• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

prp

Démarré par aiscia66, 08 Novembre 2012 à 16:37:23

« précédent - suivant »

aiscia66

prp
Bonjour,
Besoin de vous j'ai un dossier de surendettement depuis 2005 avec mon conjoint (plan de remboursement) pendant 2 ans
Renouvellement en 2006 gelé pendant 2 ans toujour avec mon concubin
Renouvellement en 2008 probleme avec un creancier donc dossier passe devant le jex résultat gelé pendant 2 ans.
renouvellement en 2010 gelé pendant 2 ans (jex)
Nous somme en 2012 et la banque de france suite à  mon passage dans leur bureau me dis que je dois attendre leur courrier

Jai 2 questions:
Pourquoi je dois attendre le courrier.
Et il ce trouve que maintenant je suis seul avec mes 4 enfants et depuis juillet 2012 j'ai de gros problème de santé et je suis toujour en ald indemnise  vais je avoir le droit a l'effacement et ai je droit de garder toute les dettes cas mon nom pour le dossier (toute ne sont pas cas moi)

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans la mesure où votre situation a changé pour pouver déjà  redéposer un dossier  ;)

alcyone

je vous joins un tableau pourriez vous le remplir et le joindre à  votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

bisane

Vous n'avez pas à  attendre le courrier, dans la mesure où votre situation a changé...
L'avez-vous signalé dans votre message à  la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour,

Je pense aussi qu'il faut redéposer un dossier si votre situation a changé  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aiscia66

oui je leur aie dis que j'etais séparé.

Vous avez pas répondu à  la question est ce que j'ai le droit de refaire le dossier seule met en gardant toutes les dettes car j'en aie profité autant que lui et je n'arrive pas à  télécharger le tableau

Persévérance

Bonjour,

Vous avez un logiciel installé pour le tableau ? (excel, open, libre office ?)

Vous devez mettre les dettes pour lesquelles vous êtes emprunteuse ou co-emprunteuse et il nous faut le tableau pour voir si vous devez ou pas redéposer  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aiscia66

j'ai été à  la banque de france et il ma dit d'attendre ma lettre car le moratoire s'arrete en janvier 2013 donc sa servé à  rien de refaire un dossier car ils vont
juste me demander ma nouvelle situation. Comme sa j'aurais pas besoin de refournir les document.

Si je refait un dossier il faudra que je refournisse tout les documents que je n'aie plus

J'ai réussi à  télécharger le tableau je vais le remplir met je ne sais plus ce qui sont a lui ou a moi et ce ensemble de toute façon je veut tous mettre sur moi  car les huissier m'enbète moi lui n'a plus d'adresse et de plus je me suis séparé pour raison de violence.


catsen

Bonjour,

oui vous indiquez tous les crédits sur lesquels vous êtes emprunteur ou co emprunteur

Par contre votre conjoint est autant responsable du paiement des crédits qu'il a signé donc si vous deviez avoir une PRP il devra payer les crédits
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

aiscia66

si je devais avoir une prp ses bien un gele alors ce seras pareille pour lui

alcyone

non lorsque vous redéposerez seule au mois de janvier et lui aussi, vos dossiers seront traités séparément et au vu de vos situations respectives  ;)
donc si vous bénéficiez d'une PRP il n'est pas dit que votre ex aussi  ;)

aiscia66

voici mon tableau j'espère qu'il est bien rempli

aiscia66

lui il va pas deposser de dossier comme je vous les dis problème avec lui j'aimerais le déposé seule car je sais qu'il le feras pas met si je met pas ses dette les huissiers viendrons chez moi

aiscia66

j'ai oublier de vous dire je suis en maladie ald et depuis le mois de juillet 2011 j'ai de gros problème de santé reconnu en travailleur handicapé entre 50 et 79% dernièrement on viens de me retirer mon rein droit

alcyone

Citationlui il va pas deposser de dossier comme je vous les dis problème avec lui
aiscia vous déposerez seule et serez ainsi protégée  ;)
et si lui ne dépose pas tant pis pour lui  ;)