ce forum !
Vous avez fait le bon choix et en plus vous êtes déjà RECEVABLE par la BDF !!! félicitations !!! ça se fête !


que va t-il se passer et dans combien de temps?

A partir de la notification de recevabilité, il faut compter 15 jours durant lesquels les créanciers peuvent éventuellement la contester.  Si l'un d'eux la conteste, vous ferez un recours devant le JEX. (Juge de l'Exécution)

Passé ce délai, la BDF élaborera un plan qu'elle vous soumettra ainsi qu'à vos créanciers. Si personne ne conteste cette proposition de plan sous 1 à 2 mois, le plan sera validé et mis en place.

Si l'un d'eux le conteste, la BDF élaborera des mesures de recommandations (un autre plan ou bien le même) et demandera au Juge de les valider).

Alors effectivement il y a encore du chemin mais vous avez pris la meilleure décision, quelle belle nouvelle cette recevabilité juste avant le week end !!

Et surtout ne répondez plus au téléphone si vous ne connaissez pas les numéros, cela évitera de vous faire déranger par les relances des créanciers  ;D :D ;)

cris4088

il y a bien longtemps que je ne réponds plus aux numéros que je ne connais pas et que j'ai demandé le rejet de tous les appels anonymes auprès de mon opérateur téléphonique.merci pour les renseignements 8)

ISI

Bonjour et bienvenue,

je vous ai déplacé dans la section appropriée et espère que votre dossier aboutira dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
Nounou d'enfer!

mouche

Bonjour Cris,

Bienvenue à vous ici sur ce forum ..... 

Vous y trouverez beaucoup d'infos et pourrez aussi lire des témoignages intéressants...

Votre dossier est recevable et c'est un grand point positif.  La suite devrait se passer sans trop d'encombres...

@ ++++   de vous lire,

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

julia26

Bienvenue Cris

Vous avez bien fait de déposer un dossier car un rachat de crédit c'est très souvent reculer pour mieux sauter

Une bonne chose de faite maintenant patience  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mamanrom

bonjour cris et bienvenue

je pense moi aussi que vous avez fait le bon choix maintenant il faut vous armez de patience  ;D  ;D  ;D patience........patience...

a bientôt

bisane

Hello, Cris !

La recevabilité, elle date de quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Celtic, 18 Mars, c'est le dépôt...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE