• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par danielle73, 19 Novembre 2012 à 09:18:53

« précédent - suivant »

danielle73

demain je vais téléphoner a ma banque du facteur leur expliquer que nous avons fait un dossier et voir ce qu''ils me proposent sachant que nos deux salaires seront virés sur ce compte ou si ils peuvent nous en ouvrir un autre en communs en attendant la commission 

celtic

il se monte a combien le découvert chez le facteur ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

danielle73

bisane

Le facteur devrait se montrer conciliant, si vous y versez vos 2 salaires...
Ne parlez pas du dépôt... demandez-lui juste de patienter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danielle73

ok je ne lui parlerais pas du dépôt j'€™espère juste qu'il va nous autorisé un découvert pas aussi important qu'avant mais un petit

celtic

Non car un découvert est assimilé à  un crédit  ;)

Certaines personnes après un laps de temps où le compte à  bien fonctionné peut retrouvé une facilité de caisse consenti par la banque , mais cela reste a utiliser qu'en cas de dépannage sur quelques jours et le plus rarement possible !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

danielle73

le problème c'est que si on prend mon compte jaune il y a déjà  un découvert dessus de 795.50 euros alors si on met nos salaire dessus et que l'on paye nos factures crédit et renflouer le découvert il ne reste rien pour manger on est même bien en dessous  du zéro et comme depuis octobre je n'ai droit qu'a un découvert autorisé de 150 euros.

bisane

D'après votre tableau, il vous resterait 300 € si vous ne régularisez pas les retards...

danielle73

ben je sais pas comment vous avez fait car quand moi je calcul je suis a -64 euros environ
loyer
charges edf
mutuel
internet
téléphone
pension alimentaire versé
crédit auto
crédit révolving
plus le découvert de 795.50 plus 10 euros de frais pour un impayer

catsen

faites révoquer vos prélèvements et ne payez que ce que vous pouvez aux créanciers

privilégiez vos charges courantes et le loyer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ben lisez votre tableau (je n'ai pas le temps de le rouvrir) : il vous reste 1000 €, moins 800 de découvert, plus 150 de découvert autorisé...

danielle73

ok je vais révoquer mes mensualités de crédit merci a vous je sais je suis un peu disons embêtante

danielle73

la banque jaune accepte de me laisser un délais jusqu'au versement des salaires ;)

danielle73

Je sais pas si je dois poster ici cette lettre alors pardon d'avance c'est la lettre de révocation de mon crédit auto au-prés de ma banque

Madame, Monsieur,
Veuillez accuser réception de notre décision de révoquer les prélèvements automatiques  que nous vous avons accordés sur le compte suivant :
Banque du .....
Compte numéro :
Cette décision fait suite à  un changement inattendu de notre situation financière. Néanmoins, étant de bonne foi, nous continuerons  à  vous régler selon nos moyens. Pour cela merci de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées bancaires pour mettre en place des virements, à  défaut de quoi nous vous réglerons  par chèque.
Nous vous rappelons qu’en vertu de l'€™article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si notre démarche devait donner lieu à  des appels répétés à  notre égard ou celui de notre entourage familiale, nous nous  verrons dans l'€™obligation  de saisir le procureur de la république pour déposer plainte contre votre Banque.
Les envois de messages type sms ou courriel qui pourrait être aussi reçus seront consignés, le cas échéant attestés par huissier.
Par ailleurs vous n'€™ignorez pas que l'€™atteinte à  la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposées ou personnes dûment mandater par vos soins, sous forme verbal, de façon manuscrite, ou sous la forme d'€™envois postaux ne respectant pas la confidentialité, ainsi que le divulgation d'€™éléments à  autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement  au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.
Nous vous  rappelons également que toute création de confusion avec l'€™exercice d'€™une fonction publique est également  sanctionnée  au titre de l'€™article 433-13 de l'€™usurpation de fonction.
Nous  vous remercions de confirmer ces opérations et vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'€™expression de nos sentiments les meilleurs.

alcyone

danielle je me suis permise de corriger (en italique) quelques fautes que j'ai relevées  ;)