• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

fin du moratoire et orientarion vers un Plan de Rétablissement Personnel (PRP)

Démarré par kkeny, 12 Mai 2010 à 22:17:40

« précédent - suivant »

bisane

Kkeny, une 1ère "idée"...

Nous avons contracté divers crédits pour procéder à notre installation (mariage, biens d'équipements, voiture...).
Par la suite, nous en avons souscrit de nouveaux, pour faire face à notre découvert bancaire, et mettre à jour différents retards de paiement rencontrés dans le règlement de nos charges incompressibles.
Nos revenus étant modestes, et ayant trois enfants à charge, nous nous sommes décidés, devant l'impossibilité de faire face à ces différentes échéances, à déposer un dossier de surendettement en 2003.
Mon épouse ayant été licenciée en 2005, nous avons re-déposé un dossier, puis, de même, en 2007, suite à mon propre licenciement.
A cette occasion, nous avons bénéficié d'un moratoire de deux ans, venant à échéance le 7 Mai 2010.
A l'heure actuelle, je suis surveillant dans un lycée en CDD et je perçois environ 750€ par mois, et ma femme est en CDD et perçoit environ 280€.
Nous avons 10 crédits pour un montant total de 28 000€.

Kkeny, pour compléter, pourriez-vous nous dire :
- ce que fait votre épouse
- si vous avez l'un et l'autre une qualification professionnelle

et j'appelle les relecteurs à la rescousse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Creancier de surendettes

Bonjour,

On pourrait peut-être y apporter les changements suivants :

Nous avons contracté divers crédits pour procéder à notre installation (mariage, biens d'équipements, voiture...).
Par la suite, nous en avons souscrit de nouveaux, pour faire face à notre découvert bancaire (retrait de la virgule, on ne met pas de virgule suivie du mot "et") et mettre à jour différents retards de paiement rencontrés dans le règlement de nos charges incompressibles.
Nos revenus étant modestes (retrait de la virgule)  et ayant trois enfants à charge, nous nous sommes décidés, devant l'impossibilité de faire face à ces différentes échéances, à déposer un dossier de surendettement en 2003.
Nous avons re-déposé un dossier, d'abord en 2003, suite au licenciement de mon épouse, puis en 2007, suite à mon propre licenciement.
A cette occasion, nous avons bénéficié d'un moratoire de deux ans, venant à échéance le 7 Mai 2010.
A l'heure actuelle nous sommes tous les 2 en CDD. Ma femme perçoit environ 280€ (mettre l'emploi occupé par votre épouse), quant à moi 750€ environ (surveillant dans un lycée).
Nous avons 10 crédits pour un montant total de 28 000€.

Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Creancier de surendettes

J'ai réfléchi en astiquant ma cuisine et je modifie encore ça  ;D

A l'heure actuelle nous sommes tous les 2 en CDD. Le revenu mensuel du foyer s'élève à environ 1030€ et se réparti comme suit : ma femme en tant que ?? (mettre l'emploi occupé par votre épouse) perçoit 280€ environ, mon salaire se montant à 750€ environ pour mon emploi de surveillant dans un lycée.

bisane

Citationretrait de la virgule, on ne met pas de virgule suivie du mot "et"
Mais c'est qu'elle pinaillerait !  :D
Merci, CdS !

Creancier de surendettes

:-[ oups déformation professionnelle je crois  :D

kkeny

bonsoir

merci, merci, merci

bisane

Kkeny, cette "lettre" est surtout destinée à vous mettre, à vous, les idées au clair,et à pouvoir les exprimer le plus clairement possible.

Il arrive que le juge ouvre et ferme la procédure de PRP lors de la même séance, s'il ne trouve rien à y redire, et qu'il est certain qu'il n'y a aucun bien mobilier ou immobilier. Dans ce cas, vous pourrez repartir avec.
S'il demande une évaluation de votre actif (de vos biens), vous pourrez la lui laisser, pour mémoire, pour le moment où il prendra sa décision définitive.

Man

Citation de: bisane le 20 Mai 2010 à 07:27:41
Citationretrait de la virgule, on ne met pas de virgule suivie du mot "et"
Mais c'est qu'elle pinaillerait !  :D
Merci, CdS !
Euh, je me permets de mettre mon petit grain de sel hein :D On peut mettre une virgule devant le "et" et voici les règles :

Pas de virgule si des parties sont déjà réunies par "et, ni, ou" :
- Le chien court, galope, saute et aboie.

Mais si les éléments liés portent sur un sujet différent, on place alors une virgule avant "et, ni, ou" :
- Le chien court, galope, saute, et c'est de plus un animal docile.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

kkeny

par-contre  je ne sais pas si je peux écrite "monsieur ou madame le juge" comme je ne sait si c'est un homme ou une femme?

bisane

Ben voilà qu'on va prendre des leçons de grammaire !!!!  :D

Kkeny :
Citationmonsieur ou madame le juge
Ben comme ça....  ;)

kkeny

comme c'est un juge il faut pas que  que me trompe ;D ;D ;D

bisane

Kkeny, ça n'a vraiment pas grande importance !  ;)

kkeny

bonsoir

si le juge refuse que se passe t-il ??? ??? ???   on repart pour 10ans?

ISI

kkeny,

j'ai relu le début de votre fil.
Vous avez eu un moratoire de deux ans en 2008 de deux ans.
A ce jour, on vous propose une PRP. Si elle n'est pas acceptée, votre dossier sera renvoyé en procédure classique et votre plan durera au maximum 10 ans mais avec les deux ans de moratoire en moins déjà.
Je sais qu'il est difficile de vivre dans l'incertitude, l'inconstance, l'insécurité, l'absence de choses permanentes et rassurantes. Mais on y arrive. je vous l'assure.

On vous propose une PRP, vous vous préparez à ça...
Et si... et si... On verra quand on saura à quelle sauce le juge va vous manger.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationOn verra quand on saura à quelle sauce le juge va vous manger.
Ben, va pas les manger, le juge !!!!  :D

Et, en tout état de cause, au pire, retour vers une procédure classique, avec vraisemblablement un nouveau moratoire (je crois que j'ai déjà dit).
Kkeny, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir ce PRP, mais si vous ne l'avez pas, il n'y aura rien de dramatique !  ;)