• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

el0w

si j'ai bien compris vous avez déposé à votre non seul alors que plusieurs crédits sont à votre femme ou d'autres elle est co-emprunteuse. La recevabilité du dossier BDF couvre seulement les dépositaires ainsi en ayant déposé en votre seul et unique non Madame doit continuer à régler les crédits en son nom propre ainsi que les crédits ou elle est co-emprunteuse car c'est seulement vous qui ne devait plus régler vos dettes.
En espérant avoir été claire dans mes explications

Phoenix62

je comprend bien mais je ne trouve pas ça logique  ???

Pour son crédit  a son nom seul, je comprend et c'est normal qu'elle continue a le payer

le reste tout est au 2 noms. et comme on vit ensemble, si on ne pouvait pas payer avant, elle ne le peut encore moins maintenant seule !

Imaginons que ma PRP soit acceptée, dettes éffacées. qu'en sera t'il pour elle? pour les dettes communes biensur, elle n'existeront plus non plus?

tichat40

Ben non ... elles n'existeront plus pour vous mais existeront toujours pour le co-emprunteur ... d'où l'importance de peser le pour et le contre de déposer seul ou pas le dossier  :-\

Phoenix62

Donc j'avais bien compris. et aucun intérêt d'avoir déposé seul ! ils ne vont pas abandonner les poursuite après, sous pretexte qu'elle n'est pas solvable a moins d'arriver a tenir jusqu'au forclusion?

bisane

Vous avez fait le choix de déposer seul pour préserver le statut d'auto-entrepreneur.
Je pense qu'on vous avait prévenu des risques.

Si votre PRP est avec liquidation judiciaire, vous apurerez une grande partie de la dette, mais elle restera en effet redevable du reste des dettes.

Mais d'ici là, de l'eau aura passé sous les ponts, et, comme vous dîtes, certaines forclusions pourront peut-être être acquises.

Il est cependant surprenant que les créanciers se réveillent déjà...  >:(
J'essaie de vérifier un truc dans le WE...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Citation de: bisane le 26 Avril 2013 à 20:56:04

Si votre PRP est avec liquidation judiciaire, vous apurerez une grande partie de la dette, mais elle restera en effet redevable du reste des dettes.

c'est a dire? via la verification de créances?

bisane

Non... avec la vente... bien que vous ne la souhaitiez pas...

Phoenix62

La vente n apurerai que le credit immo qui n est pas le plus genant

bisane

OUPS !!!  ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!

Retour à vos propos initiaux :
Citation de: Phoenix62 le 20 Novembre 2012 à 18:58:44comme ma femme n a pas beaucoup de revenu, les créanciers ne pourront pas s en prendre a elle
Ils pourront s'en prendre à elle... mais pour un "gain" minime !

Vous pourriez re-remplir le tableau avec ses seuls revenus, en incluant le prêt dont elle est seule signataire, et le mettre dans votre 1er message ?

Phoenix62

Les autres credit (commun) je ne les mets pas?
les charges et APL je laisse pareil ?

Pour l'instant j ai fait comme ça, je modifierai si besoin

bisane

Citation de: Phoenix62 le 27 Avril 2013 à 13:38:50
Les autres credit (commun) je ne les mets pas?
Si, il faut tout remettre, plus le sien perso !  ;)

Pour le reste, OK !

Phoenix62

Voilà j'ai remis a jours et donc enlever mon salaire et rajouter son credit

Quand on est marié est il possible de faire 2 dossiers séparés? ou si besoin, il faudrait redéposer a 2.

bisane

Je voulais juste essayer de comprendre et vérifier la position de Cresus... voilà qui est fait !  bbbo bbbo bbbo

La quotité saisissable de votre épouse est de... 16 € !
Pour rembourser vos dettes, il lui faudrait presqu'autant de temps qu'à la dame poursuivie par Pôle Emploi>:D >:D >:D
Donc le raisonnement de Cresus est parfaitement juste !

Précautions à prendre cependant...
- pas de compte joint
- revenus de madame vers un compte spécifique et aussitôt débité
Tout cela s'il venait à y avoir des actions judiciaires.

Mais je crois que vous avez tout intérêt (enfin, madame) à informer les créanciers de vos revenus, et de votre impossibilité manifeste à régler quoi que ce soit !

Phoenix62

Niveau fonctionnement bancaire, nous avons :
- 1 compte de Madame : Tout ses revenus sont versés sur ce compte, et en charges sont prélevés son assurance voiture, sa mutuelle.
- 1 compte joint : Mon salaire + caf  et toutes les charges
- Mon compte perso : qui sert de Cagnote actuellement.

Donc là,  suite a la lette de COCO... demandant de les rappeler, elle le fait et elle leur signale juste ses revenus ?
et si je comprend bien, il faut ensuite attendre la forclusion si j'ai une PRP ou qu'un plan se mette en place pour qu'elle soit tranquille.

bisane

Citation de: Phoenix62 le 27 Avril 2013 à 18:15:26Donc là,  suite a la lette de COCO... demandant de les rappeler, elle le fait et elle leur signale juste ses revenus ?
Je crois que ça vaut le coup d'envoyer un RAR, avec justificatifs de revenus, en disant qu'elle ne peut rien payer !  :P