• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je viens de recevoir ma recevabilitè

Démarré par cyanure, 30 Novembre 2013 à 15:25:04

« précédent - suivant »

cyanure

Bonjour,  je  me presente  a vous, Virginie  41 ans  sans  emploi, je  vis  en concubinage   mon conjoint  est en CDI  a temps partiel , nous avons 4 enfants, nous vivons dans  L allier.
Depuis 2007, nous allons de moratoire en moratoire,  mi Octobre j ai redeposè  , mais  debut  Octobre j ai reçut une assignation de mon ancienne proprio  pour  un montant de 21000e, nous avons  pris  un avocat  qui vat  plaider   la procedure abusive  et l abus de droit car  dans  ses demandes  , il nous est demandè ( a titre  d exemple)  2000e de paisserie  pour  un couloir  de 120m2 alors qu  il y a un accro de 2cm dans  la penderie,  la  proprio  nous demande  le changement  d un portail pvc  contre  un  portail en alu  motorisè, sauf  que ce portail est situè sur  un droit de passage  dont nous avions pas  jouissance, elle me reclame  le depot de garantie  alors  quelle l a perçut par  le LOCAPASS... Enfin bref une vraie arnaque!

Donc  mon gestionnaire m' a fortement  conseillè de rajouter  la dette,mais  j ai  une audience  pour  ce litige en Janvier 2014; avez  vous une ideè de comment  ça  vat se derouler?
Ma  proprio  vat  faire  un recours , est elle au dessus  de la BDF?
J ai reçut  ma recevabilitè  pour  une  procedure  de retablissement  personnel  sans  liquidation judiciaire; cela  veut  dire quoi?

Merci  d avance  pour  vos  conseils et  soutiens

biquette59

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Socia

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Cyanure !  ;)

Je vous ai mis le message d'accueil !

Je vous change de section !

Pouvez-vous nous donner la date de recevabilité?

cyanure

Merci  de  votre acceuil
Alors   date  de  depot  le 28/10/2013
de saisine   le  14/11/2013
de recevabilitè le  28/11/2013

Comailles

Aviez vous mis cette dette dans le dossier ou pas ?

Pourquoi dites vous de votre propriétaire ( actuelle pu ex ?) va faire un recours ?

Une procedure de rétablissement personnel est un effacement de vos dettes ;)

cyanure

Citation de: Comailles le 30 Novembre 2013 à 15:55:18
Aviez vous mis cette dette dans le dossier ou pas ?

Pourquoi dites vous de votre propriétaire ( actuelle pu ex ?) va faire un recours ?

Une procedure de rétablissement personnel est un effacement de vos dettes ;)

J  ai reçut  l assignation  le  12 Octobre  , et je devait redeposer  mon dossier  avant  debut  Novembre, au depart  je voulait  pas  mettre  la dette et  faire  debouter  mon ex  proprio,  mais  mon conseiller  BDF  était  pas  de cet avis, j ai suivi  ses conseils et j'ai mis  la dette.
Je  pense  quelle  vat  faire  un recours  car c'est  une personne sans  le  sous et  qui aime l argent
Que  veux dire  le  theme  "sans  liquidation  judiciaire"?

Comailles

Sans liquidation judiciaire signifie sans la vente de vos biens.

cyanure

d accord, je  m en  doutait  un  peu..Comme  il est ecrit  que   notre  patrimoine, est  constituè  uniquement de  biens  meublants indispensables..
Mais c 'est  surtout  mon ex proprio  qui  me fait  soucis

BRUYERE

Vous avez bien fait de mettre cette dette dans le dossier BdF ;) ;) ;) ;)

Pour l'audience, savez vous si vous avez droit à  l'aide juridictionnelle ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

j'ajouterais que TOUTES les dettes doivent être déclarées dans un dossier ;)
Votre gestionnaire a eu tout à  fait raison.

Et votre ex proprio est au moins sûr d'être payé avec un plan! ;)  Donc faire recours irait à  l'encontre de ses propres intérêts.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 30 Novembre 2013 à 16:40:49

Et votre ex proprio est au moins sûr d'être payé avec un plan! ;)  Donc faire recours irait à  l'encontre de ses propres intérêts.

Ben si c'est une PRP elle sera pas payé hein  ;)

Mais rien ne dit qu'elle va faire un recours et si c'est le cas ça se défend  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 30 Novembre 2013 à 16:43:12
Citation de: zorah0412 le 30 Novembre 2013 à 16:40:49

Ben si c'est une PRP elle sera pas payé hein  ;)

Mais rien ne dit qu'elle va faire un recours et si c'est le cas ça se défend  ;)

effectivement ;)
j'avais pas vu la PRP :P

merci persé!

et en effet, les recours se défendent ;)

cyanure

Je  vais  vous   repondre  a tous
L avocate  qui  m assiste  pour  l assignation de  mon ex  propriètaire  est  prete  a se charger  de  mon dossier  de  PRP, je  suis en effet  beneficiaire de l AJ  (du  moins  partielle)
Je  suis  sure que mon ex  proprio  vas  faire  un recours, lorsque  j ai fait  part de mes craintes  a mon conseiller  BDF , elle était  confiante
Je verrait  bein
En  tout cas  ce  forum est vraiment  une  source d onde positives.. Et   dans  ce genre  de situation on en a bien besoin

zorah0412

On va voir pour le recours....mais très bien d'avoir un avocat! ;)

cyanure

Oui  on verrat  bien, déjà   je  dois  aller  la voir  le  9 pour  l assignation, je  lui ferait  voir  le courrier  de la BDF  , mais  déjà   elle  m a  dis  que  le recevabilitè  et  l orientation vers   une  PRP  était  une  bonne  nouvelle
En  tout  cas  merci  a vous  tous, je  vous  tiendrait  au  courant  de  la  situation
Bon Week  end