• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mon frère et ses problèmes financiers

Démarré par sanddm, 11 Juillet 2013 à 16:22:15

« précédent - suivant »

sanddm

Zorah merci pour ta réponse.

Ils sont déjà  suivis par une assistante sociale. Avec qui çà  ne se passe pas bien.......J'ai dit à  son amie de prendre rendez vous, pas sûr qu'elle le fasse.
Je viens aussi de lui expliquer et mon frère ne lui a pas tout dit, elle pensait être ici dans 3 mois. Et c'est loin d'être le cas. Je vais avoir une grosse discussion avec lui quand il va rentrer, il risque de se faire engueuler au tel  >:D

Zorah, je croise en espérant qu'en reprenant le loyer et en leur expliquant la situation, ils soient compréhensifs......

el0w

Citation de: sanddm le 15 Juillet 2013 à 12:18:26
Elow j'ai peur qu'en notifiant le dossier de surendettement on ne lui donne pas de logement.......

Avoir un dossier de surendettement ne fais pas forcement fuir les bailleurs publics, cela montre que oui ils ont eu des problèmes financiers mais ils ne font pas l'autruche en cherchant à  partir sans rien dire, ils cherchent une solution durable pour se mettre à  jour.

zorah0412

Citation de: sanddm le 15 Juillet 2013 à 15:25:09
Zorah merci pour ta réponse.

Zorah, je croise en espérant qu'en reprenant le loyer et en leur expliquant la situation, ils soient compréhensifs......

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
faut tout tenter sand!  ;)
El0w a raison!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Pffffff discussion via f........k avec la copine de mon frère, j'ai peur qu'elle le dissuade de revenir le 19/08........

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bisane, je lui ai expliqué qu'il fallait rembourser la dette de loyer pour pouvoir trouver un logement. Et qu'il ne déménagerait pas avant la fin de l'année. C'est trop long pour elle. C'est trop long pour elle, elle veut pas rester à  la maison seule pour s'occuper des enfants, que si çà  ne tenait qu'à  elle, elle lui dirait de rentrer.
J'en ai discuté avec mon frère, lui ai fait lire les messages et lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Et que s'il ne garder pas ce boulot il risquait de se retrouver à  la rue à  la fin de son bail.
Il l' a appelé et on ne sait rien de plus.

Donc je vais devoir remettre les pieds dans le plat ce soir. Mais je lui ai bien expliqué que s'il ne revenait pas je serais obligé de dire à  mes parents en détails l'étendue de leur problème.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Pas toujours simples les affaires familiales... >:(

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sanddm

Appel de ma maman hier, qui venait d'appeler l'amie de mon frère. On commence sérieusement  à  penser que mon frère ne reviendra pas et je n'ai pas eu le choix que de lui dire exactement quelles dettes avait mon frère.

Son amie ne veut pas aller chercher le dossier de surendettement car la banque de france à  dit qu'il fallait prendre contact avec l'assistante sociale et çà  ne se passe pas bien avec son assistante sociale. Et que les délais de traitement sont très long.

J"en ai discuté avec mon frère hier, lui expliquant que le boulot c'était le temps qu'il s'en sorte, que rien ne l'empêchait de chercher ailleurs par la suite. Il m'a dit "oui" mais suis pas sûr qu'il le pensait....

sanddm

Question : Mon frère est il obligé de passer via l'assistante sociale pour monter son dossier ?

Si oui, peut on le faire avec une assistante sociale sur place ?

lilinne

il habite loin?

pas forcément besoin d'une AS pour le dossier
ça peut être un plus mais c'est pas une obligation

le dossier il peut être téléchargé sur internet ;)

sanddm

Son amie vient de me dire qu'elle allé le chercher demain. Mais apparemment elle veut pas l'envoyer ici. Elle veut le faire elle.

Autre question : Le bail est au 2 noms et l'edf aussi, mon frère peut il quand même monter le dossier seul où doit t'elle le faire aussi ?

lilinne

si les dettes sont communes il faut faire le dossier a deux ;)

on attend quand même d'autres avis ;)

BRUYERE

OK avec Lilinne.. C'est même incontournable si elle est co emprunteur : le dossier la protègera ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sanddm

Les crédits sont au nom de mon frère.

Le loyer et edf aux deux noms.