• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

conseil dossier de surendettement

Démarré par marco42, 23 Janvier 2010 à 19:13:07

« précédent - suivant »

loganserval

cher marco
Je pense que vous devriez attendre d'avoir rencontré le notaire pour savoir comment la succession va se passer.
Comment vous entendez vous avec votre soeur ? connaissez vous ses souhaits pour cette maison ?
Vous êtes sûr que votre soeur voudra garder la maison ?
Courage marco
loganserval

marco42

Bonjour
J ai reçu un courrier bdf pour mes observations eventuelles pour les mesures recommandees,je n arrive pas a faire ce courrier pour leur expliquer que je vais etre proprietaire de la maison 50 50 avec ma soeuret que j ai ete licencie que ce licenciement interviendra le 1 04 2010 en ce moment je suis en preavis.Pourriez vous me faire un modele , je suis tellement fatigue avec tout ce qui me tombe dessus en ce moment que je n arrive a rien faire.Merci a vous tous

ISI

Pas le temps tout de suite, mais vais me le noter.
Nounou d'enfer!

marco42

bisane

Marco, vous pouvez juste faire un petit résumé de la situation, histoire que je n'oublie rien ?
J'ai un peu de temps, là, de suite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

marco42

Bisane
Dossier recevable le 8 12 09,j etais heberger a titre gratuit car la maison etait a me mere qui est deceder le16 02 2010.Je suis donc en preavis ,mon licenciement interviendra le 1 04 2010.Merci Bisane

bisane

bisane

Euh...
Marco, j'ai tiré trop vite...
Pourquoi êtes-vous en recommandation ?

bisane

Encore trop vite...
Quelle est la position de votre soeur ?
Elle vous laisse l'usage de la maison ? Elle demande une contre-partie ? Elle souhaite vendre ?
Pardon, Marco, mais du coup il faut que ce soit un peu carré...

bisane

marco42

Bisane
De toute façon je n ai pas le choix on va vendre la maison  ma soeur  n est pas au courant pour le dossier de surendettement
Refus d un creancier de la phase amiable.
MERCI

bisane

Nom, prénom, coordonnées
Références du dossier

à Mr ou Mme le Juge de l'Exécution

Madame, Monsieur ;

Je me permets de faire ces quelques observations sur ma situation :
- mon dossier de surendettement a été déclaré recevable le 08/12/2009
- un de mes créanciers, So--co, ayant refusé la phase amiable, me voici en phase de recommandations
- ma dette s'élève à environ 105 000 EUR
- par ailleurs, j'étais hébergé à titre gratuit dans la maison appartenant à ma mère
- celle-ci est décédée le 16/02/2010, et ce bien immobilier est désormais en indivision entre ma soeur et moi-même
- la valeur de ce bien est estimée à XXX XXX EUR
- enfin, je vous informe que je vais être licencié le 01/04/2010, et que cela représentera une baisse de revenus d'environ 200 EUR, dans l'immédiat. L'avenir, à moyen et long terme, dans ces conditions est bien évidemment incertain.

J'espère que ces différents éléments pourront être pris en compte pour le meilleur traitement possible de mon dossier.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, et vous prie d'agréer mes sincères salutations

Marco, c'est un 1er jet, à corriger et compléter.
Mais je crois que ce sera surtout à préciser après le RDV chez le notaire...

@ Isi :
si t'as un peu de temps pour revoir et corriger pendant la sieste de Tipiak...  ;)

ISI

J'ai relu, rajouté un "s" à salutations...
Nounou d'enfer!

celtic

Je vais peut- être dire une bêtise,je la dis quand même.

Vous étiez hébergé , donc il faudrait pas signaler en même temps  a la B.DF les frais du relogement?

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE