• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Décision de déposer le dossier à la banque de france prise

Démarré par biche72, 26 Mai 2010 à 07:02:14

« précédent - suivant »

biche72

bonjour tout le monde,

je viens de recevoir un rar de la BDF avec un état détaillé des nos dettes. nous avons 20 jours pour le contester, après avoir regardé de plus près, ils ont oublié de mettre par exemple le découvert que nous avons dans une banque, vu que nous payions tous les mois depuis la recevabilité du dossier les montants n'ont pas été changé, alors que devons nous faire, va t il falloir repasser devant le juge, donnez moi des liens ou la marche à suivre car je suis à nouveau perdue.

à plus tard, biche.

catsen

Bonjour Biche,

Appelez votre gestionnaire et signalez lui, elle refera votre état des dettes et vous le renverra

Pas de panique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationvu que nous payions tous les mois depuis la recevabilité
Heu....
Vous n'avez remboursé que ça ?
Il n'y a que ça qui cloche ?

Non pas de nouveau passage chez le JEX en vue !  ;)

Bonne année, Biche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biche72

bonjour tout le monde,

matinale aujourd'hui quoique j'aimerai bien retourné au lit, j'ai fait le point avec tous les relevés disponibles des créanciers, sur tous il n'y en a qu'un qui est bon au niveau montant, les autres tous différents.

que veux tu dire bisane "vous n'avez remboursé que ça" peut être que je me suis mal exprimée je rembourse les crédits par petite mensualité depuis juin 2010 mais pas depuis la recevabilité peut être que c'est la réponse à ta question ?

autrement rien d'autre à signaler, aux dernieres nouvelles j'ai envoyé un email à l'huissier qui voulait me faire de l'intimidation, saisie... je lui ai dit que j'avais appelé la bdf qu'il y avait un dossier en cours et que depuis la loi lagarde il ne devait pas et plus harceler les débiteurs, depuis aucunes nouvelles. j'atttends de voir.

bon, je vais me faire violence et aller plier mon linge mais fatiguée ce matin, le temps gris peut être.

à bientôt, bises biche.

bisane

Signale toutes les différences que tu constates, alors.... et vois avec ton gestionnaire.

Et bon courage pour le pliage !  ;)
Dis-toi que tu fais des origamis... ce sera moins lassant...

biche72

Bonjour tout le monde,

pas trop le moral aujourd'hui je vien d'appeler la BDF pour lui dire qu'il y avait des erreurs à tous les créanciers, de plus à mon prêt maison j'ai toujours payer entièrement ma mensualité, le montant du pret restant n'a pas bougé et résultat elle m'a dit que cela ne valait pas la peine de saisir le juge car elle avait déjà envoyé un plan de financement le 7 janvier dernier. alors si je comprend bien si tous acceptent je vais rembourser plus que j'ai déjà à rembourser

je ne sais pas si pour vous c'est clair, mais moi à ce que j'ai compris il faut que je ferme mon caquet. pas le moral du tout.je vais tout de même lui envoyer copie d'un relevé de banque qu'elle a oublié de noter le montant. bon je vais chercher ma fille à l'école.

à plus tard, bises biche

Smilysoul

bonjour Biche,
entre l'état détaillé de mes dettes de la BDF et celles effectives à mes créanciers
il y avait quelques centaines d'euros de différence !
lorsque j'ai reçu les échéanciers des sociétés certains m'ont rajouté un ou deux mois et d'autres m'en ont retiré !
je ne pense pas que vous avez payé pour rien si c'était votre inquiétude !
si vous devez 1000 euros et que vous en avez remboursé 100 je ne vois pas de quel droit une société vous réclamera 1000 euros au lieu des 900  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

biche72

bonjour tout le monde,

un petit mot pour vous dire que j'ai bien envoyé copie du décompte de banque  avec le solde débiteur oublié sur l'état détaillé de nos dettes puis une meilleure copie de la carte d'identité de mon chéri car il l'ont baptisé à la moitié de son prénom. enfin bref c'est résolu. puis plus de  nouvelles de l'huissier depuis que je lui ai envoyé un message.

maintenant un autre problème, comme vous le savez je suis nounou et j'aimerai et je peux accueillir un autre enfant à la journée car un départ d'un autre prévu en juillet, et bien je suis emmerdée si je puis dire car l'assistante sociale (d'ass.maternelle) ne veut rien entendre tant que le dossier de la BDF ne soit bouclé.

alors les amis êtes vous au courant des lois sur ce sujet, a t elle le droit ou est ce du zèle, ou un abus de pouvoir pour avoir un droit de regard sur nous et notre vie ,j'ai appelé la bdf et ma gestionnaire ne comprend pas sa réaction car c'est une bonne chose pour moi d'avoir une augmentation de revenus. elle doit se renseigner de son coté.

fais chier, je suis en colère pendant quand il y en a qui ne veulent pas travailler et vivre aux crochets des aides. moi je demande juste à donner de moi-même aux enfants et bien non cela pourrait interférer dans les comptes. ah il y en a des C... sur terre, allez il faut que je me calme je vais aller tricoter.

