• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

conseil dossier de surendettement

Démarré par marco42, 23 Janvier 2010 à 19:13:07

« précédent - suivant »

celtic

Bonsoir Marco,

Désolée d'apprendre cette triste nouvelle,courage.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

SISSI

Bonsoir,
décidemment c'est la série noire, prenez bien soin de votre maman elle aura bien besoin de vous, courage à elle.............................
Sissi

CHATEL

Bonsoir Marco

Ne vous découragez pas. Je suis désolée pour vous que votre maman n'aille pas bien. Il est vrai que parfois les soucis et certaines situations s'enchaînent: nous avons connu malheureusement cela de notre côté et croyez moi, même si cela peut mettre du temps, on arrive à remonter la "pente". Prenez soin de vous et de votre maman.  ;)

Pour votre licenciement: très bonne initiative de consulter un syndicat. Pour les attestations de vos collègues, celles-ci doivent être rédigées manuscritement et être accompagnées d'une copie de leur pièce d'identité. Aviez-vous lors de l'entretien préalable été assisté ?

Bon courage à vous  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Marco, je me joins au choeur !
Tenez bon, et accompagnez votre maman du mieux que vous le pourrez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marco42

Bonjour.
Jai donc ete voir ma mere  hier, c est la cata,elle m a tout juste reconnue,ça fait drole de voir votre mere comme ça,elle qui etaitsi joviale etgentille,elle devient mechante.J ai pu parler au professeur qui s occupe d elle il m a dit que son etat n allait pas aller en s arrengeant et que il n y avait pas beaucoup d espoir.Voila donc les nouvelles.
Maintenant,avec ces nouvelles je vais avoir un soucis de plus car la maison que j habite est a ma mere ,mon pere est decede.Je suis loge a titre gratuit,j ai une soeur,donc la maison va nous revenir,comment ça va ,se passer avec la BDF? C est vrai  j anticipe le deces de ma maman,mais dans l etat ou je l ai vu hier,je pense qu il vaut mieux.J ai rendez-vous lundi avec ma conseillere en eco et soc je ne sais pas comment lui annoncer mon licenciement elle avait fait un super boulot pour ma recevabilite.Au secours j en ai vraiment marre de toutes ces tuiles.

ISI

Marco,

je suis sincèrement navrée de ce qui vous arrive.
Pour votre maman, en ce qui concerne "sa méchanceté", elle n'est plus dans son état normal, ce n'est plus tout à fait elle à qui vous faites face...
On oublie souvent que la vie est intimement liée à la mort...jusqu'à ce que celle-ci nous interpelle.

Quand votre mamn décèdera et que vous hériterez (pour moitié), il faudra le signaler à la BDF et je pense que la suite dépendra aussi des intentions de votre soeur par rapport à cette maison.

Pour votre conseillère en économie sociale et familiale, dites-lui les choses simplement sans culpabiliser... C'est vous qui souffrez de cette situation, ne rajoutez pas à cette souffrance déjà suffisante à porter.
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour Marco

Je sais combien il est difficile de voir ses parents perdre de leurs facultés de façon irréversible

Mais il faut être présents malgré tout avec beaucoup d'amour et de patience
et se souvenir de tous les bons moments partagés  et l'accompagner du mieux possible jusqu'au bout

Vous avez raison pour la maison de vous préparer a tout changement de situation ainsi vous ne serez pas pris de court !

Marco nous sommes tous avec vous courage!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

marco42

Merci de votre soutien,depuis ce matin je n arrete pas de pleurer,un rayon de soleil plus de coup de tel des creanciers.Aplus

SISSI

bonjour,
je suis navrée de cette nouvelle,
si vous avez un notaire attitré il vous renseignera sur toute les possibilités concernant le bien immobilier,
bon courage et soutenez votre maman au mieux elle en a surement bien besoin surtout si c'est des derniers instants......................................
Sissi

SISSI

vous n'êtes pas obligé de répondre mais de quel mal est atteinte votre maman, est elle dans un bon service, ne pouvez vous pas la rapprocher de vous car à 300 km j'imagine que vous devez pas là voir tous les jours, mais ne répondez surtout pas si mes questions étaient déplacées n'en tenez pas compte merci.
Sissi

bisane

Hello, Marco !

Désolée en effet pour votre maman.
Je sais que c'est facile à dire, mais essayez de rester proche d'elle, et de ce qu'elle était, au fond de vous, et de l'accompagner de votre mieux.

Par ailleurs, et rester bassement matérialiste dans ces circonstances, c'est toujours un peu compliqué, mais il le faut !
Discutez avec votre soeur, prenez vos décisions, et rapprochez-vous d'un notaire.
A moins que votre mère n'ait fait un testament.
Ne vous laissez pas en tout cas déborder par cette situation, il vaut mieux l'anticiper.

Enfin: Marco, vous n'allez pas en plus culpabiliser d'avoir été licencié !!!
Vous avez assez de soucis comme ça.
Si la C en ESF a fait du bon boulot, elle va continuer à le faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marco42

BONJOUR.
Courrier rar de c.....A....... ancienne banque
Obget  mise en demeure
Mme Mr
Votre compte presente a ce jour un solde debiteur de 1458,51e.
Nous attirons votre attention sur le fait que cette situation irreguliere ne resulte que d une simple tolerence,à titre exceptionnel,de la part de notre etablissement,et que vous ne beneficiez pas d une autorisation de decouvert.
Adefaut de regularisation immediate,une procedure d incident de paiementavec declaration à labdf sera engagee par notre etablissement, conformementaux dispositions des lois89-1010 ,98-657,de la loi du 1 aout 2003,et de leurs decrets d application,ainsi que celle issues du reglement du comite de la reglementation bancaire du 11 avril 1990.
Nous vous rappelons en effet que tout operation au debit de votre compte necessite,pour etre excecutee,une provision prealabla et suffisante.
Nous vous mettons en demeure de regulariser cette situation, des reception de la presente, par tout moyen a votre convenance.

marco42

Encore moi
je fait quoi? Je croyais qu  un decouvert etait considere comme un credit apres un depot bdf.Merci de me repondre.Bon week-end a tous.

julia26

Bonjour Marco

Votre découvert vous l'avez déclaré dans votre dossier  ?  avez vous envoyé a votre banque un courrier leur signalant que vous avez déposé un dossier a la BDF ?
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

marco42

Oui JULIA.
Ledecouvert a ete declare dans mon dossier,et j ai envoye un courrier a ma banque pour ce depot bdf.