• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

Phoenix62

Ma femme et moi allons bientot deposer un dossier a la BdF mais celui ci risque de ne pas être recevable...Nous avons démarré le dossier avec CRESUS62 mais étant loin de chez eux, ayant aussi des difficultés a communiquer, nous allons déposer le dossier seuls. Mais comme ils nous l'ont indiqué, il y a de fortes chance que le dossier soit irrecevables car ma femme a une auto-entreprise, moi aussi mais je viens de la radier comme elle était récente et peu lucrative.

Donc a voir il serait possible que ça passe mais pour moi seul, dans ce cas mes revenus seraient protégé et comme ma femme n a pas beaucoup de revenu, les créanciers ne pourront pas s en prendre a elle. Enfin c'est ce que nous a expliquer le juriste de CRESUS.

en cas de refus, je ne vois pas ce qu'on pourra faire, car n'ayant pas de dettes professionnelles on se retrouvera au même points avec juste l'entreprise en moins qui apporte de petit revenu mais non négligeable.

j ai télécharger le tableau, je le rempli des que possible.

Smilysoul

bienvenue si je puis dire Phoenix  ;)
en attente du tableau je vous donne un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3791.msg78759#msg78759
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour Phoenix,

ne vous précipitez pas pour déposer votre dossier prenez le temps de nous en parler et de bien préparer la lettre d'accompagnement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Phoenix62

Cela fait 2 mois qu'on le prépare, il y a encore quelques finitions a faire.

Mais le soucis, c'est les creancier qui commence a me harceler,je leur dis a chaque fois que je depose bientot le dossier et toujours rien.

Cresus m'a conseiller de ne plus repondre au telephone du coup :s

question en passant, comment est géré une dette familliale par la commission ? est ce que la personne va être contactée ou la lettre sur l'honneur définissant la dette suffit? je n ai pas envie que des gens de ma famille soit embetter a cause de moi, c est un peu pour ça que j ai toujours chercher a éviter la BdF

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Je ne savais pas qu'il y avait un Cresus dans le 62, dans quelle ville sont ils?

bisane

Si vous déposez tous les 2, le dossier SERA IRRECEVABLE !
Il faut que vous déposiez seul d'emblée...

L'activité de votre épouse lui rapporte vraiment ?


Votre proche sera informé de la recevabilité, mais ne sera en aucun cas inquiété par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Comailles le 20 Novembre 2012 à 20:07:14
Bonjour et bienvenue,

Je ne savais pas qu'il y avait un Cresus dans le 62, dans quelle ville sont ils?
Cresus Nord Pas de Calais
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: bisane le 20 Novembre 2012 à 20:37:07
Citation de: Comailles le 20 Novembre 2012 à 20:07:14
Bonjour et bienvenue,

Je ne savais pas qu'il y avait un Cresus dans le 62, dans quelle ville sont ils?
Cresus Nord Pas de Calais

C'est Cresus59 et non 62 ;)

Phoenix parle de Cresus62.

Phoenix62

Non erreur de ma part, je dis Cresus62 mais c est cresus59 ils gèrent les 2 départements,soit de Roubaix, soit de Valencienne.
Moi je suis allé a Roubaix, mais bon ca fait loin quand même.

Comailles

Ok ;)

C'est dommage, je pensais qu'une antenne c'était ouverte dans le 62 ;D

Phoenix62

J ai ajouté le tableau

Citation de: bisane le 20 Novembre 2012 à 20:33:48
Si vous déposez tous les 2, le dossier SERA IRRECEVABLE !
Il faut que vous déposiez seul d'emblée...
Comment ? en ne parlant pas d elle dans le dossier? en précisant dans la lettre simplement?


Citation de: bisane le 20 Novembre 2012 à 20:33:48
L'activité de votre épouse lui rapporte vraiment ?
environ 300€ par mois mais c est tres variable d un moi a l'autre
a coté de cela elle fait quelques heure de ménage qui amène un petit revenu fixe.

Citation de: bisane le 20 Novembre 2012 à 20:33:48
Votre proche sera informé de la recevabilité, mais ne sera en aucun cas inquiété par la BDF.
Est ce qu il vont imposer une mensualité de remboursement? en fait c est un credit qu il a fait pour moi et je lui rembourse la somme qu il paie en mensualité, 220€
j avais lu quelques part que ca ne rentré pas en jeu et qu il fallait rembourser comme on pouvait même si c est irregulier

bisane

Si vous avez une reconnaissance de dettes en bonne et due forme, elle peut être prise en compte, même si elle ne sera pas prioritaire...


Votre épouse ne peut vraiment pas se mettre en EIRL ou adopter un autre statut ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Citation de: bisane le 21 Novembre 2012 à 07:27:49
Si vous avez une reconnaissance de dettes en bonne et due forme, elle peut être prise en compte, même si elle ne sera pas prioritaire...
Non aucun document :-\ Ca ne tiendrais qu a moi, je ne le declarerai pas et continuerai de le rembourser comme ça mais les virement apparaissent sur les comptes, j ai essayé de changer de compte tout les mois au cas ou je le cacherai....
Dans ce cas, si il n y a rien d officiel, dois je la signaler?

Citation de: bisane le 21 Novembre 2012 à 07:27:49
Votre épouse ne peut vraiment pas se mettre en EIRL ou adopter un autre statut ?
Oui on y a pensé mais comme les revenu sont faible et surtout irregulier elle peut tres bien faire 2000€ un mois et 300 l autre, difficile de créer une EIRL avec un salaire fixe du coup.

bisane

Vous avez tout intérêt à faire une reconnaissance de dette en bonne et due forme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Quoi qu'il en soit, je continuerai toujours de rembourser cette dette qui pour moi, arrive en second avec mon credit maison, niveau priorité.

mais je veux étudier toute les propositions pour éviter de le dire