• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

conseil dossier de surendettement

Démarré par marco42, 23 Janvier 2010 à 19:13:07

« précédent - suivant »

julia26

vous leur avez également transmis le bon de la recevabilité de votre dossier ?

Je pense que c'est une procédure normale car a partir du moment ou vous déposez un dossier a la BDF vous êtes fiché automatiquement pour défaut de paiement

CitationAdefaut de regularisation immediate,une procedure d incident de paiementavec declaration à labdf sera engagee par notre etablissement, conformementaux dispositions des lois89-1010 ,98-657,de la loi du 1 aout 2003,

Mais nos amis ici même vous confirmeront   :)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Marco !

Voilà qui ressemble à un courrier type, envoyé sans discernement... Ne vous inquiétez pas trop ! Et votre compte sera sans doute désormais géré par le contentieux.
Rappelez-leur simplement que vous avez déposé un dossier.

@ Julia : vous avez besoin de confirmation pour quoi ?  ;)
- recevabilité : tous les créanciers sont informés
- recevabilité = fichage FICP, mais en l'occurrence, la banque respecte les procédures "normales" (hors dossier)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Marco,

Ne vous inquiétez pas Marco c'est la procédure normal de la banque afin de pouvoir en effet continuer dans son dossier de contentieux.

Si et comme vous le dîtes plus haut vous avez mentionné dans votre dossier de surendettement ce découvert même non autorisé. La commission de surendettement va prendre en compte cela et il passera comme tous les créanciers.

Je confirme les dires de Bisane.

@ Julia,

Mais vous avez répondu comme il se doit, il n'y a aucun problèmes. Bravo

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

marco42

Bonjour
Le moral est bien bas,suite a un coup de fil d un creanciers C.....m cette personne a dit que lors de mon pret j etais loger a titre gratuit mais que c etait faux parce que je payais la taxe fonciere, ça c est un arrangement avec ma mere.Elle m a dit aussi qu elle allait demander une saisie d une partie de la maison, qu elle tel a la BDF  pour  l avertir de ce nouveau fait dans mon dossier,la BDF est au courant je lui avait mentionner dans mon depot de dossier.J ai peur.Je ne me sortirais jamais de cette galere
Jai donc ete a mon rendez -vous pour mon licenciement la personne m a dit qu il fallait que je fasse un dossier au prudhommeet qu elle me defendrais,que j avais des chances de gagner.

ISI

Marco,

puisque c'est un arrangement avec votre maman que vous avez signalé, il n'y a pas mauvaise foi.
Votre maman peut bien demander un coup de pouce parfois contre un loyer gratuit à l'année.
Nounou d'enfer!

marco42

Encore moi
J ai prevenu ma conseillere en eco et soc de mon licenciement,elle a tel a laBDF,la personne de la BDF lui a dit qu il fallait que j arrete de payer mes creancierspour le moment qu elle allait essayer d obtenir un gel de mes dettes pour 2 ans.Je fait quoi?Je continue de regler ou je continue?Merci de vos conseils

ISI

Vous écoutez votre gestionnaire.
Elle connait son métier. Cela signifie qu'elle a déterminé une capacité de remboursement nulle.
Nounou d'enfer!

cath

bonjour marco

j ai eu aussi avec cet   m
un jour ils m ont appelé et bien sur je ne voulais rien payer de plus, alors ils m ont dit vous etes propriétaire et j ai répondu oui
ensuite ils m ont dit ils sont au courant a la bdf et bien que oui j ai dit
ils m ont traité de menteuse et que si je ne leur donnait pas tout de suite la somme qu ils me demandaient ils préviendraient la bdf
ils pouvaient toujours , j ai certainement  pas menti a la bdf
ce sont des manipulateur, ils essaient de vous faire peur c est tout, de toute manière vous avez dit la vérité dans votre dossier donc aucun soucis a vous faire
tout est plus beau quand la vie est en rose

marco42

Bonjour
Comment cacher mon adresse courriel?Merci

julia26

Bonjour Marco

Votre adresse courriel n'apparait pas je viens de vérifier en regardant votre profil
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

marco42

bisane

Et c'est normal que vous vous le voyiez, c'est le vôtre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marco42

marco42

Bonjour
j ai eu ma gestionnaire au tel,elle m a dit que la phase amiable avait echouer,suite a un recours d un creancier S.....o,qu elle passait au phase des reccomandations,j ai pas tout compris ce qu elle m a expliquer,elle m a parler de jexet apres de TGI ,elle m a dit de ne pas m inquiete qu il y avait une solution a tout.Jai quand meme tres peur.Merci

ISI

Citation de: bisane le 12 Février 2010 à 15:54:07
Décidément, c'est une véritable épidémie !!!

Les créanciers ont du décidé de tomber dans la systémisation de la chose... >:(
Nounou d'enfer!