• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28:53

« précédent - suivant »

juju1828

impossible de dormir :(
ca cogite sans cesse :( ma tete calcul et recalcul :( j'en peux plus :(
on a 20 jours pr le recours et je me demande si d'ici la jaurai mes reponses :( entre les courriers des creanciers qui nous donnes les montant restant a devoir et ce ki es noté sur l'etat des dettes rien ne correspond comment ne pas etre perdue???
ma tete sature  mon corps aussi du coup le stress es present et c pas bon pr le bb :(
j'ai peur qu'au final le dossier de surendettement ne nous aide pas si les montant son doublé ou plus important :(
cette journee devait etre joyeux et j'ai juste envie de pleurer tout le temps et jai la tete dans les calculs :(
bonne journée a vous, je sais que vous etes occupé ce qui es normal j'espere avoir votre avis sur mes pj des que vous le pourrez. bisous  :-* :-* :-*

Comailles

Juju, on ne peux pas trop vous donner un avis sur les pièces jointes dans la mesure où tous les n° de contrats sont rayés :P

Inutile de vous faire des noeux au cerveau, une erreur peut arriver, il faut juste le signaler à votre gestionnaire et voir sa réponse ;)

Persévérance

Non mais c'est logique que les montants prennent en compte les intérêts  ;) et bien entendu qu'un dossier est valable puisque justement la BdF renégocie les taux au plus juste  ;)

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

juju1828

Bonsoir
souhaitez vous que je renvoi les documents sans aucun elements caché?
je pense qu'il fallais tout retirer car jai lu sur le forum qu'il fallais pas d'info perso c'est pour ca.
Redite moi et je vous le renvoi.
:)
:-* :-*

juju1828

Autre petite question:
Demain matin je compte appeller tout mes creanciers pour leur demander le montant exact restant a devoir interet inclu car sur leur courrier nous avons des montants mais peut on s'y fié?
Finalement on se prend une grosse claque qd on vois le montant des crédits avec les interets car nous on vivai qu'avec les mensualités a payé on ne fesai pas attention a la globalité.

BRUYERE

Contactez plutôt votre gestionnaire pour lui signaler les montants litigieux...Ce sera beaucoup plus efficace ;) ;) ;)

C'est clair que les intérêts font très vite monter l'addition .. >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: juju1828 le 02 Juin 2013 à 21:25:04je pense qu'il fallais tout retirer car jai lu sur le forum qu'il fallais pas d'info perso c'est pour ca.
Sur le forum, oui !
Par mail, non...

Ceci étant, nous ne pouvons pas faire grand chose de ces documents, dans la mesure où nous n'avons pas d'élément de comparaison...

Contactez en effet votre gestionnaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

Bonjour, ce matin nous avons appeller tout nos creanciers il nous donner les montants restant du donc ca c ok a 100 ou 200 euros pres suite au pénalité de retard jusqu'a la date de recevabilité.
Ensuite nous avons appeller notre gestionnaire qui lui a bien vu le doublon des credits (cof...) du coup il s'agirait d'une erreur informatique car le creancier cof.... aurai valider 2 lignes au lieu de faire modifier la ligne. donc il doit revoir avec eux et nous rappeller et le cas echeant il nous renverra l'etat des dettes correct.
Ensuite pour le pret immo et les interet notifié il a dis que la commission avais pris les devant et avais fais un demande de verification de creances car il son en litige pr bcp de ménage avec la Soc...Gén... qui globalise la totalité des interets alors qu'il ne devrai pas. Il nous a dis que suite a cette demande aupres du juge de la verification des creances il fallais compter 6-8 mois c long non?
Ensuite il m'as de nouveau plomber le moral car pour lui le plan es la vente de la maison :( sur 24 mois, en revanche il a dis aussi que pendant c 24 mois on payerai nos creanciers. Je pensais que durant les 24 mois on payai justement pas de creancier et qu'on cagnottai?
J'espere que vous pourrez me repondre a mes quelques petites questions et me dire si effectivement tout vous semble correct.
En attendant je vais finir d'essuyer mes larmes :(
:-*

Persévérance

La vérification de créances c'est long car ça passe par un juge  ;)

Pour le plan, il y a deux possibilités à savoir moratoire avec gel (donc vous ne payez pas les créanciers pendant 2 ans) ou moratoire avec plan (gel d'une partie des dettes, et un règlement de certains créanciers).

