• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Décision de déposer le dossier à la banque de france prise

Démarré par biche72, 26 Mai 2010 à 07:02:14

« précédent - suivant »

bisane

Citationje m'inquiète un peu beaucoup
Beaucoup ?  >:D

Pas forcément de l'intimidation, car déchéance du terme en effet possible.
Mais tu n'y peux de toutes façons rien... donc wait and see...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biche72

salut bisane,

qu'est ce que cela veut dire déchéance du terme ? moi ignorante à ce sujet. tu veux éclairer ma lanterne.

bises biche

Smilysoul

bjr Biche, déchéance du terme, c'est à dire mettre fin aux remboursements échelonnés, et réclamer l'intégralité des sommes dûes
vous aurez des précisions sur ce fil  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=940.msg15823#msg15823
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biche72

Bonjour tout le monde,

je viens d'avoir un coup de téléphone, je n'ai pas répondu bien sûr mais il y avait le message suivant : c'est l'étude de maitre b....d qui me demande de les rappeler avant 20 heures avec une référence de dossier.

pour vous ce ne serait pas le début de l'huissier, qu'en pensez-vous ? que dois-je faire, les appeler en leur expliquant qu'on attend le plan de financement ou les ignorer.

j'attends de vos nouvelles.

à bientôt, bises biche

bisane

Biche, soit tu prends ton courage à 2 mains, et tu l'appelles, mais sans te laisser démoraliser ni intimider, soit tu laisses pisser siffler !

biche72

bonjour tout le monde,

je vous envoie ce post car j'ai une question à vous poser : je viens de recevoir un courrier émanant d'un huissier de justice me disant qu'ils sont chargés de procéder au recouvrement du solde de mon crédit et qu'à défaut d'un règlement amiable une procédure judiciaire sera mis en oeuvre.

si je veux de plus un étalement de ma dette, je dois verser sous huit jours 250 euros d'acompte.

que dois je en penser : je laisse "pisser" comme dirait bisane ou de toute façon pas les 250 euros ou quand je vais faire mes chèques à tous mes créanciers, j'envoie celui de ce crédit à cet huissier en leur expliquant que je ne pouvais pas metre plus de 40 euros et que j'attendais le plan de financement de la BDF.

DONNEZ MOI VOTRE AVIS ET CONSEILS JUSQU'A MAINTENANT CONFIANTS.

bises biche

catsen

Bonjour,

Vous faites comme les mois précédents, versement de contact

j'ai vu que vous allez avoir la réponse du JEX vers le 15 décembre donc plus que quelques jours à attendre, vous saurez ensuite comment faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

+ un petit mot à l'huissier en disant que vous êtes en attente d'une décision... en espérant qu'il vous laissera tranquilles !

biche72

bonjour tout le monde,

je viens vers vous car je commecne à m'inquiéter dure. je viens de recevoir un rar de m......s  me prononcant la déchéance du terme et me mets en demeure de régler la somme sous huitaine de 20208.28euros

est ce que c'est le même courrier que le coup de téléphone de l'huissier pour l'autre crédit ?

je vais leur faire un courrier avec les chèques du mois leur faisant savoir que j'attends la décision du tribunal et la suite de la bdf, qu'il ne faut pas qu'ils se plaignent que je leur donne 40 euros par mois au lieu de rien du tout.

je suis énervée, cela va voler dans la chaumière aujourd'hui, en plus les petits sont exécrables, 7 enfants à la maison c'et hyper chaud et le temps n'arrange rien. bon il faut que je me calme.

j'attends de vos nouvelles, je vais essayer d'appeler la bdf fpour la loi lagarde. si je dois continuer les versements  ou arretez.

bises biche

bisane

Biche, vous n'êtes toujours pas recevables, donc la suspension des paiements ne s'applique pas pour vous. (barré suite à réponse)

Citationqu'il ne faut pas qu'ils se plaignent que je leur donne 40 euros par mois au lieu de rien du tout.
Ca, à ta place, j'éviterais...

Déchéance du terme, pas grave. Tu classes.

biche72

bonjour,

j'ai téléphoné à la bdf, ma gestionnaire m'a répondu de suspendre mes prélèvements, que les créanciers ne devaient plus m'adresser de rar ou autres car la loi lagarde était rétroactif.

je dois leur faire un courrier en leur expliqiuant cela malgré mon passage au tribunal et ma recevabilité.

je suis soulagée d'un coté. je n'ai juste mes charges à payer et ma maison.

voila les nouvelles, je vous laisse car il faut que je finisse de préparer à manger.

Smilysoul

Citation de: biche72 le 08 Décembre 2010 à 11:12:26
je dois leur faire un courrier en leur expliqiuant cela malgré mon passage au tribunal et ma recevabilité
bjr Biche votre recevabilité ne sera t elle pas confirmée que le 15 décembre ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biche72

rebonjour,

je viens de rappeler la bdf, elle vient de me confirmer que je devais arreter les créanciers que la loi lagarde était bien rétroactive, jai été déclarée recevable au mois de juin malgré la visite au tribunal, il y avait 99% de chance que mon dossier ne bougerait pas au niveau de ma recevabilité. de plus le jex m'avait dit version officieuse que je resterai toujours recevable et qu'il n'y aurait pas de vente de ma maison.

voilà, en fait quand on recoit la recevabilité, la bdf gèle les dettes et nous devons payer que les charges courantes à ce qu'elle ma'a dit.

bon je vous laisse car c'est le chaos général chez moi. à plus tard

bises biche.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je barre donc ma réponse !
Mais écris quelque part le contenu de cette conversation, et la date !
Mesure de précaution !  ;)