• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

Phoenix62

Question qui me taraude....dans le tableau CR théorique propriétaire, c'est la somme que la Bdf va prendre en compte pour faire un plan de redressement?

elle est vraiment faible dans mon cas, c'est vraiment impossible  :-\

Persévérance

Normalement oui, le tableau donne une CR proche de celle retenue par la BdF (sous réserve qu'il n'y ait pas d'erreurs dans le tableau  ;))
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Phoenix62

Je crois qu'il faut absolument que ma femme retrouve un vrai travail. Pour ce mois ci elle a trouver un petit contrat de 15jours il va permettre de payer la douloureuse d'EDF qu'on vient de recevoir  :-\

Phoenix62

je viens de recevoir une mise en demeure avant decheance du terme me réclamant 903€ de retard, hier j avais envoyé un chèque de 40€, ca va suffir a les calmer ? 

BRUYERE

Citation de: Phoenix62 le 06 Décembre 2012 à 08:15:36
je viens de recevoir une mise en demeure avant decheance du terme me réclamant 903€ de retard, hier j avais envoyé un chèque de 40€, ca va suffir a les calmer ? 

Probablement pas...  >:( >:(mais une mise en demeure n'étant aucunement une décision de justice ...vous pouvez classer ce courrier .

Rien de grave dans l'immédiat .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

Bruyère a raison ils garantissent leurs arrières au cas où mais à ce niveau vous ne risquez rien

classez
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Phoenix62

des améliorations financières étaient en vue, avec un petit travail supplémentaire de ma femme + 1 contrat interim ce mois ci mais comme tout s'acharne toujours sur nous.... Enfin, on aurai du le prévoir, diminution du versement de la CAF 372€ qui passe a 127€  :-\ dû au  21ans du grand de ma femme qui de toute façon venait de quitter la maison cette année....

enfin bref démoralisé aujourd'hui  :'(

Comailles


Phoenix62

je suis entrain de refaire le dossier au propre car trop de rature depuis 2 mois qu'il est commencé, je pense qu'il sera pret a déposer début janvier. De toute façon avec les fêtes ....y a pas le feu comme on dit.

sinon a part ça, toujours pareil, pas trop le morale, même avec ses fêtes qui arrivent....mais on survit toujours.

Je suis de nouveau en interdit de chéquier suite a une erreur que j'ai fait fin septembre. un des créanciers m'avais demandé de lui faire un chèque de 305€ sans qu'il soit encaissé pour que je sois tranquille 2mois et je devais régler cette somme le 29 novembre en CB que je pensais payer avec ma prime de fin d'année mais finalement il y a eu d'autres obligations et je n'ai pas pu respecter mon engagement  :-\ du coup le chèque a été déposé sur mon ancien compte, toujours en découvert non autorisé et bloqué....

Comailles

Bonjour,

Où en êtes vous du dossier?

Phoenix62

Le dossier se termine mais j attend toujours de regler le problème de mon découvert a mon ancienne banque, je les ai mis en demeure de me rembourser les frais bancaires illegalement percu lors des douze dernier mois, mais ils sont dure a lacher le moindre euros !!

mais sinon tant pis, je déposerai bientôt car C....S a fait appel a un cabinet d'huissier comme je ne répond plus a aucun appel....

nounours

si votre dossier est prêt déposez c'est la priorité  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Phoenix62

oui il faut que je me replonge serieusement la dedans car cela fait 3 semaines que j'ai tout laissé de coté pour décompressé un peu, mais ca fait du bien quand même

BRUYERE

Citation de: Phoenix62 le 09 Janvier 2013 à 22:05:29
mais sinon tant pis, je déposerai bientôt car C....S a fait appel a un cabinet d'huissier comme je ne répond plus a aucun appel....

ne tardez pas trop ..

Courage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Phoenix62

Petit hors sujet du dossier

Ma femme a recu une lettre d'une agence de recouvrement suite a un chèque impayé mais qui a pourtant été régularisé rapidement. Celle ci réclame 60€ de frais de dossier pour un chèque de 163€. Dapres un commentaire d un avocat les frais de recouvrement son a la charge du créancier.
voici la lettre que j ai préparé en réponse :

Madame,monsieur

J'ai eu la désagréable surprise de recevoir un courrier de vos services me réclamant 60€ de frais de dossier pour un chèque impayé, litige qui a été régularisé rapidement. Espérant qu'il s'agisse bien entendu d'une erreur de votre part, je me permet de vous rappeler la loi.

Dans le cadre amiable (avant titre exécutoire) les frais de recouvrement sont à la charge du créancier seulement. En réclamant de tels frais de dossier vous violez le décret du 18 décembre 1996 ce qui est une grave infraction de la loi et constitue une tentative d'escroquerie devant un tribunal.

Veuillez agréer, madame, monsieur mes sincères salutations et vous remercie par avance de m'adresser un courrier précisant que je ne suis plus redevable de quoi que se soit et que ce dossier est clos.