Pour la vente, je n'ai pas remonté tout le fil mais vous ne souhaitez pas vendre, c'est ça ? ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

juju1828

Non nous souhaiterions payer nos dettes mais conservé notre bien car actuellement et ce pendant les 8 prochaines années nous payerons 340 euros de pret immo alors que si nous allons en location les maisons avec 3 chambres sont a au moins 500 euros ce qui serait plus chere pour nous. Le gestionnaire nous a dis qu'il prendrai en compte notre statut de locataire et non plus de proprietaire et que du coup lecheance de remboursement des creanciers serai revu a la baisse et que 6 ans apres il effacerai la dettes.
Personnellement je prefere payer 340 euros de pret immo (garder ma maison) et avoir la mensualité de remboursement retenu (1200euros) pour payer mes dettes et mes charges courantes. certe il ne nous resterai que 400 euros pour vivre a la fin du mois mais pour nous c possible.
plutot que de payer 500 ou 600 euros de loyer avec en plus une echeance de remboursement de 800 euros par exemple et nos charges courantes et ne plus rien avoir a la fin du mois.

el0w

ce qui peux aussi se passer et c'est ce vers quoi la gestionnaire s'approche, c'est qu'ils peuvent vous faire un plan provisoire pendant deux ans le temps que vous fassiez les démarches pour vendre votre maison et durant ce laps de temps vous devrez payer certaines dettes dont le prêt immobilier

Comailles

Surtout mettez bien votre CR de coté en attendant la vérification des créances. ;)

juju1828

bonjour,
Le gestionnaire nous a rappeller hier au soir donc pour cofi... les 3 lignes etaient bien en trop donc modification faite.
Pour le pret immo ou les interet son noté dessus la commission etant en litige avec la soc...Gen... qui fais tjr ainsi ont demander la verification des créances aupres du juge.
Nous de notre coté nous avons un pret chez Créa... ou le montant est different de 800 euros par rapport au courrier recu le 7mai alors que notre dossier est recevable depuis le 19/04/2013 donc c le courrier qui fais foi car il ne doivent plus rajouter d'interet a compter de cette date. Donc le gestionnaire a dis de faire la demande de verification en meme temps puisque ca passera le meme jour devant le juge donc pour lui autant le faire.
Ensuite il nous a dit qu'il fallais 6-8 mois pour etre convoquer devant le juge suite a ca il fallais compter 2 mois pour qu'il etablisse un plan.
Dans ce plan il stipulera la vente de la maison avec 24 mois pour le faire mais nous paierons nos dettes durant c 2 ans car nous avons une CR de 1188 Euros donc on ne peux pas avoir un moratoir avec gel des credits.
Etant contre la vente de la maison nous lui avons dit. pour lui la loi etant sur 8 ans il vois pas dautre choix sur 10 c t bon. Il nous a expliquer que si nous pouvions justifier de 200 euros de plus sur mon salaire nous pourrions peut etre sauvé la maison pour linstant etant en arret pour toute la grossesse il prend le motant de ma sécurité social et mon complement de salaire sachant que je travaillais a 80% dans le cadre de l'education de ma fille mais a compter de septembre mon 80% s'arrete et je reprend a 100% et apres la naissance de mon enfant je reprendrai mon travail apres le congé maternité.
C'est pas facile tout ca qd meme car sans le pret immo nous avons 102000 euros de dettes et pour lui sur 96 mois c'est pas possible :(
Moral a zéro qd tu nous tient :(
Désolée c long mais fallais que je me libere :)
:-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 03 Juin 2013 à 12:35:26
Personnellement je prefere payer 340 euros de pret immo (garder ma maison) et avoir la mensualité de remboursement retenu (1200euros) pour payer mes dettes et mes charges courantes. certe il ne nous resterai que 400 euros pour vivre a la fin du mois mais pour nous c possible.

Réfléchissez bien quand même Juju .. Garder votre maison avec un budget aussi juste ... >:( >:( >:(  vous aurez énormément de mal à tenir la distance...vos enfants vont grandir.. vous allez devoir vous (et les .) priver de beaucoup de choses ..Par ailleurs étant propriétaires, vous aurez des frais sur la maison qu'en tant que locataire vous n'avez pas à assumer..

Je comprends parfaitement votre désir de garder cette maison.. mais vous êtes jeunes .. et une vente vous permettrait de repartir à zéro plus rapidement..
C'est un choix qu'ont fait (après mûres réflexions) plusieurs forumeurs ...

Ceci n'est qu'un avis .. mais d'expérience, je peux vous dire qu'un plan même correct  est long à tenir sur plusieurs années .. alors s'il est hyper tendu .. >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

je rejoins bruyère... ;)
entre l'humain et la pierre..... :P
Mais ce choix est très personnel!
Votre jeune âge joue en votre faveur! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!