• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable. Précisions

Démarré par Patrun, 06 Octobre 2013 à 07:26:19

« précédent - suivant »

Patrun

Mon dossier est recevable. J'attends la réponse définitive des créanciers. Je suis divorcé et a l'époque 2 des prêts ont été fait avec mon ex femme en co emprunteur. De ce fait, les créanciers concernés peuvent ils se retourner contre elle, sachant que le plan proposé fera au final que tous vont être payés.

Comailles

Bonjour,

Pouvez vous nous donner les dates exactes et différentes étapes de votre dossier ?


Si votre ex est co empruntrice, oui les créanciers peuvent ( sont en droit en tout cas de ) se retourner contre elle.
De quels types de crédits s'agit il?



Patrun

Prêts à la consommation contractés en 2006 et 2008.
Je pensais que le fait de la recevabilité de mon dossier, le prêt concerné faisait parti du plan définitivement surtout si ma capacité de remboursement est bonne.
Oh la la ! Moi qui pensait être tranquille !

Patrun

Mon dossier a été recevable le 29/08 dernier. Les créanciers avaient jusqu'au 20/09 pour se manifester. Aujourd'hui je suis tjs ds l'attente de la décision finale. Du plan final en fait.

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum Patrun, je vous mets le message d'accueil !  ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Citation de: Patrun le 06 Octobre 2013 à 08:14:42
Oh la la ! Moi qui pensait être tranquille !
Pourquoi ne le seriez-vous pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Patrun

Bisane. Tout simplement car, si les créanciers vont chercher chez mon ex les échéances du prêt ça va être la guerre. Or, le fait de me mettre en surendettement a été fait pour que je sois trankil. Le plan proposé par la commission est très bien. Je croise les doigts pour tous l'acceptent.

Patrun

Il y a qq chose que je ne comprends pas. Mon dossier est recevable. Il n'y aura aucun abandon de dettes. Pkoi les créanciers vont ils se battre auprès du ci emprunteur alors qu ils savent qu ils vont être payés. Cette mesure devrait être mise en place uniquement ds le cas ou il n'y a pas eu respect du plan par le débiteur.
Non ? Qu'en pensez vous ?

bisane

On va espérer que les créanciers suivront votre raisonnement... ce qui est le plus probable !

Comailles vous a juste averti d'une possibilité !  ;)
Qui a peu de chances de ce réaliser au vu de ce que vous dîtes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Patrun

Merci pour cette précision. Je croise les doigts très très très fort.

Comailles

 xxl! xxl! xxl! xxl!


Votre ex epouse ne paye rien des dettes communes?

Patrun

Non. Rien décision du juge lors du divorce.

bisane

Raison de plus, alors !  ;)
Même si un jugement de divorce n'est pas opposable aux créanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Patrun

Mon dossier est en phase d'exécution chez le juge, j'attends d'être convoqué. Cependant, pour l'un des dossiers, mon ex épouse était co empruntrice. Au dépôt de mon dossier, il a été monté avec moi seul et j'ai demandé à la commission que j'assumerai la totalité des prêts et ne souhaitais que mon ex puisse être inquiétée. Cependant, un des créanciers lui a fait parvenir un courrier lui demandant le règlement des dettes du prêt et non plus à moi (car cet organisme a reçu la notification de la commission). Une fois que le juge aura statué et ordonné l'exécution d'un plan dont "ce créancier" ferait parti, cet organisme pourra t il encore intervenir auprès de mon ex pour récupérer plus rapidement son remboursement.
Est ce que ça serait une procédure légale ?