• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

refus du plan proposé par la BDF - recommandations

Démarré par etoile 1946, 18 Avril 2010 à 07:17:04

« précédent - suivant »

ISI

Etoile,

si vous leur envoyez un chèque ou un mandat ou faites un virement, nul doute qu'ils l'encaisseront.
Vos CB vont faire partie de l'encours bancaire si le compte n'est pas, plus apprivisionné de toute façon.
Et pour la lettre de saisine, je doute que des gens non concernés par le problème viennent beaucoup ici spontanément.
En outre, vous pouvez laisser du blanc sur les données personnelles ou alors fonctionner en MP.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationPour la lettre de saisine je vais me débrouiller
Ce serait très très dommage !
Etoile, la lettre de saisine est déterminante pour la manière dont la commission de surendettement va prendre en compte votre dossier.
Ce serait vraiment très dommage de gâcher cette cartouche.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

etoile 1946

Merci ISI Merci Bisane. Bonjour à tous. Je souhaiterais savoir  si ma lettre de saisine doit être faite manuellement car dans vos 3 exemples sur un seul est noté la lettre doit être manuscrite. Comme la mienne est un peu longue et que j'ai qques difficultés pour écrire..
J'aimerais pouvoir vous l'envoyer en Email ou message perso si elle passe mais je dois déposer impérativement demain. C...is va certainement prononcer la déchéance du terme et j'ai vraiment très peur de ce qui va se passer.

bisane

Hello, Etoile !

Vous pouvez la faire sur l'ordinateur, la lettre.
Et vous pouvez me la faire passer en MP ou par mail.

Ceci dit, ne vous mettez pas la pression.
Si C..is prononce la déchéance du terme, ça ne changera pas grand chose pour votre dossier.

etoile 1946

Je viens encore d'avoir Co..s au tel. Cette personne voulait absolument me forcer à lui communiquer ma CB pour que je paye une mensualité. Elle m'a dit d'oublier la BDF. Je lui ai répondu que c'était du harcèlement ce qu'elle faisait. C'est terminé je ne réponds plus au tél. Le ver est dans le fruit je ne cesse de penser à ce qu'elle m'a dit. Je me sens vraiment très lasse. heureusement que je peux vous  raconter mes misères ! Merci à vous tous pour votre disponibilité, votre écoute, votre patience. Merci mille fois. 

gavroche

Citation de: etoile 1946 le 03 Mai 2010 à 15:50:17

Je viens encore d'avoir Co..s au tel. Cette personne voulait absolument me forcer à lui communiquer ma CB pour que je paye une mensualité. Elle m'a dit d'oublier la BDF. Je lui ai répondu que c'était du harcèlement ce qu'elle faisait. C'est terminé je ne réponds plus au tél. Le ver est dans le fruit je ne cesse de penser à ce qu'elle m'a dit. Je me sens vraiment très lasse. heureusement que je peux vous  raconter mes misères ! Merci à vous tous pour votre disponibilité, votre écoute, votre patience. Merci mille fois. 

coucou étoile

c'est pour cela qu'on dit toujours ici de ne pas répondre au téléphone, car non seulement ça use les nerfs
mais en plus vous pouvez être tentée de donner votre numéro de cb pour avoir la paix!!!!
moi j'ai jamais répondu, je fais des chèques de 20 euros chaque mois à tous .
au bout d'un moment, ils se calment quand ils voient que personne ne répond jamais!!!

julia26

Bonjour Etoile

On ne le répètera jamais assez ce crédo  ne pas répondre au téléphone ne pas leur parler

Surtout ne leur donner aucune coordonnée bancaire quelle qu'elle soit !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Etoile, j'attends votre MP ou votre mail, en sachant que du coup j'aurai peu de temps d'ici jeudi après-midi...

cymbidium

bonsoir étoile

Tenez bon ne répondez plus !!! Et ne leurs donnez aucuns coordonnées.
Faite leurs votre chèque mensuel et point bar!!!
courage
cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

ISI

Etoile ou Bisane,

peux y jeter un oeil au besoin...
Bisane, tu sais sur quel mail me joindre.
Nounou d'enfer!

bisane

Euhhhh ...

Y a des messages qui ont disparu, là, dont celui de l'explication de Julia pour envoyer des mails...

En tout cas, Isi, merci, mais je n'ai toujours rien reçu :!

ISI

Nounou d'enfer!

etoile 1946

Bisane, Isi, Bonjour,

Je viens de vous adresser ma lettre. J'ai vu la Banque hier. Quelle bonne idée d'ouvrir ce compte à la B.Ple . La mienne me supprime tous moyens de paiement pendant 3 mois parait-il le temps que le dossier passe à la bdf. Mais je voudrais revenir sur l'envoi de mon dossier, la BDF demande les relevés de tous les comptes.. est-ce que ce n'est pas frauder que d'oublier la bque ple ? J'ai enfin reçu mon chéquier.
Bonne journée à vous tous. Je finalise mon dossier mais je ne sais plus combien de mensualités sont impayés exactement pour certains crédits je crains de dire n'importe quoi.

bisane

Hello, Etoile !

Citationpour certains crédits je crains de dire n'importe quoi
Mieux vaut ne rien dire, alors. La BDF fera le point.
Prenez juste vos derniers relevés, et copiez les chiffres qui y figurent.

Vous n'êtes pas obligée d'oublier la Bank post... Mais ce compte sera sans grand intérêt, puisque créditeur.

Je reviens vers votre lettre ce soir.

ISI

Coucou Bisane, je viens de vérifier.
Je ne l'ai pas la lettre ni sur mon mail ni en MP.
Nounou d'enfer!