à bientôt, bises biche  

catsen

Je ne vois pas trop ce que l'assistante sociale a à faire avec votre budget :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gastounette

Coucou Biche !!
je suis ass.maternelle aussi et effectivement je comprends pas votre ass.sociale !! vous lui avez dit votre situation ? comment peut-elle vous interdire de travailler ? cette situation n'a rien à voir avec votre travail !!!!!

pour moi personne ne sait et comme vous je prefere remplir mes places que de rester au chomage et vivre avec les allocations !! pourtant je gagnerais autant mais je suis de la vieille école !!!

ne vous laissez pas faire car elle n'a aucun droit de vous empecher de bosser et bien entendu cela ferait un revenu supplémentaire pour vous et pour aller mieux !!!

c'est meme pas votre patron : on travaille pour nous et eux supervise les agréments et les conditions de travail !!! elles ont meme pas le droit à regarder nos contrats mais bien souvent elles se permettent des choses juste pour savoir sur la vie des gens ....

cath

n importe quoi
maintenant parce que on est surendetté on a plus le droit de travailler

c est le comble, il y en a vraiment qui se prennent pour le nombril du monde
tout est plus beau quand la vie est en rose

gastounette

mais il y en a qui aime aussi se repaitre du malheur des autres et qui ne comprennent pas le surendettement !!!
il suffit d'une parole d'un encouragement et tout peut changer !! cette ass.sociale , si vraiment elle était dans le social elle encouragerait Biche à foncer , à  trouver un contrat supplémentaire mais non content de faire son travail ,elle outrepasse sa fonction !!! ça m'énerve : elle n'a pas le droit d'interdire !!!!!

biche72

bonjour gastounette,

merci pour ton message, j'ai essayé de chercher plus haut qu'elle et j'ai envoyé un message email à un conseiller général d'intercommunalité. je lui ai demandé si ce n'était pas de la discrémination ce qu'elle faisait.

j'espère qu'en tant qu'élu il va me répondre car là après je ne sais pas vers qui je vais pouvoir m'adresser. cette dame attend que le dossier de la bdf soit clos, je ne peux même pas remplacer un enfant partant. je ne comprends pas son raisonnement. même qu'elle ne me donne pas mon 4eme agrément, que je puisse accueillir un enfant en remplacement d'un autre.

elle fout sa merdre tout cela parce que nous avions fait appel à elle pour voir une solution de comment payer une facture edf, si on avait su, on ne l'aurait pas fait venir car elle met le désordre là où il n'y a pas besoin.

moi aussi j'adore mes loulous, ils me le rendent bien car depuis huit ans, on communique toujours malgré leur départ. parfois je me dis je ferai mieux de trouver autre chose mais je les adore, je suis peut etre fatiguée le soir mais j'aime ce que je fait et ce n'est pas tous les jours faciles. mais là je ne comprends plus le système, je suis dépassée. bon aujourd'hui repos, cela faiit du bien, je vais aller préparer la soupe pour mes nanas et superviser les leçons.

à bientôt, bises biche

gastounette

je pense que tu fais bien de voir plus haut !! comme tu dis elle n' a aucun pouvoir pour empecher de travailler !!
inscrit -toi sur des sites de recherches de gardes d'enfants ( assistantes.maternelles .biz) des annonces chez les commerçants etc...

nous le 4eme agrément on ne l'obtient que pour des péri-scolaires alors que le village d'à coté c'est d'office et à plein temps !!!
avec les puericultrices elles s'imaginent faire la pluie et le beau temps !!!

verifie auprés de ton RAM ( si tu en as un) que tu es toujours   sur les listes ( auprés de ta mairie aussi) et au pire tu lui dis que tu va emettre une plainte à son encontre pour discrimination !!!
nous , quelques ass.maternelles en groupe on a remarqué que les ass.sociales recherchaient toujours les ass.maternelles les moins chéres pour leurs enfants et qu'elles avaient d'office tout les agréments ..... cher pouvoir ....

ET  de toute façon elle n'a aucun pouvoir déja de t'enlever tes agréments  !!!!!

BISES  et moi aussi je pars superviser les devoirs !!! chéres fractions ... et table de neuf ...