• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

Phoenix62

oui j'ai déposé seul. Et après le paiement je leur ai fait un courrier les informant qu'elle avait une quotité saisissable de 16€ que ce serait difficile de donner quelque chose tout les mois.

bisane

Laisse venir....
Mais ce serait bien qu'elle fasse un RAR pour se couvrir, ta femme.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Voilà on est le 10, ils l'on donc rappelé et elle leur a dit qu'elle ne pouvait pas les régler ce mois ci.

De ce fait, ils l'on menacé d'aller au tribunal, qu'elle aurait les frais de justice à payer et qu'ils allaient faire bloquer MON compte ! MDR j'imagine ;D  vue que je suis protégé. Que de l'intimidation

Par contre peuvent ils vraiment faire une demande d'IP contre elle ? et même si ils ont gains de cause elle ne peut payé que 16€ en toute logique.....?

Effectivement, je crois qu'on va refaire la lettre sur cette quotité saisissable en RAR cette fois.....

bisane

Citation de: Phoenix62 le 10 Juin 2013 à 10:45:05Par contre peuvent ils vraiment faire une demande d'IP contre elle ?
Ben viii !!!! Et même contre vous 2...  >:( >:( >:(

Citationet même si ils ont gains de cause elle ne peut payé que 16€ en toute logique.....?
Oui !

Phoenix62

Citation de: bisane le 10 Juin 2013 à 11:43:15
Citation de: Phoenix62 le 10 Juin 2013 à 10:45:05Par contre peuvent ils vraiment faire une demande d'IP contre elle ?
Ben viii !!!! Et même contre vous 2...  >:( >:( >:(

Contre moi aussi !!!!!!!!????? je suis sensé être inattaquable normalement, non ?

Pour nous, le RAR est la seule contr'attaque possible à faire?

Phoenix62

Ok j'ai vu dans les Doc qu'ils pouvaient effectivement demander une IP pour se protéger, qu'il fallait que j'y fasse opposition bienqu'il ne pourrait n'y avoir aucune saisie pour moi et pour ma femme une limite de 16€.

J'ai cru comprendre que cette IP, pourrait entrainer une vérification de créances ? Dangereux pour eux dans ce cas ? ( car vieux crédit revolving)  >:D

CLO75

Coucou Phoenix, dans ce cas, tu as fait le calcul pour voir s'il est bien forclos ?

Phoenix62

non il n'est pas forclos, cela fait a peine un an qu'on ne le paie plus.

bisane

Citation de: Phoenix62 le 10 Juin 2013 à 12:24:01J'ai cru comprendre que cette IP, pourrait entrainer une vérification de créances ?
Non.
Mais elle serait prise en compte autrement dans le dossier...

Phoenix62

Désolé, pas très présent en ce moment (quelques problèmes personnels  :-[ ) et pc qui m' a laché aussi a la maison, pas terrible le mois de juin, enfin bref....

Niveau news, bha....rien, toujours pas de nouvelle d'une quelconque convocation  au tribunal, pour maintenant je crains que ca ne reporte a septembre....donc j'épargne ma CR même un peu plus et profite un peu des primes que je viens d'avoir  ---!!!  mais ça remonte le moral.

Niveau banque la jaune a supprimé mes révocations gratuites (les 3 mois sont écoulés) du coup malgré mes courriers demandant la gratuité de la révocation définitive, ils ne veulent rien entendre et me demande d'en payer 2 sur les 5 soit 2 x 12.80€
je ne sais pas quoi faire...plus personne ne tente de prélever a part L'immo qui insiste pour prélever 33€ je ne sais pas pourquoi cette somme, a moins que ce soit en rapport au fait que ma femme est responsable a 30% du crédit.....

Comailles

Hello,

Il me semblait que les frais de révocations étaient plafonnés chez les jaune, à 25,60 € :P

:-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: Comailles le 09 Juillet 2013 à 18:59:14Il me semblait que les frais de révocations étaient plafonnés chez les jaune, à 25,60 € :P
Ben 2 X 12.80€, ça fait bien ça, non ?  ;D ;D ;D

T'es sûr que ce n'est pas l'assurance, les 33 € ?

xxl! xxl! xxl! pour que juillet soit plus cool que juin !  ;)

Phoenix62

Citation de: bisane le 09 Juillet 2013 à 22:37:09

T'es sûr que ce n'est pas l'assurance, les 33 € ?

c'est vrai que je n'ai pas pensé a l'assurance, dans ce cas, ce n'est pas grave si c'est payé? Car c'est vrai qu'avec le prêt j'ai toujours eu aussi une assurance a payé de 6.46€ pour le pret a taux 0 et ça ils vont le prélever aussi.

bisane

Fais bien le tour de ces assurances et de ce qu'elles couvrent !  ;)

Phoenix62

pour les prets immo, les assurances sont toujours obligatoire, non?