• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

Phoenix62

Ok donc je laisse comme ça

zorah0412

Citation de: Phoenix62 le 25 Janvier 2013 à 15:37:57
J'espère que les appels téléphonique cesseront dès que l'attestation de dépot sera faite a tout les creanciers. j'ai bien peur que non :P les créanciers sont informés de la recevabilité, pas d'un dépôt! Ne leur répondez plus  ;)

On m'a annoncé un délais de 2 mois avant passage en commission. bonne moyenne ;)

Est ce qu'il va y avoir du changement niveau des credits qui sont encore prélevé (maison,voiture, chauffage) Vont ils être suspendu? NON, à part si vous les révoquez...mais ne révoquez pas vos charges!

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Phoenix62

Pas de nouvelle de la banque de France

Les agence de recouvrement et huissiers deviennent de plus en plus pressant et agressif  :-\

Tout les mois ca change d'interlocuteur et ils sont de moins en moins agréable et menace de déchéances du termes...ça craint ça ?

BRUYERE

Citation de: Phoenix62 le 08 Février 2013 à 22:31:28
Tout les mois ca change d'interlocuteur et ils sont de moins en moins agréable et menace de déchéances du termes...ça craint ça ?
Déchéance du terme : ce n'est pas une décision de justice .. Rien à craindre .. ;) ;) ;)

Encore un peu de patience ..Y a rien qui va mal ..Il faut juste attendre en vous blindant la commission BDF .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Phoenix62

Merci c'est rassurant

car là je ne peux même plus payer quoique se soit comme mensualité de complaisance.. :-\

ils abusent quand même je ne peux pas payer 100€ de mensualité,  et certains me réclament 1000€ sous 48h du coup

zorah0412

Ils tentent avec tout le monde en faisant peur au gens! ;)
Un jour, un créancier m'a réclamé 9000 euros sous 48h ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On peut le dire comme ça...
Mais c'est légal : en cas d'impayés le solde devient immédiatement exigible (c'est ça, la déchéance du terme...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Petit contre temps, le jours du depot, la dame de l'accueil a dit a ma femme qu'il fallait remplir la partie sur ses info perso et en fait, il ne fallait pas. Heureusement la dame chargé de notre a dossier l'a refait pour nous, du coup nouvelle attestation de dépot mais cette fois daté du 21 février, encore un mois de perdu .....

On ne peut toujours rien versé a moins de se "saigné" en cas de force majeur, mais certains créancier ose refuser même un versement de 30€ et menacent de ne pas faire d effort non plus pour le plan de la banque de France....pfff

catsen

laissez les parler

courage ça devrait aller assez vite quand même puisqu'ils ont déjà contrôler votre dossier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Phoenix62

Pas de nouvelle de la banque de france.

Mais une mini bonne nouvelle des impôts qui m'accordent un dégrèvement de 59€ sur la taxe d'habitation suite a ma demande d'application de l'Article 247. Dommage ça ne marche pas pour la taxe audiovisuelle  >:(

bisane

Ben c'est toujours ça de pris !  ;)

Phoenix62

un des dossiers vient d'arriver en contentieux judiciaire (credit a 304€ que je ne peux plus payer depuis 5 mois et ou ils ont refusé des accomptes de moins de 50€)

la dame me laisse une semaine pour soit lui envoyer un chèque de caution de 335€ non encaissé jusqu'au 30 avril ce qui me permettra de verser ce que je veux d ici là, pour ne pas que le chèque soit encaissé. soit je fais 2 versements de 167€ chaque mois...

1ier cas comme on est interdit de chequier, c est délicat, on risque de gros problèmes si le chèque venait a étre présenté en banque.
et 2ieme solution, ou vais je trouver 167€ sans emprunter a quelqu'un...

et la solution de laisser partir en judiciaire me fait peur..... :-\  je ne sais plus quoi faire...

bisane

D'ici à ce que vous receviez la réponse de la BDF, vous classez ce genre de proposition !

Ne vous laissez pas intimider !

Phoenix62

Une question me taraude, ne faudrait il pas que je previenne mon boulot qu'il y a un risque de poursuite judiciare a mon encontre car si jamais il venait a y avoir une demande de saisie sur salaire, ils serait forcement au courrant....je preférerai qu'ils le sachent par moi avant.

D'un autre coté, le temps peut,  peut être jouer en ma faveur et que mon dossier soit recevable avant d'en arriver là....

BRUYERE

Saisie sur salaire .. Si vous êtes OK avec les impôts, vous en êtes encore loin ... ;)

A ma connaissance (pas relu tout votre fil...) vous n'avez pas reçu d'IP (injonction de payer..).. donc vous n'avez actuellement aucune procédure juduciaire... elles sont de toutes manières assez longues..et votre dossier devrait bientôt être traité par la BdF  .Donc, aucune urgence à mettre au courant votr employeur de votre situation  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer