• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

prp

Démarré par aiscia66, 08 Novembre 2012 à 16:37:23

« précédent - suivant »

Persévérance

Bonjour,

Vous avez autant de retards pour l'eau et l'edf, il n'y a pas d'erreurs dans le tableau ?
Avez vous solliciter une aide FSL pour ces retards ?

Compte tenu de vos changements de situation (maladie, séparation ...) et de vos retards de charges je pense qu'il est urgent de redéposer.

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 13 Novembre 2012 à 16:47:28Compte tenu de vos changements de situation (maladie, séparation ...) et de vos retards de charges je pense qu'il est urgent de redéposer
Tout dépend si le retard de charges est dans le dossier ou pas...
S'il y est, dans la mesure où il a un gel, il n'y a pas d'urgence à  redéposer...


Pour le tableau, il ne faut pas écrire dans les cellules destinées au chiffres.
Merci de modifier la case B15.
Avez-vous vraiment tout complété ?


Les huissiers ne peuvent rien contre vous si ce ne sont pas vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aiscia66

#17
pour l'edf ses ce qu'il y avait dans l'ancien logement et de 2012 ses 2700€

J'ai eu du mal à  le remplir, non pas de fse on m'en fait pas j'ai été encore voir un assistant sociale demande de logement ses tous

Que veut dire CALCUL DE LA QUOTITE SAISISSABLE

aiscia66

il faut que je redepose ou j'attend le courrier sachant que ma nouvelle dette ses edf 2700€ tous le reste c'etait dans le moratoire de 2 ans

aiscia66

#19
désolé j'ai oublié de vous demandé pensez vous qu'il vont gelé mes dettes.

Oui j'ai tout rempli ce qui etait dans mon moratoire de 2 ans (dettes) et met charge. Pourquoi que croyais vous qu'il manque.

Je vois qu'on efface les dettes au bout de 8 ans met est ce que l'on compte les moratoires depot en 2006 puis 2008 puis 2010 avec toujours un gèle de 2 ans

bisane

Je ne sais pas comment la BDF considérera les redépôts dans la mesure où vous allez redéposer séparément...

Dans la mesure où il y a une nouvelle dette, il faut le signaler au plus vite à  la BDF.
Comment se fait-il que vous ayez à  nouveau accumulé ce retard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aiscia66

problème de santé donc baisse total des revenus et je suis intérimaire donc je travail pas souvent

Croyé vous que je dois attendre la lettre et si j'ai une chance de voir met dette effacées

aiscia66

Que veut dire CALCUL DE LA QUOTITE SAISISSABLE

Je ne comprend pas le tableau que vous m'avez dit de remplir

bisane

#23
Dans la mesure où il y a de nouvelles dettes, et que vous risquez, si je puis me permettre, une coupure de fourniture, il vaut mieux redéposer avant la fin du moratoire.

Rapprochez vous en parallèle d'une assistante sociale pour évaluer si vous n'auriez pas droit à  des aides.


Dans le tableau :
- onglet 1ers renseignements : la case C18 indique la capacité de remboursement que retiendrait la BDF. Pour vous, elle est à  0.
- les onglets quotité saisissable et tableau principal évaluent ce que pourrait être votre quotité saisissable en cas de décision de justice. Elle est pour vous de 970 €
Ca vous paraît plus clair ?


Ce serait bien que vous mettiez votre tableau dans le 1er message de votre fil...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aiscia66

bonjour et merci de vos réponse.

Pouvez vous me dire sachant les questions de plusieurs menbres me dire si je rentre dans la nouvelle loi pour effacement de mes dettes.

Ou si en redéposant seule je repartirais avec des moratoires.

merci.

lilinne

personne ne peut savoir ce que décidera la commission

si votre situation est irrémadiablement compromise elle oriente en PRP

si vous avez une capacité de remboursement vous rembourserez mais comme un plan ne peut pas dépasser huit ans si il y un solde il sera effacé ;)

aiscia66

J'ai bien compris , dans les 8 ans est ce qu'il compte les 2 ans de gèle

Plutôt expliqué moi le detail des 8 ans j'ai déjà  posé cette question sans réponse

lilinne

oui si vous avez eu un moratoire ces deux ans seront déduits des huit ans ;)

aiscia66

merci,
Encore une question si ca vous embète pas

La banque de france va t'elle accepter que je redépose seul avec toutes les dettes que j'avais avec mon conjoint qui est parti sans laisser d'adresse car j'estime que lorsqu'on étais ensemble les dettes même si pas coenprunteur sur certaine j'ai tous de même profiter de cet argent.

Jai eu tellement de problème avec lui  (me tapais) donc je ne ve plus avoir affaire avec lui

Ai-je le droit

alcyone

aiscia bien sur que vous pouvez redéposer seule hein  ;)

Par contre vous ne mettez que les dettes où vous êtes co emprunteur
les crédits que votre ex a fait seul c'est à  lui de les assumer pas à  vous ok  ;)