• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

Phoenix62

Merci ça me rassure...de toute façon, j'imagine que tout ceux qui dépose des dossiers ne sont pas que des gens qui ont perdu leur emploi mais essentiellement des personnes avec trop de credit !  ;D

je suis vraiment en rogne contre tout ses banquiers, je les considère comme des organisations mafieuse, tant de magouilles, de mensonges, voir d'escroqueries et de malhonnêtetés...il n'y a pas assez de mot pour les décrire, je n'ose même plus me détendre devant la télé car avec ces pub qui passe sans cesse du CA....(je n ai rien contre eux specialement, mais leur discours m'horripile) lol

désolé je m'étale sur un discours non constructif.... >:(   

je ne comprend pas comment ma femme fait encore pour rester zen, moi je n'en peux plus.....

Smilysoul

Citation de: Phoenix62 le 28 Novembre 2012 à 18:16:26
elle m'a dit que mon dossier ne passerai pas a la BDF car j'avais fait trop de credit, que cétait un abus de ma part....blabla  ???
avant le dépôt et jusqu'à la mise en place d'un plan BDF le surendetté est très fragile
les sociétés de crédits savent mettre la pression  >:D
mais c'est la BDF qui décide de l'orientation d'un dossier et pas elles  ccbat
et d'accord avec vous avec toutes ces publicités surtout celles ou un gars veut ressembler au bonhomme vert  grrr grrr grrr  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Phoenix62

j ai reçu un avis de poursuite sur une petite créance de 100€ que j avais oublié  ??? le montant de départ été de 149€ pour des frais de résiliation chez mon opérateur téléphonique.
j'ai réglé 49€ en juillet et aprés je n ai plus payé car quelque part je contestais ce montant. enfin bref depuis plus de nouvelle de l agence de recouvrement.
et là cette lettre, un peu exagéré vue la somme en jeu. mais je suppose que c est le but....de faire peur.

biensur malgré ce qui est écrit je n ai jamais eu aucun passage d'huissier.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

ce n est pas une vrai contestation, disons un geste commercial. c'etait le téléphone de mon fils,acheté en juin l an dernier.en novembre téléphone perdu, abonement payé pour rien jusque janvier cette année, pui arrive les problemes financier donc je n ai plus payé...resultat ligne coupé et frais de résiliation de 149€ a payé

bisane

Il y a des frais de résiliation, ou vous payez l'abonnement prévu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

ce sont des frais de résiliation, la ligne est suspendu depuis...fevrier-mars

Phoenix62

J'ai l'impression que cette lettre est quand meme moins serieuse qu'il n'y parait ! c est de l'intimidation.

si il y avait vraiment un huissier, j'aurai son nom, j'aurai eu un avis de passage....plainte au tribunal ! lequel ? rien de noté
et ils réclament toujours la même somme !

Phoenix62

Citation de: Phoenix62 le 28 Novembre 2012 à 18:16:26
pff je ne suis pas sur d avoir bien fait mais j'ai repondu a un appel d'un creancier.  

discution de la situation, elle m'a dit que mon dossier ne passerai pas a la BDF car j'avais fait trop de credit, que cétait un abus de ma part....blabla  ???
mais que de leur côté j'avais été réglo en leur versant chaque moi un petit quelque chose 15 à 50€. mais comme ça faisait 4 mois que je n'avais payé de mensualité compléte, j'avais jusqu'au 15 decembre pour trouver une solution en attendant la décision de la banque de france donc il me propose biensur de rééchelonner ma dette avec un taux et une mensualité divisé par 2 . qu il fallait que j'accepte que ce serait positif pour la BDF car ça montrerai ma volonté d arranger les choses.

mais biensur faut se décidé vite......  ???

je commence a saturé!! tout ces appels,tout les jours....j en pense meme a changer de numero ! est ce vraiment la bonne solution de ne pas répondre.....les courriers sont de plus en plus menaçant....

je fais quoi?  je dois donner une reponse lundi si j'accepte ce nouvel écheancier de 60€ au lieu de 135€ avec un taux de 7% au lieu de 19.. . C'est la meilleur offre qu'ils me feront ...
apres tout leur mensonges, je ne sais vraiment pas si je dois les croire  >:(

Persévérance

Pour la durée du crédit, ça donne quoi ? (il faut voir si le fait de diminuer les mensualités ne fait pas que au final le crédit revient plus cher  :-\). Comparer le cout du crédit avant et après réaménagement  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Compte tenu du nombre de crédits et de votre CR, le réaménagement n'est vraiment pas une solution.

La solution est le dépot de dossier ;)

Persévérance

Et Commailles a raison, je me suis un peu égarée dans les fils  ::) ::) mais le réaménagement n'est pas une solution et rendrait impossible ensuite pendant quelques mois un dossier BdF
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Phoenix62

Citation de: Persévérance le 30 Novembre 2012 à 19:50:03
Et Commailles a raison, je me suis un peu égarée dans les fils  ::) ::) mais le réaménagement n'est pas une solution et rendrait impossible ensuite pendant quelques mois un dossier BdF

c'est ça que je voulais vérifier aussi, car la personne du recouvrement m'a dit que non, car c etait le même credit ! pfff ça me dégoute vraiment cette mauvaise fois. Cette fois plus de cadeaux, aucun décrochage de telephone  >:D

zorah0412

Entre les questions de réaménagement, le dépôt du dossier et les histoires de téléphones...facile de s'égarer ;D

La lettre de relance pour le téléphone...elle ne vaut rien!
restez concentré et déposez un dossier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

si vous comptez déposer ne négociez rien du tout

laissez les crier et ne leur répondez pas...

gardez vos forces pour autre chose de plus important ;)

ils savent intimider... mais ne peuvent pas faire grand chose a part vous faire peur et vous faire craquer ;)