• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28:53

« précédent - suivant »

juju1828

Dossier deposer a la bdf fait.
le monsieur nous a dis qu'on allais recevoir un courrier demain ou apres demain pour confirmer le depot du dossier.
que celui ci allais etre etudier et que dans 15 jours 3 semaines on aura une reponse de recevabilité ou non.
en attendant je pense faire qd meme le courrier de revocation des prelevement en ar a ma banque ( S.G) et preparer le courrier type a envoyer au creancier avec la copie du depot de dossier a la banque de france a reception de celui ci.
cet apres midi je vais a la banque jaune ouvrir un compte courant (jai deja un livret A chez eux ) en revanche ayant des cheque impayé je demande uniquement louverture d'un compte avec carte de retrait?
j'espere faire tout dans l'ordre

BRUYERE

Si vous avez des chèques impayés   >:(  le risque est que soyez fichés FCC et ayez du mal à ouvrir un autre compte ...

Avez vous une possibilité de les régulariser rapidement ?

et je déplace votre fil dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo pour le dépôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

nous sortons de la banque jaune et elle nous a dis que le compte serai ouvert dans 48h vous pensez que suite a des cheque impayé (7 a ce jour) le compte ne souvre pas?
nous attendons le reglement de sécu pour les regularisés.

BRUYERE

juju1828

Nous sommes retourner deposer des justificatifs pour l'ouverture du compte courant sans chequier et sans decouvert et j'ai posé la question a la conseillere si le fais d'etre en interdit bancaire suite a des cheques impayés pouvais bloquer louverture du compte elle nous a repondu que non tant que c pas des cheques de la banque jaune. Donc on verra si tout va bien dans 48 h on aura un compte sain.
Dautre part ayant fais la demande de bloquage des prelevements a mon banquier lors d'un rdv a la S.G je prefere lui envoyer le courrier de revoquation en ar c'est peut etre preferable parce que j'ai peur qu'il leve le bloquage de facon temporaire aupres des creanciers.
:( Co..is  nous a appeller pr dire kon avais fais opposition au prelevement la dame n'etait pas tres gentille :( ca mine le moral alors qu'on essai de tout faire pour s'en sortir... :(
Merci Bruyere et a vous tous detre la.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  pour le compte sain.. mais régularisez vos chèques le plus vite possible !!

Oui, pour les révocations, le RAR est préférable.. et ainsi vous aurez une preuve  ;)

Ne répondez plus aux créanciers !!! çà ne sert à rien, sauf à vous miner le moral.. >:( >:(

juju1828

Je suis en train de regarder sur le forum les lettres types pour la SG pour la révocation mais la tete en vrac g du mal

BRUYERE

c'est celle-là qu'il faut utiliser ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

Vous n'avez plus qu'à y mettre les références de vos crédits  ;) ;)

bisane

Rappelez das le RAR que vous avez déjà effectué la démarche, et quand.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

est ce que c payant car sur dautre site il dise que la demande de revocations de prelevement es payante
ok je le stipulerai vu que g u rdv jeudi dernier a la banque pour faire oposition.

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bravo pour l'avancement!!

Normalement, une révocation n'est pas payante ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

juju1828

Merci Zorah
on essai de faire au plus vite et surtout au mieux car on veux vraiment comme tous sen sortir on a pas su gerer notre budget on a fauté on veux tout faire pour que tout revienne a la normal meme si je redoute la reponse de la BDF.

zorah0412

Citation de: juju1828 le 08 Avril 2013 à 18:28:25
Merci Zorah
on essai de faire au plus vite et surtout au mieux car on veux vraiment comme tous sen sortir on a pas su gerer notre budget on a fauté on veux tout faire pour que tout revienne a la normal meme si je redoute la reponse de la BDF.

Vous allez très vite avec une grande motivation!
N'ayez pas peur de la BDF, au contraire! la très grande majorité des dossiers sont recevables ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

juju1828

Bonjour j'ai une question svp
dans le tableau a remplir la dernier feuille c calcul quotite saissible ca veux dire quoi?
je parcours chaque jour le forum et lis le vecu de chacun et parfois ca me fais peur qd je vois les dossiers irrecevable il se passe quoi? parce que je ne pourrais tjr pas payer mes echeances de creanciers. :(
Et si le dossier passe en recevable que va t'il se passer? on ne paie plus nos creanciers mais le plan si plan il y a on la quand? et nous reste t'il de l'argent pour vivre une fois ce plan mis en place? g du mal a comprendre la suite apres la recevabilité ou non du dossier malgré les lectures faite sur le forum.